| De mon temps .... | |
|
+26facteur + Breizhou 35 Xenon Bitmap Brothers kiki01 Farangissan Jeffouziihno SVPat hm13 venturion François84 madame la farceuse road runner domditjosé Syrene Abdulaye OLHO Rango M. X beau gosse belgarione M@rie Djeewhy GDC fabone guichéconta ragazzini 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M@rie
| Sujet: Re: De mon temps .... Ven 8 Déc 2023 - 7:17 | |
| - Xenon Bitmap Brothers a écrit:
De mon temps, un sujet que je n' avais pas vu s' est ouvert sur le forum des postiers et aujourd' hui, je le déterre. Il y a 10 ans ! Oh purée, comme le temps passe vite ... |
|
| |
Breizhou 35
| Sujet: Re: De mon temps .... Ven 8 Déc 2023 - 13:38 | |
| De mon temps le J+1 etait une fierté et la norme De mon temps le J+3 était l'écopli De mon temps les boîtes jaunes étaient relevés en fin d'après midi. De mon temps les boîtes jaunes de la zone de distribution étaient également relevés au petit matin et les courriers qui nous concernaient étaient séparés du reste et mis en distribution. De mon temps les facteurs roulaient tous en voiture jaunes .................... |
|
| |
facteur +
| Sujet: Re: De mon temps .... Ven 8 Déc 2023 - 17:09 | |
| de mon temps , j étais considéré comme de la merde par mes collegues parce que j'étais aco et eux fonctionnaires de mon temps , la différence de salaire en 2-1 sur une carriere entre acos et fonctionnaires correspondait à l'achat d'une maison
de mon temps , je pouvais faire des journées de dingues (au moins 10h)sans aucune aide de mes collegues tellement pressé de faire du parti-fini
bref aucune nostalgie
donc aucune nostalgie
|
|
| |
Breizhou 35
| Sujet: Re: De mon temps .... Ven 8 Déc 2023 - 17:40 | |
| De mon temps,les provinciaux sacrifiaient plusieurs années de leurs vies en région Parisienne. Sacrifice,en toute connaissance de cause,pour obtenir un statut. Aujourd'hui,une grande majorités des postiers non concerné, l'ont oublié ou ne veulent pas l'admettre |
|
| |
TETE
| Sujet: Re: De mon temps .... Ven 8 Déc 2023 - 18:26 | |
| De mon temps on passait des concours pour entrer aux PTT De mon temps on savait que PARIS serai le passage obligé De mon temps on entrait dans une grande famille De mon temps pour évoluer , on passait des concours De mon temps c'était aussi le bordel De mon temps on respectait les choix de chacun De mon temps c'était l'bon temps De nos jours combien feraient le sacrifice pour partir vers la capitale et laisser soit sa copine ou femmes et enfants, déjà à l'époque il fallait faire des choix mais que diable , arretez de vous plaindre de vos statuts et respectez le choix que certains ont fait et battez vous si vous voulez obtenir des choses. Quant à l'entraide entre tous il s'agit plutot d'un état d'esprit et non d'un statut , des cons il y en a partout , marre de ces commentaires à 2 balles. Désolé c'était mon petit billet d'humeur
|
|
| |
facteur +
Nombre de messages : 1484 Localisation : loin de paris Emploi/loisirs : "benevole" à la poste Humeur : provocateur Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: De mon temps .... Ven 8 Déc 2023 - 18:52 | |
| - TETE a écrit:
- De mon temps on passait des concours pour entrer aux PTT
De mon temps on savait que PARIS serai le passage obligé De mon temps on entrait dans une grande famille De mon temps pour évoluer , on passait des concours De mon temps c'était aussi le bordel De mon temps on respectait les choix de chacun De mon temps c'était l'bon temps De nos jours combien feraient le sacrifice pour partir vers la capitale et laisser soit sa copine ou femmes et enfants, déjà à l'époque il fallait faire des choix mais que diable , arretez de vous plaindre de vos statuts et respectez le choix que certains ont fait et battez vous si vous voulez obtenir des choses. Quant à l'entraide entre tous il s'agit plutot d'un état d'esprit et non d'un statut , des cons il y en a partout , marre de ces commentaires à 2 balles. Désolé c'était mon petit billet d'humeur
