Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» presentation
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyLun 5 Oct - 18:04 par Ma Biche

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptySam 12 Sep - 17:26 par regis demange

» Don de costumes facteurs
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyMar 1 Sep - 3:47 par nine

» Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord ambulant ....82 - 90
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyDim 30 Aoû - 22:02 par lm16

» Annuaire des agents de la poste
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyLun 17 Aoû - 20:16 par Breizhou 35

» Evangile cesa
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyLun 17 Aoû - 15:20 par jean59

» recherche anciens collègues du CATMI
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyLun 17 Aoû - 15:09 par jean59

» présentation
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyJeu 13 Aoû - 5:59 par olivier

» Une pensée à tous nos collègues de Beyrouth et à leurs proches.
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyJeu 6 Aoû - 17:45 par etno10

» Bonjour tout le monde
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyDim 2 Aoû - 8:51 par Facteur_00

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyJeu 30 Juil - 5:15 par fredfoued

» Recherche des collègues du PLM brigade-A entre 1979-1990
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyMer 29 Juil - 12:37 par fredfoued

» PLM 1981-1994
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyMer 29 Juil - 8:49 par fredfoued

» poste aux armées
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyMar 28 Juil - 7:44 par Postiermili33

» Présentation Rjm55
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyLun 13 Juil - 2:04 par etno10

» Présentation d'une CDD oubliée
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyDim 12 Juil - 18:58 par tramontane

» Documentaire CCP La Source
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptySam 11 Juil - 19:36 par CLH

» ancien de trappes CTA
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptySam 30 Mai - 18:35 par Oliver 93

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyMar 19 Mai - 12:25 par remi gono

» Bonjour tout le monde
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptySam 16 Mai - 18:45 par olivier

» Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptySam 9 Mai - 16:14 par nine

» Metiers de contact: Exposés aux risques sanitaires, Covid & autres. Ma situation et la Poste.
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyMer 6 Mai - 19:31 par tramontane

» ma presentation tof28
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyDim 3 Mai - 8:35 par SISI28

» recherche de revues réalisées à Paris-Est (1987)
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptySam 18 Avr - 15:00 par olivier

» Activation du Portail
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyVen 17 Avr - 9:45 par olivier

» Le Forum est scindé en deux versions
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyMar 7 Avr - 18:44 par SVPat

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyJeu 2 Avr - 16:23 par fabrice50

» Usagers et postiers face au covid 19
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyMar 31 Mar - 8:27 par prepose

» Non passage du facteur
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptySam 28 Mar - 16:03 par nine

» Bonjour tout le monde
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyVen 20 Mar - 11:14 par Facteur_00

Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? Empty
MessageSujet: Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure?   Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyMer 27 Juil - 10:09

Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir si il est possible d'envoyer un coli avec une boite à chaussure et simplement fermé par du gros scootch ??
Je vous remerci d'avance.
Manonp95
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel

Masculin Nombre de messages : 2146

Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? Empty
MessageSujet: Re: Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure?   Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyMer 27 Juil - 10:54

Il suffit d'aller dans un bureau de poste et de poser la question ou de téléphoner.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure?   Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyMer 27 Juil - 11:14

Le problème c'est que mon téléphone ne fonctionne plus et que je vis retirré dans la campagne...
et comme je suis mineure, mes parents ne veulent pas allé jusqu'au village juste pour savoir ça, ils disent que je peux bien trouver la réponse sur internet,
Vous n'en savez rien? Smile Embarassed
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure?   Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyMer 27 Juil - 11:36

Si ta boîte à chaussure est de dimension standard et en carton un peu rigide, ça marche. Il faut juste que tu la scotches bien de préférence avec le gros scotch marron. Au bureau on le pèsera et tu rempliras un bordereau expéditeur/destinataire et tu paieras en fonction du type d'envoi... moi je n'achète aucun coli préformaté de la Poste, je recycle beaucoup de carton et de boîte et ça part pour l'étranger...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure?   Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyMer 27 Juil - 11:37

Bien sur qu'on sait,j'en distribu souvent et pas de oucis,mais:
pas de vide dans l'emballage(faut qu'elle soit bien remplie) et renforcer tous les angles avec le scotch;mais du gros solide hein(le marron),pas le p'tit scotch de la maternelle!!! lol!

Voili voilou,on trouve tout sur le net!!!!! lol!

(oup's on a posté en mm temps)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure?   Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyMer 27 Juil - 11:40

Merci beaucoup à vous ! C'est parfait comme réponse Smile
Ma boite et rigide et j'ai pu fermé la boite avec le gros scootch marron Wink
C'est donc impec !!
Merci encore, et bonne journée (libre) qui commence aux postiers.
M@rie

M@rie

Féminin Nombre de messages : 8986

MessageSujet: Re: Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure?   Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? EmptyMer 27 Juil - 13:39

sinon, au guichet de la poste, on vend des emballages prets à poster...(reflexe de guichetière)

Faire 3631
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure?   Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? Empty

Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure?
Page 1 sur 1