| L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? | |
|
+3Serapion road runner roger15 7 participants |
Auteur | Message |
---|
roger15
Nombre de messages : 230 Age : 75 Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron. Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom) Humeur : changeante comme le temps... Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? Lun 25 Jan 2016 - 20:45 | |
| L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? Bonjour à toutes et bonjour à tous , Je m’adresse plutôt aux anciens (voire même carrément aux retraités) de ce forum des Postiers en leur demandant leurs souvenirs concernant cette adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) ? Moi-même, cette adresse évoque beaucoup de souvenirs (surtout plutôt agréables et très rarement désagréables) puisque cette adresse fut celle de mes débuts aux PTT entre novembre 1970 et septembre 1983, donc pendant treize ans. J’ai évoqué les débuts de ma carrière postale à cette adresse dans mon sujet “Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?” (voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et dans l’autre sujet de Bringolo “Ambulant de l’Ouest” (voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais j’aimerais que toutes les postières et tous les postiers qui sont passés par cette adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) veuillent bien nous raconter leurs souvenirs la concernant. Vu que je l’ai quittée en septembre 1983, je n’ai point connu sa fin… Quelqu’un qui l’aurait vécue pourrait-il nous l’évoquer ? Merci par avance. Roger le Cantalien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? Lun 25 Jan 2016 - 21:14 | |
| C'est la que l'on m'a donné mon affectation , pour ST Lazare , j'y ais connu un bon collègue qui y a travaillé , Glaviano . Moi on m'a fait faire une dictée et 4 opérations et on m'a proposé , ST Lazare . C'était la Direction du service des Ambulants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? Lun 25 Jan 2016 - 21:28 | |
| oui idem pour moi et la rue vergniaud elle vous parle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? Lun 25 Jan 2016 - 21:34 | |
| Si tu me dis quel service il y avait ? , j’aurais certainement une anecdote à te raconter . mon ami . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? Lun 25 Jan 2016 - 21:37 | |
| - ancien a écrit:
- Si tu me dis quel service il y avait ? , j’aurais certainement une anecdote à te raconter . mon ami .
le service social ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? Lun 25 Jan 2016 - 21:41 | |
| Ha! Ok c'est la que j'ais eu mes apparts en autre . Et la rue Campagne première ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? Lun 25 Jan 2016 - 21:44 | |
| - ancien a écrit:
- Ha! Ok c'est la que j'ais eu mes apparts en autre .
Et la rue Campagne première ? oui c'est ça, après moi un appartement à Pontoise ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? Lun 25 Jan 2016 - 21:49 | |
| Et la Mutuelle rue Armand Moisant .?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? Lun 25 Jan 2016 - 21:54 | |
| - ancien a écrit:
- Et la Mutuelle rue Armand Moisant .?
Tu y es toujours ? Moi pas! |
|
| |
roger15
Nombre de messages : 230 Age : 75 Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron. Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom) Humeur : changeante comme le temps... Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? Lun 25 Jan 2016 - 23:24 | |
| - ancien a écrit:
- C'est la que l'on m'a donné mon affectation , pour ST Lazare , j'y ais connu un bon collègue qui y a travaillé , Glaviano .
Moi on m'a fait faire une dictée et 4 opérations et on m'a proposé , ST Lazare . C'était la Direction du service des Ambulants Bonjour "ancien", J'ai lu dans ton profil que tu avais 69 ans, comme j'en ai 66 nous avons fait nos débuts aux PTT quasiment à la même époque. J'espère que tu n'en prendras pas ombrage, mais j'ai noté trois inexactitudes dans ce que tu as écrit : • tout d'abord, as-tu passé un concours d'Agent d'Exploitation (AEX SG) ? Si oui, quand et où ? Mais ces concours n'étaient pas organisés dans des centres de tri relevant de la DSA (Direction des Services Ambulants) mais dans des locaux choisis par la DPP (Direction de la Poste de Paris) . • ensuite, le concours d'AEX SG était plus important que ce que tu indiques (une dictée et 4 opérations) car il y avait en plus d'autres épreuves (dont la fameuse épreuve de géographie) ; voir par exemple ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . • enfin, les lauréats du concours d'AEX SG étaient convoqués un mardi matin à la Direction des Services Ambulants (DSA) 87 rue du Charolais (Paris 12ème) — tout près du transbordement du "Charolais" du centre de tri du PLM. Et c'est là qu'on leur indiquait où ils seraient envoyés dès le lendemain matin en formation pour quatre semaines dans une "école de tri" (ce fut l'école de tri du centre de tri "Paris Clignancourt" dans le 18ème arrondissement en ce qui me concerne), et c'est lors de ce cours de formation qu'on recevait notification de son affectation définitive (centre de tri de "Paris Gare Montparnasse" en ce qui me concerne). Roger le Cantalien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? Mar 26 Jan 2016 - 12:53 | |
| Non mais tu vas me comprendre , j' ais été affecté à Paris ST Lazare comme auxiliaire manut en 1971 , et au bout de 2 ans j'ais passé le concourt D'AT aux télécoms qui alors faisaient partis de la même maison , et j'ais été nommé Agent technique aux équipes centrales en avril 1973 . |
|
| |
road runner
Nombre de messages : 2444 Humeur : bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? Mar 26 Jan 2016 - 14:40 | |
| - ancien a écrit:
- Ha! Ok c'est la que j'ais eu mes apparts en autre .
