| | Bonjour La Poste et au revoir | |
|
+6teillet didine10 louis 911 road runner margot l94 10 participants | Auteur | Message |
---|
l94
 | Sujet: Bonjour La Poste et au revoir Lun 15 Avr 2019 - 18:30 | |
| je me présente, laure, 42 ans entrée à la poste en septembre 1999 comme apprentis facteurs, puis comme j'avais passé l'un des derniers concours, je suis devenue fonctionnaire moins d'un an après mon arrivée. J'ai exercé les fonctions de rouleur ( qui comprenait également la manutention et la cabine) puis celle de facteur de cycle. J'ai eu ensuite ma tournée pendant quelques années. Toujours bien notée, lorsqu'il y a eu les premières reformes, j'avais postulé pour être facteur d'équipe mais désillusion, certains sachant pleurer on eu le poste car j'avais l'ambition de grimper les échelons de la hiérarchie. à la réforme suivant, j'ai eu cette nomination mais sur des quartiers pourris ! mais bon je m'y suis faite . Avec la qualité de vie qu travail qui se dégradait, j'ai pu prendre un congé pour suivre la formation d'aide soignante. à mon retour avec mon diplôme en poche et les années que je leur devais, j'ai repris mon poste . Là encore, nouvelle désillusion : je miroitais la fonction supérieure et pour me retenir, un cadre m'avait assuré qu'à la prochaine restructuration je serais nommée facteur qualité. Quand il manquait du monde, je rognais sur mes jours de week end pour revenir , et ma vit de famille en patissait , car à la poste, pas d'heure de fin de service (du moins à l'époque), appel le matin à 6H30 les jours de repos ( et oui c'est ça la continuité de service ) mais là encore je me suis faite coiffée au poteau par des gens qui malgré la perte d'objet recommandé ont eu leur promotion grâce à leur relation assurait la distribution des OS au mépris des règles de distribution . Après toutes ces années , 18 au total, j'ai quitté cette entreprise . je souhaite bon courage à ceux qui reste , et si vous avez l 'intention d'évoluer , sachez pleurer et fêtes vous