Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Bonjour La Poste et au revoir EmptyHier à 11:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Bonjour La Poste et au revoir EmptyHier à 10:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Bonjour La Poste et au revoir EmptyHier à 10:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Bonjour La Poste et au revoir EmptyVen 15 Mar - 4:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Bonjour La Poste et au revoir EmptyVen 8 Mar - 6:05 par moyha

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Bonjour La Poste et au revoir EmptyDim 3 Mar - 22:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Bonjour La Poste et au revoir EmptyVen 23 Fév - 16:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Bonjour La Poste et au revoir EmptyJeu 8 Fév - 17:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Bonjour La Poste et au revoir EmptyDim 4 Fév - 14:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Bonjour La Poste et au revoir EmptySam 3 Fév - 10:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Bonjour La Poste et au revoir EmptyVen 2 Fév - 14:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Bonjour La Poste et au revoir EmptyJeu 1 Fév - 16:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Bonjour La Poste et au revoir EmptyLun 29 Jan - 14:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Bonjour La Poste et au revoir EmptyVen 26 Jan - 19:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Bonjour La Poste et au revoir EmptySam 20 Jan - 10:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Bonjour La Poste et au revoir EmptyDim 24 Déc - 14:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Bonjour La Poste et au revoir EmptyVen 15 Déc - 11:35 par roger15

» De mon temps ....
Bonjour La Poste et au revoir EmptyJeu 14 Déc - 18:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Bonjour La Poste et au revoir EmptyDim 10 Déc - 19:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Bonjour La Poste et au revoir EmptyVen 1 Déc - 12:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Bonjour La Poste et au revoir EmptyDim 12 Nov - 9:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Bonjour La Poste et au revoir EmptyVen 13 Oct - 6:21 par transalp

» Pounelle
Bonjour La Poste et au revoir EmptySam 9 Sep - 11:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Bonjour La Poste et au revoir EmptyMer 30 Aoû - 17:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Bonjour La Poste et au revoir EmptyJeu 24 Aoû - 9:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
Bonjour La Poste et au revoir EmptyLun 26 Juin - 14:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
Bonjour La Poste et au revoir EmptyMar 13 Juin - 14:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
Bonjour La Poste et au revoir EmptyDim 11 Juin - 11:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
Bonjour La Poste et au revoir EmptyDim 11 Juin - 10:07 par ThierryMet

» Ils triaient le courrier dans les trains
Bonjour La Poste et au revoir EmptySam 10 Juin - 16:54 par M. X

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Bonjour La Poste et au revoir

Aller en bas 
+6
teillet
didine10
louis 911
road runner
margot
l94
10 participants
AuteurMessage
l94




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2013

Bonjour La Poste et au revoir Empty
MessageSujet: Bonjour La Poste et au revoir   Bonjour La Poste et au revoir EmptyLun 15 Avr - 16:30

je me présente, laure, 42 ans entrée à la poste en septembre 1999 comme apprentis facteurs, puis comme j'avais passé l'un des derniers concours, je suis devenue fonctionnaire moins d'un an après mon arrivée.
J'ai exercé les fonctions de rouleur ( qui comprenait également la manutention et la cabine) puis celle de facteur de cycle. J'ai eu ensuite ma tournée pendant quelques années.
Toujours bien notée, lorsqu'il y a eu les premières reformes, j'avais postulé pour être facteur d'équipe mais désillusion, certains sachant pleurer on eu le poste car j'avais l'ambition de grimper les échelons de la hiérarchie.
à la réforme suivant, j'ai eu cette nomination mais sur des quartiers pourris  !
mais bon je m'y suis faite .
Avec la qualité de vie qu travail qui se dégradait, j'ai pu prendre un congé pour suivre la formation d'aide soignante.
à mon retour avec mon diplôme en  poche et les années que je leur devais, j'ai repris mon poste . Là encore, nouvelle désillusion : je miroitais  la fonction supérieure et pour me retenir, un cadre m'avait assuré qu'à la prochaine restructuration je serais nommée facteur qualité. Quand il manquait du monde, je rognais sur mes jours de week end pour revenir , et ma vit de famille en patissait , car à la poste, pas d'heure de fin de service (du moins à l'époque), appel le matin à 6H30 les jours de repos ( et oui c'est ça la continuité de service )
mais là encore je me suis faite coiffée au poteau par des gens qui
malgré la perte d'objet recommandé ont eu leur promotion grâce à  leur relation
assurait la distribution des OS au mépris des règles de distribution .
Après toutes ces années , 18 au total, j'ai quitté cette entreprise .
je souhaite bon courage à ceux qui reste , et si vous avez l 'intention d'évoluer , sachez pleurer et fêtes vous les relations

