Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyMar 3 Mai - 16:36 par gérard34

» Anciens Paris gare d'Austerlitz 78/82- PAE C
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyMar 3 Mai - 16:23 par gérard34

» ancien pae c
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyMar 3 Mai - 16:15 par gérard34

» Recherche ancien(ne) Agent tubiste, télégraphiste
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyJeu 21 Avr - 13:20 par aproposproductions

» Recherche des collègues du PLM brigade-A entre 1979-1990
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyDim 10 Avr - 6:57 par Déambulant

» photo d'un bus PK pour le transport des facteurs
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyDim 3 Avr - 18:42 par Mumu41230

» recherche collègue Paris 8 la Boetie (1981 - 1982)
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyDim 3 Avr - 18:28 par Mumu41230

» ancien de Paris 15
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyLun 28 Mar - 20:07 par Panone

» Avez-vous travaillé à Levallois Wilson 1991-1995?
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptySam 26 Mar - 10:04 par Breizhou 35

» Foyer Villette
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyVen 25 Mar - 22:45 par Christophe75

» Retrouver des collègues de Paris 16
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyMar 22 Mar - 14:29 par laurentlille

» Recherche
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyDim 27 Fév - 10:34 par Fanou43

» vacances
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptySam 26 Fév - 10:31 par weber Dominique

» Foyer Montrouge
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyVen 21 Jan - 15:36 par Morel Loic

» Présentation Ricardo
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyVen 17 Déc - 18:16 par Ricardo

» A quel n° était situé le foyer de la cité Trévise (75009)
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptySam 20 Nov - 9:59 par Marcantoine

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyMar 9 Nov - 18:27 par rosiejak

» Bonjour à tous
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyLun 8 Nov - 14:49 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyMar 2 Nov - 4:09 par casper

» Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyLun 1 Nov - 10:02 par casper

» présentation juliendanov
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyLun 1 Nov - 5:28 par nine

» Bjr les anciens de P.BRUNE( 65 à 82)
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyMar 5 Oct - 14:51 par ARA

» Paris 08 La Boétie de 1999 à 2001.
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyMer 29 Sep - 13:31 par darta34

» Acadiane GPL
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyMer 1 Sep - 20:05 par coco32

» et un petit nouveau de plus
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyJeu 19 Aoû - 7:08 par hervee

» recherche de revues réalisées à Paris-Est (1987)
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyMer 18 Aoû - 12:32 par Auxiliaire occasionnel

» paris tri EST
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyMer 18 Aoû - 12:00 par Auxiliaire occasionnel

» Présentation TYBOR
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyJeu 12 Aoû - 10:19 par TYBOR

» Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord ambulant ....82 - 90
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyVen 6 Aoû - 13:54 par lm16

» Documentaire sur les ambulants
Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyJeu 5 Aoû - 9:17 par Julef

Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord ambulant ....82 - 90

4 participants
AuteurMessage
lm16

Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 Empty
MessageSujet: Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord ambulant ....82 - 90   Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyDim 30 Aoû - 22:02

Ancienne de PAE Austerlitz nuit c et d car beaucoup de remplacements années 1982 à 1990. Bientôt a la retraite j'aimerai des re contacts avec la bonne bande que nous formions a l époque . Nous sommes déjà quelques uns ( Lydie, Danielle, Jean Marc , Henri ) , nous attendons les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Maxime33

Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord ambulant ....82 - 90   Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyLun 11 Jan - 23:00

Bonsoir...
J'étais en PAE D a cette époque...🙂🙂
jean_pierre_44

MessageSujet: anciens de Paris Austerlitz   Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyLun 18 Jan - 13:56

Bonjour à tous les anciens collègues de Paris Austerlitz.

C'est avec un peu de retard que j'apporte ma contribution aux différents messages postés sur ce forum. J'ai travaillé au transbordement de Paris Austerlitz de mars à juillet 1980 puis j'ai intégré la salle de tri nuit (PAE C) jusqu'en avril 1984. Ensuite j'ai été muté à Nantes au Centre Financier de La Poste (CRSF) où j'ai achevé ma carrière professionnelle en 2015.

Amitiés à tous les postiers.
Phimag

MessageSujet: Re: Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord ambulant ....82 - 90   Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptySam 23 Jan - 11:06

Bonjour jean_pierre_44 ,
Je suis au Musée postal des Ambulants de Toulouse et je recherche des témoignages sur le travail des ambulants mais aussi des entrepôts, et notamment Auster, tri, transbordement, horaires, et aussi des photos, si vous en avez, de préférence des lieux et pendant le travail.
Pouvez-vous raconter une journée ou une nuit de travail ? Et si d’autres collègues veulent joindre leurs anecdotes c’est encore mieux.
Vous pouvez aussi écrier directement au Musée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d’avance, vos témoignages sont un patrimoine précieux.
Phimag

lm16

MessageSujet: Re: Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord ambulant ....82 - 90   Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 EmptyVen 6 Aoû - 13:54

Un message pour un hommage à Henri (PAE D) qui nous a quitté. Il est parti rejoindre Jeannot , frenché, chanqui,bill,Joël ......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord ambulant ....82 - 90   Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord  ambulant ....82 - 90 Empty

Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord ambulant ....82 - 90
Page 1 sur 1