Invité Invité
| Sujet: Recherche tarifs postaux Dim 7 Juin 2009 - 10:13 | |
| Bonjour,
Afin de documenter mon site Phil@mayotte, je suis à la recherche des tarifs postaux actuels mais surtout passés, pour le courrier et les colis. A l'avance merci à tous ceux qui pourraient faire avancer le schmiblick.
Alain |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche tarifs postaux Lun 8 Juin 2009 - 21:19 | |
| Salut,
En 2mn de recherche :
2009 2008 2007
Et ici u as une progression depuis 1969
EDIT: JE viens de trouver ce site avec de jolies photos et ca remonte au 19 Siècle... par ici
a+ |
|
roger15
Nombre de messages : 221 Age : 74 Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron. Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom) Humeur : changeante comme le temps... Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Recherche tarifs postaux Dim 24 Juil 2022 - 21:16 | |
| Bonjour à toutes et bonjour à tous , - Invité a écrit:
- Bonjour,
Afin de documenter mon site Phil@mayotte, je suis à la recherche des tarifs postaux actuels mais surtout passés, pour le courrier et les colis. A l'avance merci à tous ceux qui pourraient faire avancer le schmiblick.
Alain Que voilà un sujet très intéressant !... Apparemment Alain a posté sa requête depuis le dimanche 7 juin 2020, et il n'a obtenu qu'une réponse de quelqu'un (qui semble n'être plus sur le Forum des Postiers) le lendemain, lundi 8 juin 2020, mais avec des liens Internet devenus aujourd'hui inactifs.... Du temps où j'étais formateur à La Poste j'avais réalisé un très important travail de recherche sur l'évolution des tarifs postaux français depuis le 1er avril 1459 (sous Charles VII) jusqu'en 1989, et j'ai continué à le tenir à jour jusqu'à cette année 2022. Mes sources étaient celles-ci : * "HISTOIRE DES POSTES FRANÇAISES AVANT LA RÉVOLUTION" par Eugène VAILLE, ("Que sais-je ?" n° 200) P.U.F Paris - 1946.
* "TARIFS DE LA LETTRE EN FRANCE" par Pierre LARUE (Direction Régionale des Postes de Limoges) - 1976.
* "LES TARIFS POSTAUX FRANÇAIS : 1627-1969" par J-P ALEXANDRE et autres,édition "Loisirs et culture" - Le Havre - 1982.Hélas, la dernière référence est aujourd'hui introuvable sauf sur certains sites Internet et surtout hors de prix !!! : plus de 300 € ; de plus, il y a eu (ce que j'ignorais alors) un "tome II" intitulé "LES TARIFS POSTAUX FRANÇAIS : 1969-1988"Si un postier retraité était vraiment intéressés par ce sujet des tarifs postaux français, qu'il essaye de se procurer dans une brocante les deux tomes de l'ouvrage de J-P ALEXANDRE. Roger le Cantalien. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche tarifs postaux | |
| |
|