Je n'ai aucun regret car grâce aux pleureurs et aux lèche culs , qui ont que je n'ai pas eu les poste convoité, je suis partie.
j'ai eu un très bon poste dans un hôpital et aujourd'hui, j'ai repris mes études pour devenir infirmière....

sans regret au revoir  et bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
margot




Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/12/2011

Bonjour La Poste et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir   Bonjour La Poste et au revoir EmptyMar 16 Avr - 5:57

Sois heureuse dans ta nouvelle vie professionnelle. Dans la vie on regrette toujours ce que l'on n'a pas fait ! Tu as sû saisir ta chance et te prendre en main en te formant à un nouveau métier pour réussir ta mobilité. Un bel exemple à suivre pour ceux qui seraient tentés par d'autres cieux.
Revenir en haut Aller en bas
road runner

road runner


Masculin Nombre de messages : 2444
Humeur : bip bip vrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 24/12/2008

Bonjour La Poste et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir   Bonjour La Poste et au revoir EmptyVen 19 Avr - 16:54

Quel est ton nouveau métier ? Si c'est infirmière alors bravo.

En ce qui concerne Aide Soignante, c'est alors une vraie vocation.

J'ai travaillé avec un "vieux" fonctionnaire qui n'a jamais caché qu'il faisait dans "l'alimentaire".

Bon courage I94 dans ton nouveau métier, métier de la santé que je respecte infiniment car très prenant.

Quand mon établissement à fermé on (les "conseillers" mobilité) m'avait proposé de faire facteur ou infirmier. Propositions que j'avais décliné.
Revenir en haut Aller en bas
louis 911




Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : retraite en 2016
Date d'inscription : 17/04/2019

Bonjour La Poste et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir   Bonjour La Poste et au revoir EmptyJeu 16 Mai - 6:03

Bravo pour le changement de métier c' est courageux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didine10




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/01/2019

Bonjour La Poste et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir   Bonjour La Poste et au revoir EmptyJeu 16 Mai - 12:47

bonjour
je te souhaite bonne chance moi aussi je suis completement degouté par cette reorganisation ou ma tournée est demonte et je dois partir tu vois moi l année derniere j ai suivi une formation en numerologie j ai eu mon diplome mais il me manque l audace de me lancer didine
Revenir en haut Aller en bas
louis 911




Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : retraite en 2016
Date d'inscription : 17/04/2019

Bonjour La Poste et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir   Bonjour La Poste et au revoir EmptyJeu 16 Mai - 14:54

La poste a bien changée, content d' être à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
teillet




Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : 16
Date d'inscription : 31/01/2013

Bonjour La Poste et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir   Bonjour La Poste et au revoir EmptyJeu 16 Mai - 23:27

@194:mille fois d'accord avec le constat que tu fais de la Poste, moi je suis parti il y a 2 ans et comme tout ceux que j'ai connu en sont parti sans regrets surtout depuis que la Poste en 2010 transformé en S.A. ...!!
tu as eu une opportunité, tant mieux , bonne chance..!
Revenir en haut Aller en bas
laurencealan




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : AUNAY SUR ODON
Date d'inscription : 26/10/2010

Bonjour La Poste et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir   Bonjour La Poste et au revoir EmptyVen 17 Mai - 8:24

Bonjour. Pour ma part, je suis partie il y a quelques mois avec la sensation de abandonner mes clients... Mais après 16 années passées comme factrice, ma notation Excellent, je ne regrette pas ce travail et surtout cette ambiance qui me détruisait peu à peu. Aujourd'hui je suis auxiliaire de vie chez des malades d alzheimer, et je suis très bien. Même à 47 ans, on peut retrouver du travail. Courage pour ceux qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
soline




Féminin Nombre de messages : 49
Emploi/loisirs : Retraitée
Date d'inscription : 08/04/2016

Bonjour La Poste et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir   Bonjour La Poste et au revoir EmptyMar 5 Nov - 15:02

louis 911 a écrit:
La poste a bien changée, content d' être à la retraite.