Donc on est d'accord , c'était pas la joie ! etiez vous content d'etre obligé d'aller à paris dans ces conditions ? je pense que non donc pourquoi regretter ce passé? |
|
| |
TETE
| Sujet: Re: De mon temps .... Ven 8 Déc 2023 - 19:26 | |
| Je ne regrette en aucun cas ce passé , comme on dit c'était une autre époque et on est bien obligé de s'adapter à celle que l'on vit , meme s'il y a des choses que l'on aime moins. La chance que nous avons, c'est que nous sommes tous différents et que l'on apprends de chacun. Quand on dit "de mon temps" c'est là que l'on s'aperçoit que l'on viellit , c'est plus de la nostalgie. |
|
| |
etno10
| Sujet: Re: De mon temps .... Mar 12 Déc 2023 - 0:02 | |
| Bah moi je regrette ce temps,cette solidarité et les bouffes parisiennes a 4h du mat avec des collègues que je ne connaissais même pas ! Les foyers transformes en discothèques ,les chauffoirs avec des collections de bouteilles de toutes les couleurs . Des piquets de grève , installation de barbecues... Des qu'une personne avait un souci professionnelle,c'était prise de parole ,quête etc. Ah,on en fetait des congés, fiançailles,st Blaise,st Michel ,st Bernard ...et les départs en retraite, inoubliable,magique. Maintenant,tu pars comme une merde ! Oui,c'était largement mieux avant , content d'aller au taf et maintenant ?? Heureux ? J'ai ma réponse !!!!! |
|
| |
nine
Nombre de messages : 1959 Localisation : les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas! Emploi/loisirs : factrice et sociologue bénévole Humeur : toujours exellente mais un tantinet blasée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: De mon temps .... Mer 13 Déc 2023 - 5:15 | |
| On en chiait, on galérait, mais on se serrait les coudes et on rigolait bien............puis on a apprit que pour rentrer au pays cela allait être galère car sur place la poste embauchait des CDI donc pas de place pour nous, bref la poste a mis en place divers statuts, diviser pour mieux régner, c'est la seule chose qu'elle a formidablement réussie! |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: De mon temps .... Jeu 14 Déc 2023 - 17:35 | |
| De mon temps il y avait le turbotrain Strasbourg - Lyon. C'était avant le TGV, c'était impressionnant par la couleur, la forme, et l'odeur (de gaz). Avec les collègues, j'allais sur les quais avec le petit tracteur jaune et les chariots derrière, pour charger ou décharger les wagons postaux.
De mon temps, il n'y avait pas de "Banque postale". J'ai ouvert un CCP avant même mes 18 ans, je crois bien, et à l'époque les frais de gestion étaient de 5 FRANCS PAR AN. Actuellement, c'est 22 FOIS plus, pour un service moindre, et l'année prochaine, si j'ai bien compris, ce sera 27,5 fois plus... Cherchez l'erreur ! |
|
| |
Xenon Bitmap Brothers
| Sujet: Re: De mon temps .... Jeu 14 Déc 2023 - 17:38 | |
| Les frais de gestion sont bien les cotisations trimestrielles? |
|
| |
nine
Nombre de messages : 1959 Localisation : les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas! Emploi/loisirs : factrice et sociologue bénévole Humeur : toujours exellente mais un tantinet blasée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: De mon temps .... Jeu 14 Déc 2023 - 19:30 | |
| Jacky, Si tu veux savoir pourquoi la BP te pique autant de fric, renseignés toi sur le ’’départ ’’ de son président..... La poste en général n aime pas étaler ses conneries surtout quand ces dernières impactent et vont impacter la politique de la ’’grande famille’’......2024 va faire très mal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De mon temps .... | |
| |
|
| |
| De mon temps .... | |
|