| | Bonjour La Poste et au revoir | |
|
+6teillet didine10 louis 911 road runner margot l94 10 participants | Auteur | Message |
---|
l94
 | Sujet: Bonjour La Poste et au revoir Lun 15 Avr 2019 - 18:30 | |
| je me présente, laure, 42 ans entrée à la poste en septembre 1999 comme apprentis facteurs, puis comme j'avais passé l'un des derniers concours, je suis devenue fonctionnaire moins d'un an après mon arrivée. J'ai exercé les fonctions de rouleur ( qui comprenait également la manutention et la cabine) puis celle de facteur de cycle. J'ai eu ensuite ma tournée pendant quelques années. Toujours bien notée, lorsqu'il y a eu les premières reformes, j'avais postulé pour être facteur d'équipe mais désillusion, certains sachant pleurer on eu le poste car j'avais l'ambition de grimper les échelons de la hiérarchie. à la réforme suivant, j'ai eu cette nomination mais sur des quartiers pourris ! mais bon je m'y suis faite . Avec la qualité de vie qu travail qui se dégradait, j'ai pu prendre un congé pour suivre la formation d'aide soignante. à mon retour avec mon diplôme en poche et les années que je leur devais, j'ai repris mon poste . Là encore, nouvelle désillusion : je miroitais la fonction supérieure et pour me retenir, un cadre m'avait assuré qu'à la prochaine restructuration je serais nommée facteur qualité. Quand il manquait du monde, je rognais sur mes jours de week end pour revenir , et ma vit de famille en patissait , car à la poste, pas d'heure de fin de service (du moins à l'époque), appel le matin à 6H30 les jours de repos ( et oui c'est ça la continuité de service ) mais là encore je me suis faite coiffée au poteau par des gens qui malgré la perte d'objet recommandé ont eu leur promotion grâce à leur relation assurait la distribution des OS au mépris des règles de distribution . Après toutes ces années , 18 au total, j'ai quitté cette entreprise . je souhaite bon courage à ceux qui reste , et si vous avez l 'intention d'évoluer , sachez pleurer et fêtes vous les relations
Je n'ai aucun regret car grâce aux pleureurs et aux lèche culs , qui ont que je n'ai pas eu les poste convoité, je suis partie. j'ai eu un très bon poste dans un hôpital et aujourd'hui, j'ai repris mes études pour devenir infirmière....
sans regret au revoir et bon courage à tous |
|  | | margot
 | Sujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir Mar 16 Avr 2019 - 7:57 | |
| Sois heureuse dans ta nouvelle vie professionnelle. Dans la vie on regrette toujours ce que l'on n'a pas fait ! Tu as sû saisir ta chance et te prendre en main en te formant à un nouveau métier pour réussir ta mobilité. Un bel exemple à suivre pour ceux qui seraient tentés par d'autres cieux. |
|  | | road runner

Nombre de messages : 2444 Humeur : bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription : 24/12/2008
 | Sujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir Ven 19 Avr 2019 - 18:54 | |
| Quel est ton nouveau métier ? Si c'est infirmière alors bravo.
En ce qui concerne Aide Soignante, c'est alors une vraie vocation.
J'ai travaillé avec un "vieux" fonctionnaire qui n'a jamais caché qu'il faisait dans "l'alimentaire".
Bon courage I94 dans ton nouveau métier, métier de la santé que je respecte infiniment car très prenant.
Quand mon établissement à fermé on (les "conseillers" mobilité) m'avait proposé de faire facteur ou infirmier. Propositions que j'avais décliné.
|
|  | | louis 911
Nombre de messages : 19 Localisation : essonne Emploi/loisirs : retraite en 2016 Date d'inscription : 17/04/2019
 | Sujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir Jeu 16 Mai 2019 - 8:03 | |
| Bravo pour le changement de métier c' est courageux |
|  | | didine10
 | Sujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir Jeu 16 Mai 2019 - 14:47 | |
| bonjour je te souhaite bonne chance moi aussi je suis completement degouté par cette reorganisation ou ma tournée est demonte et je dois partir tu vois moi l année derniere j ai suivi une formation en numerologie j ai eu mon diplome mais il me manque l audace de me lancer didine |
|  | | louis 911
Nombre de messages : 19 Localisation : essonne Emploi/loisirs : retraite en 2016 Date d'inscription : 17/04/2019
 | Sujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir Jeu 16 Mai 2019 - 16:54 | |
| La poste a bien changée, content d' être à la retraite. |
|  | | teillet
Nombre de messages : 1396 Localisation : 16 Date d'inscription : 31/01/2013
 | Sujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir Ven 17 Mai 2019 - 1:27 | |
| @194:mille fois d'accord avec le constat que tu fais de la Poste, moi je suis parti il y a 2 ans et comme tout ceux que j'ai connu en sont parti sans regrets surtout depuis que la Poste en 2010 transformé en S.A. ...!! tu as eu une opportunité, tant mieux , bonne chance..! |
|  | | laurencealan
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : AUNAY SUR ODON Date d'inscription : 26/10/2010
 | Sujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir Ven 17 Mai 2019 - 10:24 | |
| Bonjour. Pour ma part, je suis partie il y a quelques mois avec la sensation de abandonner mes clients... Mais après 16 années passées comme factrice, ma notation Excellent, je ne regrette pas ce travail et surtout cette ambiance qui me détruisait peu à peu. Aujourd'hui je suis auxiliaire de vie chez des malades d alzheimer, et je suis très bien. Même à 47 ans, on peut retrouver du travail. Courage pour ceux qui restent. |
|  | | soline
Nombre de messages : 49 Emploi/loisirs : Retraitée Date d'inscription : 08/04/2016
 | Sujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir Mar 5 Nov 2019 - 16:02 | |
| - louis 911 a écrit:
- La poste a bien changée, content d' être à la retraite.
J'allais le dire! |
|  | | Rage_against-Laposte
Nombre de messages : 316 Localisation : Maurienne Emploi/loisirs : De FQ à Facteur Polyvalent, quelle ascension ! Date d'inscription : 12/12/2011
 | Sujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir Mar 5 Nov 2019 - 20:24 | |
| J'ai fait aussi partie d'une promotion apprenti facteur mais en 1998 ! Et tout pareil, j'ai passé le concours dans la foulée, et aujourd'hui je suis dans la même démarche : essayer de quitter cette boîte qui m'a dégouté du métier de facteur. J'espère arriver à sauter dans le vide, et faire comme tous ceux qui l'ont fait et ne regrette pas !
Bon courage dans ta nouvelle vie ! |
|  | | agapée63

| Sujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir Lun 18 Nov 2019 - 13:46 | |
| - l94 a écrit:
- je me présente, laure, 42 ans entrée à la poste en septembre 1999 comme apprentis facteurs, puis comme j'avais passé l'un des derniers concours, je suis devenue fonctionnaire moins d'un an après mon arrivée.
J'ai exercé les fonctions de rouleur ( qui comprenait également la manutention et la cabine) puis celle de facteur de cycle. J'ai eu ensuite ma tournée pendant quelques années. Toujours bien notée, lorsqu'il y a eu les premières reformes, j'avais postulé pour être facteur d'équipe mais désillusion, certains sachant pleurer on eu le poste car j'avais l'ambition de grimper les échelons de la hiérarchie. à la réforme suivant, j'ai eu cette nomination mais sur des quartiers pourris ! mais bon je m'y suis faite . Avec la qualité de vie qu travail qui se dégradait, j'ai pu prendre un congé pour suivre la formation d'aide soignante. à mon retour avec mon diplôme en poche et les années que je leur devais, j'ai repris mon poste . Là encore, nouvelle désillusion : je miroitais la fonction supérieure et pour me retenir, un cadre m'avait assuré qu'à la prochaine restructuration je serais nommée facteur qualité. Quand il manquait du monde, je rognais sur mes jours de week end pour revenir , et ma vit de famille en patissait , car à la poste, pas d'heure de fin de service (du moins à l'époque), appel le matin à 6H30 les jours de repos ( et oui c'est ça la continuité de service ) mais là encore je me suis faite coiffée au poteau par des gens qui malgré la perte d'objet recommandé ont eu leur promotion grâce à leur relation assurait la distribution des OS au mépris des règles de distribution . Après toutes ces années , 18 au total, j'ai quitté cette entreprise . je souhaite bon courage à ceux qui reste , et si vous avez l 'intention d'évoluer , sachez pleurer et fêtes vous les relations
Je n'ai aucun regret car grâce aux pleureurs et aux lèche culs , qui ont que je n'ai pas eu les poste convoité, je suis partie. j'ai eu un très bon poste dans un hôpital et aujourd'hui, j'ai repris mes études pour devenir infirmière....
sans regret au revoir et bon courage à tous Bravo, malgré tout ça, tu es devenue infirmière (et on en a tant besoin !). Ce que tu décris me conforte dans ce que j'ai ressentie, (mon issue a été le congé longue maladie pour dépression) : les fonctionnaires sont mis sur des voies de garage, les notations sont arbitraires, on nous exploite, on nous manipule, et on nous jette ! Bonne nouvelle vie à toi ! |
|  | | road runner

Nombre de messages : 2444 Humeur : bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription : 24/12/2008
 | Sujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir Lun 18 Nov 2019 - 18:49 | |
| Il manque tant d'infirmière. C'est une véritable vocation. C'est un emploi très recherché. Bon courage et va s'y fonce ! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir  | |
| |
|  | | | Bonjour La Poste et au revoir | |
|