Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Bureaux disciplinaires
salut! (original non?) EmptyJeu 27 Juin 2024 - 2:16 par M. X

» paris tri EST
salut! (original non?) EmptyMer 19 Juin 2024 - 18:02 par jean-denis.espinas@avdlv.

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
salut! (original non?) EmptySam 15 Juin 2024 - 15:49 par Kiki09

» Foyer de Montrouge
salut! (original non?) EmptyMar 4 Juin 2024 - 13:14 par Morel Loic

» Solex
salut! (original non?) EmptyMar 4 Juin 2024 - 8:08 par Lamoule

» A quel n° était situé le foyer de la cité Trévise (75009)
salut! (original non?) EmptySam 1 Juin 2024 - 10:45 par Marcantoine

» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
salut! (original non?) EmptyVen 31 Mai 2024 - 22:28 par Pat fu trrgor

» ASA handicap et ASA maladie chronique
salut! (original non?) EmptyVen 31 Mai 2024 - 14:25 par alice4

» Enseigne lumineuse
salut! (original non?) EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:17 par Fanch

» Postale de nuit
salut! (original non?) EmptySam 11 Mai 2024 - 14:12 par chertier

» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
salut! (original non?) EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
salut! (original non?) EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
salut! (original non?) EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
salut! (original non?) EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
salut! (original non?) EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
salut! (original non?) EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
salut! (original non?) EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
salut! (original non?) EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
salut! (original non?) EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
salut! (original non?) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
salut! (original non?) EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
salut! (original non?) EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
salut! (original non?) EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
salut! (original non?) EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
salut! (original non?) EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
salut! (original non?) EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
salut! (original non?) EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
salut! (original non?) EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
salut! (original non?) EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
salut! (original non?) EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 salut! (original non?)

Aller en bas 
+7
titi24
ragazzini
gali32
pierrot66
domditjosé
M@rie
alex40
11 participants
AuteurMessage
alex40

alex40


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2012

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptySam 18 Jan 2014 - 6:56

hello hello facteurs, factrices et peut être bouche-trous (comme moi)!
donc voila, comme indiqué ci-dessus je suis bouche-trous à la poste depuis bientôt un an dans les Landes....région magnifique pour effectuer des tournées aussi bien en voiture qu'en vélo! Par contre, ils ne se servent de moi que quand ils ont besoin, remplacement congé maladie essentiellement, on va bientôt m'appeler le fossoyeur.....j'ai l'impression que le CDI à la poste n'est qu'une utopie, pourtant (sans fausse modestie) tout le monde est content de mon travail jusqu'au D.E mais dès que je fais part de mon besoin vital de CDIsation ils me rient au nez....

si vous avez des conseils ou astuces pour essayer de faire avancer les choses...pour info dans le bureau où je suis actuellement la personne que je remplace ne reviendra pas et une autres au moins devrait partir à la retraite avant cet été

l'espoir fait vivre (heureusement)...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9411
Date d'inscription : 07/12/2010

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptySam 18 Jan 2014 - 8:56

salut! (original non?) 323174  Alex

J'espère que tu obtiendras ton CDI

Courage

_________________
Marie
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptySam 18 Jan 2014 - 10:43

 salut! (original non?) 323174 
Difficile de faire dans la démagogie et de te dire que tout ira bien. Ton CDI pourras venir si effectivement il y a plus de départ que de besoin, et si ta DOTC ne sera pas obligée de recruter en interne des postes de facteur d'un bureau de ta DOTC pour combler sur ton établissement.
La régle dans beaucoup de DOTC c'est pas de rentrant d'autres DOTC, pas de nouveaux CDI, pas de stagiaires, pas de contrats pro. Jusqu'à quand?
Mon conseil est très réaliste, continus tes CDD en attendant un éventuel CDI que je te souhaite, mais en même temps cherche ailleurs qu'à la poste, si tu souhaite un CDI.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
pierrot66

pierrot66


Masculin Nombre de messages : 140
Localisation : La ou il fait beau
Humeur : espoir espoir
Date d'inscription : 09/06/2010

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptySam 18 Jan 2014 - 11:48

Bon courage a toi alex
Revenir en haut Aller en bas
gali32

gali32


Féminin Nombre de messages : 991
Localisation : dans un beau coin de france
Emploi/loisirs : factrice
Humeur : changeante
Date d'inscription : 22/11/2013

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptySam 18 Jan 2014 - 18:05

salut alex,
effectivement, la poste aujourd'hui, c'est pas facile, je sais pas ou tu bosses, mais j'ai vu hier sur la boursse d'emploi, qu'ils embauchent des CDI, sur DAX renseignes toi,
Fais gaffe aussi, après, 18 mois de CDD, normalement, ils ne peuvent plus te garder, je suis dans une région pas très éloignée, de la tienne mais si tu veux me parler en MP, pas de soucis,
Demande a ton DE, pour les contrats aidés, et les contrats pro,en fonction de ton age, chez nous ils, en prennent beaucoup, mais si tu veux vraiment un CDD, fais le forcing, sinon ils te jetteront sans scupules.
Nous on en à eu plusieus, au bout de 18 mois, on leur à dit tchao, merci d 'être venu, et on vous rapellera, ou pas, et ils en prennent d'autres.
Alors, bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ragazzini

ragazzini


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 70
Localisation : nice ,barcelonne et les caraibes,
Emploi/loisirs : mis "en" retraite d'office comme un chien !!!
Humeur : libre de dire ce qu'il pense !!!
Date d'inscription : 11/01/2013

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptySam 18 Jan 2014 - 18:35

papy 
cdisation ?
VOILA un mot qu'il beau !!!! 
raga,salut! (original non?) 323174
Revenir en haut Aller en bas
alex40

alex40


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2012

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptySam 18 Jan 2014 - 19:04

@ gali32 : je vais effectivement voir ce qu'ils proposent sur Dax, après, j'aime bien la campagne moi, Dax c'est déjà une grande ville lol en même temps je sais que l'exigence non plus n'est pas dans l'air du temps....après cette année je vais sur mes 34 ans alors les contrats aidés, précaires etc très peu pour moi, je considère déjà ma situation comme assez précaire, je cherche à me stabiliser financièrement, j'aimerai (comme tout le monde ) pouvoir acheter une maison ect
là, je sais que je travaille jusqu'au 31 janvier, contrat qui sera surement prolongé mais jusqu'à quand??? jusqu'à ce qu'ils me sortent la carte tiers-temps et retour à la case pôle emploi... Crying or Very sad je ne peux faire aucun projet
certains collègues (temporaires) m'ont conseillé de faire une demande de CDI écrite...mais j'ai des doutes sur son efficacité...en fait, je désespère un peu...
merci quand même pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
titi24




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2013

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptySam 18 Jan 2014 - 20:23

Salut Alex40, tu peux prétendre à un contrat pro l avantage ta un cdi en fin de contrat pro et pouvoir faire des projets . Chez nous ils le vivent bien sachant qu' il y a un cdi en fin de contrat.
Bon courage à bientôt j


Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptySam 18 Jan 2014 - 20:37

titi24 a écrit:
Salut Alex40, tu peux prétendre à un contrat pro l avantage ta un cdi en fin de contrat pro et pouvoir faire des projets . Chez nous ils le vivent bien sachant qu' il y a un cdi en fin de contrat.
Bon courage à bientôt j



les contrats pros n'existent quasiment plus et cette année, il ne va pas y en avoir beaucoup. De plus les contrats pro ne sont pas un gage de CDI. Attention ce que l'on dit sur le forum pour ne pas donner de mauvaises espérances au collègues.
D'ailleurs beaucoup de DE demandent des contrats pro avant les congés d'étés, pour avoir une main d’œuvre corvéable à merci, en leur promettant un CDI. Et hop des CDD pas chers pour remplacer pendant les vacances et eux au moins , ils ne se barrent pas après une semaine de 60h.
Revenir en haut Aller en bas
madame la farceuse

madame la farceuse


Féminin Nombre de messages : 6539
Date d'inscription : 06/05/2011

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptySam 18 Jan 2014 - 20:44

D'autant que dans certains départements, pole emploi appliquait "l'accord" passé avec La poste et recalait d'office ceux qui avaient fait des CDD à la poste! 

bienvenue Alex Very Happy

Pour la lettre, j'te conseille de la faire, même si elle ne t'apporte pas de CDI aussi sec, au moins LP ne pourra jamais prétendre que tu n'en a jamais fait la demande, ça peut donc être utile pour l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
don diego delavega

don diego delavega


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : IDF
Humeur : relocalisation
Date d'inscription : 17/03/2013

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptySam 18 Jan 2014 - 22:34

euh une demande de cdi à la poste ne se fait pas par ecrit, le mieux est d'attendre ou postuler dans les pdc ppdc sur ton secteur
s ils voyent que tu t'accroche, tu veux bosser, tu te mets pas en arrets de travail, tu es ponctuel, pas de réclamation client euh pardon usager!
perso j'ai mis 2ans à l'avoir mon cdi et j'en suis a mon 2eme hihi
Revenir en haut Aller en bas
don diego delavega

don diego delavega


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : IDF
Humeur : relocalisation
Date d'inscription : 17/03/2013

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptySam 18 Jan 2014 - 22:44

madame la farceuse a écrit:

Pour la lettre, j'te conseille de la faire, même si elle ne t'apporte pas de CDI aussi sec, au moins LP ne pourra jamais prétendre que tu n'en a jamais fait la demande, ça peut donc être utile pour l'avenir.


