Sujet: recherche généalogique Ven 18 Nov 2011 - 16:45
Bonjour, nouvelle sur votre forum , je faits des recherches généalogique et je suis bloquée alors j'essaie un peu toutes les possibilités existerait il des sites ou des relevés d'anciens postiers ? BARET Pierre était entrepositaire des postes à Lézignan ( 11 ) avant 1878 question bizarre mais qui ne tente rien.... merci de votre éventuelle réponse
Invité Invité
Sujet: Re: recherche généalogique Ven 18 Nov 2011 - 17:08
as-tu regardé dans les très vieux bulletins officiels , ils sont reliés carton rouge/marron beaucoup de renseignements dedans! Peut-être du côté du musé de la poste!J'ai trouvé ça :
Nombre de messages : 57 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Date d'inscription : 13/06/2009
Sujet: Re: recherche généalogique Mer 23 Nov 2011 - 19:17
Il existe aux archives nationales une base accessible uniquement sur place (base Quidam) qui recense un certain nombre de noms relevés dans de nombreux inventaires de différents ministères. On y trouve un homonyme qui pourrait peut-être être un grand-père (d'après la date)
Pierre Baret né le 30/6/1776 F/90/19073 dossier II. 10 F/90/19077 d.I remarques : volontaire au 2° bataillon de sapeur, caporal, sergent
F/90 correspond au personnel de la poste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (page 29)