Et la rue Campagne première ? Rue Campagne Première, j'y ai passé la visite médicale, en venant de Lyon pour être affecté à... Lyon ; la Poste m'avait payé le TGV. |
|
| |
Serapion
Nombre de messages : 11 Age : 73 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? Ven 20 Mai 2016 - 20:13 | |
| J’ai fait la formation AEXSG rue Brillat Savarin en 1973. Avant j’avais été AX a Paris XIII, et l'on m’avait obligé de passer le TG et le TD, du coup pendant la formation, pendant que les collègues apprenaient à trier, j’étais employé a faire des enveloppes pour le tri « Étranger ». On nous a envoyés les futurs ambulants, rue Campagne Première passer la visite. Comme je connaissais Paris, au retour on avait fait un petit détour, les formateurs s’en étaient rendu compte, mais ils ont été cool. Pour ce qui est du toubib, il était arrivé en retard, je ne suis pas sûr qu’il m’ait regardé, et il m’a posé la question qui tue : « vous sentez-vous capable d’être ambulant ? » Nous avons prêté serment au tribunal du 13eme, c’était en public et les gens nous regardaient ânonner notre serment. |
|
| |
malatesta
| Sujet: montparnasse mouchotte Dim 6 Mai 2018 - 12:16 | |
| salut à tous
j'ai travaillé a montparnasse jusquà sa soi disant fermeture mais je ne me rappelle plus 1994 ou 1995 si quelqu'un peut m'aider |
|
| |
museeboiteauxlettres
| Sujet: Re: L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? Lun 21 Mai 2018 - 18:01 | |
| - malatesta a écrit:
- salut à tous
j'ai travaillé a montparnasse jusquà sa soi disant fermeture mais je ne me rappelle plus 1994 ou 1995 si quelqu'un peut m'aider Bonjour, fermeture de Montparnasse fin décembre 1995, les derniers ambulants (Paris à St Brieuc, Paris à Rennes et Paris à Nantes 2) ont terminé en décembre 1995 en travaillant à quai car grève SNCF depuis le 20 ou 21 novembre 95 me semble t-il. Les derniers ambulants ouest non reclassés ont travaillé à terre au Charolais jusqu'au 27 juillet 1997 pour trier des colissimos pour la Bretagne. cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
diodezener
| Sujet: Re: L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? Mar 22 Mai 2018 - 0:39 | |
| salut les postiers... cette adresse, je la connais bien, c'est là que d'un coup de rer, je venais diner tous les soirs... au restau administratif. fraichement affecté en ile de france, je venais des fins fonds de la ligne b, et squattais au foyer laplace... de 1988 à 1991. éjecté de laplace pour cause d'abus de durée, j'ai cependant continué régulièrement à venir diner là. c'était une immense salle par laquelle on accédait depuis une petite porte au rez-de chaussé. la cantine était donc à l'étage. il y avait un petit coin bar en face du self... je m'en souviens comme d'hier. par la suite, j'ai obtenu ma mut. juste en même temps que les attentats de st michel, point de départ d'une vague qui depuis, n'en finit plus. je ne savais bien sur pas que l'endroit vivait ses dernières heures de gloire. j'ai réalisé tout çà quand 10 ans plus tard, je suis retourné dans le coin, pensant faire comme dans le temps, une halte à cet endroit. toute une époque disparue, enterrée à jamais, mais que provincial, j'ai eu le bonheur de connaitre... |
|
| |
jef29
Nombre de messages : 98 Humeur : attend la retraite Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? Mar 22 Mai 2018 - 17:12 | |
| Bonjour à tous j'y ai travaillé comme "manut" de 1977 à 1981 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? | |
| |
|
| |
| L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ? | |
|