J'allais le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Rage_against-Laposte




Féminin Nombre de messages : 317
Localisation : Maurienne
Emploi/loisirs : De FQ à Facteur Polyvalent, quelle ascension !
Date d'inscription : 12/12/2011

Bonjour La Poste et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir   Bonjour La Poste et au revoir EmptyMar 5 Nov - 19:24

J'ai fait aussi partie d'une promotion apprenti facteur mais en 1998 ! Et tout pareil, j'ai passé le concours dans la foulée, et aujourd'hui je suis dans la même démarche : essayer de quitter cette boîte qui m'a dégouté du métier de facteur.
J'espère arriver à sauter dans le vide, et faire comme tous ceux qui l'ont fait et ne regrette pas !

Bon courage dans ta nouvelle vie !
Revenir en haut Aller en bas
agapée63

agapée63


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 27/09/2017

Bonjour La Poste et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir   Bonjour La Poste et au revoir EmptyLun 18 Nov - 12:46

l94 a écrit:
je me présente, laure, 42 ans entrée à la poste en septembre 1999 comme apprentis facteurs, puis comme j'avais passé l'un des derniers concours, je suis devenue fonctionnaire moins d'un an après mon arrivée.
J'ai exercé les fonctions de rouleur ( qui comprenait également la manutention et la cabine) puis celle de facteur de cycle. J'ai eu ensuite ma tournée pendant quelques années.
Toujours bien notée, lorsqu'il y a eu les premières reformes, j'avais postulé pour être facteur d'équipe mais désillusion, certains sachant pleurer on eu le poste car j'avais l'ambition de grimper les échelons de la hiérarchie.
à la réforme suivant, j'ai eu cette nomination mais sur des quartiers pourris  !
mais bon je m'y suis faite .
Avec la qualité de vie qu travail qui se dégradait, j'ai pu prendre un congé pour suivre la formation d'aide soignante.
à mon retour avec mon diplôme en  poche et les années que je leur devais, j'ai repris mon poste . Là encore, nouvelle désillusion : je miroitais  la fonction supérieure et pour me retenir, un cadre m'avait assuré qu'à la prochaine restructuration je serais nommée facteur qualité. Quand il manquait du monde, je rognais sur mes jours de week end pour revenir , et ma vit de famille en patissait , car à la poste, pas d'heure de fin de service (du moins à l'époque), appel le matin à 6H30 les jours de repos ( et oui c'est ça la continuité de service )
mais là encore je me suis faite coiffée au poteau par des gens qui
malgré la perte d'objet recommandé ont eu leur promotion grâce à  leur relation
assurait la distribution des OS au mépris des règles de distribution .
Après toutes ces années , 18 au total, j'ai quitté cette entreprise .
je souhaite bon courage à ceux qui reste , et si vous avez l 'intention d'évoluer , sachez pleurer et fêtes vous les relations

Je n'ai aucun regret car grâce aux pleureurs et aux lèche culs , qui ont que je n'ai pas eu les poste convoité, je suis partie.
j'ai eu un très bon poste dans un hôpital et aujourd'hui, j'ai repris mes études pour devenir infirmière....

sans regret au revoir  et bon courage à tous
Bravo, malgré tout ça, tu es devenue infirmière (et on en a tant besoin !).
Ce que tu décris me conforte dans ce que j'ai ressentie, (mon issue a été le congé longue maladie pour dépression) : les fonctionnaires sont mis sur des voies de garage, les notations sont arbitraires, on nous exploite, on nous manipule, et on nous jette !
Bonne nouvelle vie à toi !
Revenir en haut Aller en bas
road runner

road runner


Masculin Nombre de messages : 2444
Humeur : bip bip vrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 24/12/2008

Bonjour La Poste et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir   Bonjour La Poste et au revoir EmptyLun 18 Nov - 17:49

Il manque tant d'infirmière. C'est une véritable vocation.
C'est un emploi très recherché.
Bon courage et va s'y fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour La Poste et au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour La Poste et au revoir   Bonjour La Poste et au revoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour La Poste et au revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, je ne suis pas de la poste mais espère l'être bientôt
» Sharivan
» Bonjour de Majogui
» Bonjour
» Bonjour bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS ET LE FORUM :: Présentation-
Sauter vers: