Salut à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique (je préfère le dire d'avance ^^). Je vous expose rapidement mon cas, j'ai commencé mon premier CDD à la poste en 2009 à Cesson Sévigné (35). Depuis lors, je travail à la poste 1/2 ans, je dois être rendu à 4 ou 5 ans de cdd au total, je connais tout le monde au boulot et aie même formé plusieurs cdi. J'ai tenté le test pour me "cdiser" il y a 2 ans, écrit plutôt simple mais oral au final pas simple: On m'a informé par téléphone 2/3 semaines après que je n'étais pas assez motivé (Excuse sortie à 2 autres cdd de mon lieu de travail ayant passé les tests avec moi). Je rebosse là bas depuis janvier, et j'ai demandé il y a 5 jours s'il y avait des postes de facteurs disponibles. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de recrutement pour le moment, mais qu'on pouvait me recommander au GEL, sur quoi j'ai répondu par la négative.. J'ai la sensation que je n'obtiendrai jamais un cdi et ça fait mal, je suis rouleur cedex+facteur, ils savent que je connais toutes les tournées (ou presque) et en joue.. Je viens de me rapprocher d'un syndicat il y a 3 jours, suite à un jeune cdi syndiqué depuis 2 ans (merci les jeunes bordel!), qui à compris mon parcours ^^. Depuis, je la ferme et effectue toutes les tournées demandées, mixte, cedex etc.. en espérant que ça aide vraiment les syndic ^^