bonjour a tous, je me presente, je suis retraité depuis 2003, en 1968 je suis parti de carpentras pour rejoindre mon affectation: paris 15 rue d'alleray,3 tournée par jour un boulot monstre tellement de pub que les position n'etaient jamais a jour, controle de la sacoche de courrier a chaque depart en tournée, dicipline pire qu'a l'armée,tenue exigée,raser de frais ,cheveux court,pas de foyer,habiter dans une chambre meublé a l'hotel a plus d'une heure du boulot,vraiment l'enfer,en 1971 mutation a marseille rp la c'est plus cool le soleil, 2 tournée par jour et 3 facteur sur la meme tournée, et les collègues marseillais se plaignaient d'avoir trop de travail, mais la je pensais que beaucoup n'avaient pas connu paris, en 1976 la der je suis a avignon ou tout ce passe pas mal car je faisait mon boulot pour quoi j'etais rentrer a la poste, et puis en 92,95 voila que le metier change on nous bourre le mou avec les produits financier,la rentabilité ect ect,pour ma part je n'est jamais atteint l'objectif demander, j'estimais avoir signer un contrat avec la poste de distributeur et non de vendeur financier deslors que je n'avait aucune formation .j'ai aimé ce boulot, pour la liberté de n'avoir personne derriere toi en tournée,et bien sur les relations avec les personnes que l'on sert.certain ici parle d'un travail tres dur, je pense qu'ils n'ont rien tenter d'autre, je pourrais vous en decrire certain que j'ai fait avant d'etre facteur,a+