franchement je sais pas
perso je pense que l’assiduité est la meilleur solution mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
madame la farceuse

madame la farceuse


Féminin Nombre de messages : 6539
Date d'inscription : 06/05/2011

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptySam 18 Jan 2014 - 23:04

Bah don diego, aux CPH, l'histoire de la lettre, elle ressort par La poste, pour se défendre du fait qu'ils n'ont pas embauché car ils ne savaient pas que untel voulait travailler à LP, puisqu'il n'en a jamais manifesté le souhait par une lettre de motivation, enfin je dis ça, je ne dis rien! tongue 
Revenir en haut Aller en bas
don diego delavega

don diego delavega


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : IDF
Humeur : relocalisation
Date d'inscription : 17/03/2013

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptySam 18 Jan 2014 - 23:51

madame la farceuse a écrit:
Bah don diego, aux CPH, l'histoire de la lettre, elle ressort  par La poste, pour se défendre du fait qu'ils n'ont pas embauché car ils ne savaient pas que untel voulait travailler à LP, puisqu'il n'en a jamais manifesté le souhait par une lettre de motivation, enfin  je dis ça, je ne dis rien! tongue 
apres je sais pas mais kan tu bosses tu t'exprimes un peux je suis d'accord pour la lettre mais kan on commence on montre ou pas notre volonté de continué!!!!! nan?
Revenir en haut Aller en bas
Farangissan

Farangissan


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 75
Localisation : Sawang Daen Din - Thailande
Emploi/loisirs : VTT, photo, mes chiens
Humeur : Bonne a tres bonne
Date d'inscription : 23/11/2013

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptyDim 19 Jan 2014 - 3:40

don diego delavega a écrit:

perso j'ai mis 2ans à l'avoir mon cdi et j'en suis a mon 2eme hihi

Je pige pas trop la...
Dans CDI il y a la lettre "I" qui veut dire indetermine....
Comment peut-on en etre a deux CDI dans la meme boite ?

A part une demission ou un licenciement, je ne vois pas ...

Explication, merci ....
Revenir en haut Aller en bas
alex40

alex40


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2012

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:13

mouais....bah c'est pas très rassurant pour l'avenir tout ça!....franchement à une époque où on nous rabâche la tête avec la courbe du chômage, la précarité et tout ce bordel, je n'aurais jamais imaginé que ce serait aussi dur de se faire embauché quelque part, surtout que dans les deux derniers bureau que j'ai fait, les collègues appuyaient pour qu'ils me gardent, dans le bureau actuel comme je le disais, il y a entre 2 et 3 personnes qui va manquer au court de l'année....et effectivement depuis même que je travaille, tout métiers et secteurs confondus je ne me suis mis qu'une fois en arrêt maladie suite à des pneumothorax....désolé ;-) je suis ponctuel, je n'arrête pas de leur montrer que je suis motivé et pour l'instant pas une réclamation clients-usagers. ils auraient besoin de quelqu'un et moi je VEUX travailler mais non....c'est à te dégouter de travailler sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
don diego delavega

don diego delavega


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : IDF
Humeur : relocalisation
Date d'inscription : 17/03/2013

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:04

Farangissan a écrit:
don diego delavega a écrit:

perso j'ai mis 2ans à l'avoir mon cdi et j'en suis a mon 2eme hihi

Je pige pas trop la...
Dans CDI il y a la lettre "I" qui veut dire indetermine....
Comment peut-on en etre a deux CDI dans la meme boite ?

A part une demission ou un licenciement, je ne vois pas ...

Explication, merci ....
oui j'ai démissionné pour être muté dans une autre région (en 2004, la mutation chez les contractuels dépender de l'entente entre les directions) et j'ai retrouvé du boulot à la poste en gros y a eu 2semaines o`je n'ai pas taffé
Revenir en haut Aller en bas
madame la farceuse

madame la farceuse


Féminin Nombre de messages : 6539
Date d'inscription : 06/05/2011

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:24

Si ce n'est pas indiscret don diego..tu as eu ton 1er CDI quand? tu étais facteur en campagne?
Revenir en haut Aller en bas
alex40

alex40


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2012

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:54

au risque d'être un peu lourd je reviens à la charge avec ma demande écrite de CDI....je ne vois pas du tout comment formuler ça....je n'ai jamais été dans cette configuration et je ne vois pas comment on demande un CDI dans une "boite" où l'on est déjà..... help 
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Masculin Nombre de messages : 2149
Age : 63
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi/loisirs : Vélo
Humeur : C'est pas le moment
Date d'inscription : 29/07/2010

salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:25

c'est tout simplement une lettre de motivation ou tu explique que tu es en cdd tu souhaite faire ce metier pour tel ou tel raison en allant dans le sens de la poste et tu as toujours donne satisfaction, il faut savoir se vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut! (original non?) Empty
MessageSujet: Re: salut! (original non?)   salut! (original non?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut! (original non?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» salut
» presente a sion
» Salut §
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS ET LE FORUM :: Présentation-
Sauter vers: