Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyHier à 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyHier à 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyHier à 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyVen 8 Mar 2024 - 7:05 par moyha

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

» Ils triaient le courrier dans les trains
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptySam 10 Juin 2023 - 18:54 par M. X

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé

Aller en bas 
+5
tramontane
loveseverine
dégoûté 21
le barbier fou
sandeau
9 participants
AuteurMessage
sandeau




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 18/05/2009

Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé Empty
MessageSujet: Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé   Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyVen 12 Mar 2021 - 18:00

bonjour, ma factrice ce matin sonne pour un recommandé ,j habite au septième étage , je lui demande si elle peut monter elle me réponds que maintenant les facteurs ne montent plus aux étages pour faire signer les recommandés .C est nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
le barbier fou

le barbier fou


Masculin Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 22/12/2010

Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé Empty
MessageSujet: Re: Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé   Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyVen 12 Mar 2021 - 18:32

Mesures sanitaires covid 19 .
Revenir en haut Aller en bas
dégoûté 21




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/05/2020

Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé Empty
MessageSujet: Re: Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé   Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyVen 12 Mar 2021 - 20:36

Lisez le bouquin Le caché de la poste et vous verrez que dans nombre de villes les directions locales incitent à ne plus monter aux étages et que dans des endroits, c est carrément l avis d office qui est préconisé...
Revenir en haut Aller en bas
loveseverine




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2020

Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé Empty
MessageSujet: Re: Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé   Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptySam 13 Mar 2021 - 7:23

Oui en situation de covid nous avons l ordre de ne pas monter. On fait des exceptions pour les personnes handicapées et âgées


Dernière édition par loveseverine le Dim 14 Mar 2021 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tramontane

tramontane


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : Mer et montagne
Humeur : pose.....
Date d'inscription : 24/02/2015

Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé Empty
MessageSujet: Re: Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé   Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptySam 13 Mar 2021 - 10:30

La vérité....
Le covid 19 est un bon prétexte pour ne pas monter, l'allongement des tourne en es une autre raison.
Réglementairement la poste doit présenter le RAR au destinataire.
La réglementation na pas changer elle est dans la lois.
La poste se moque du monde, Contourne la réglementation....
Apres le RAR es majoritemen avisez d'office...Les petit cerveau de la distribution tolère que les facteurs ne prenne pas les RAR le samedi depuis 15ans.
Grace au covid la distribution est quasi supprimer le samedi....
Dans quelques années se sera le facteur colis qui portera les quelques lettres restante...
Dans les campagne c'est le cas....
Le RAR sera directement imprimer et remis au guichet des bureau de poste restant.Les huissier ont commence a prendre le relais...
Nous vivons la partie visible du démantèlement de La poste.
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Féminin Nombre de messages : 1945
Localisation : les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas!
Emploi/loisirs : factrice et sociologue bénévole
Humeur : toujours exellente mais un tantinet blasée
Date d'inscription : 17/06/2009

Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé Empty
MessageSujet: Re: Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé   Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyLun 22 Mar 2021 - 5:17

Je savais qu'à Marseille on aimait la galéjade mais à ce point!!!!
Voyons, samedi, de corvée, ma collègue 92 lr, moi,47, l'autre collègue 29......on doit être un bureau pilote!!!!!
Ah, et nous sommes en rase campagne,il y a des tournées courrier et des tournées colis, plus de mixtes,on doit vraiment être à part....
Bon mis à part cette cagade monstrueuse, chez nous, on nous "conseille" vivement de ne plus monter à l'étage ou entrer en milieu clos....mais cela est plus pour le gain de temps et donc de productivité, il faut aller vite, mais surtout il faut distribuer....J'ai vraiment hâte de me barrer à la retraite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
teillet




Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : 16
Date d'inscription : 31/01/2013

Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé Empty
MessageSujet: Re: Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé   Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:08

@nine : Ai-je bien lu .. une tournée de campagne en voiture (tu parles de rase campagne) qui fait du courrier sans Colis çà n'existe pas ou peu ..?? Ou alors vous avez un petit territoire ou une petite ville avec peu de tournées vélos ou Mob ou staby. et la tournée Colis qui regroupe les tournées en petit nombre sans aller loin...mais vous devez ètre éloigné de tout et d'autres villes pour ne pas avoir été encore regroupé avec un CTC et vos tournées revues..! une exception en somme..?
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Féminin Nombre de messages : 1945
Localisation : les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas!
Emploi/loisirs : factrice et sociologue bénévole
Humeur : toujours exellente mais un tantinet blasée
Date d'inscription : 17/06/2009

Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé Empty
MessageSujet: Re: Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé   Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyMar 23 Mar 2021 - 5:30

Lol Teillet!!!
Je comprends ta réaction, et bien non, accroches toi, je ne peux pas te décrire tout par le menu, je ne tiens pas à me faire localiser, mais nous sommes un bureau avec 20 tournées du moins maintenant, avant, on était moins et on avait les colis, la poste dans toute sa splendeur, sa concertation et son intelligence a fermé le bureau du bled du dessus et ramené les 3 facteurs chez nous, bref, ne pouvant pas pousser les murs, ils ont viré les colis, on se retrouve avec 2 piétonnes,deux staby et le reste en voiture.....les colis me diras tu....exilés à presque 50 km sur une plateforme colis et c'est catastrophique!!!!Même les colis adressés en bureau de poste se perdent!!!! La réorg approche, ils suppriment des tournées et mes collègues sont en train de découvrir les Chm, la poste maline en a d'abord mis qu'un , tous on bavé devant, "super, le gain de temps, trop bien" et moi de leur expliquer l'enfumage car rallongement de tournée et donc suppression de tournée....mais bon, des ânes, tu peux leur couper les oreilles, cela reste des ânes (j'adore ce bestiau...le vrai)et....nous ne sommes éloignés de rien, bien au contraire, superbement placés.....disons que pour le moment on sauve les meubles.......
Revenir en haut Aller en bas
teillet




Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : 16
Date d'inscription : 31/01/2013

Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé Empty
MessageSujet: Re: Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé   Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyMar 23 Mar 2021 - 14:28

nine : ah OK, en somme vous avez mangé votre pain blanc plus longtemps que d'autres...le noir arrive (expression ancienne)....!
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Féminin Nombre de messages : 1945
Localisation : les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas!
Emploi/loisirs : factrice et sociologue bénévole
Humeur : toujours exellente mais un tantinet blasée
Date d'inscription : 17/06/2009

Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé Empty
MessageSujet: Re: Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé   Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyMar 23 Mar 2021 - 14:42

Héhéhé, on va dire cela, mais je dirais que du pain bis on va passer au pain on ne peu plus noir....
De moins en moins de courrier plus du tout de colis sauf les ppi.......aïe bobo.....
Revenir en haut Aller en bas
etno10




Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/03/2013

Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé Empty
MessageSujet: Re: Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé   Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyMar 23 Mar 2021 - 20:08

Ah la fameuse plate forme planté au milieu de nul part .🤔
J'avais postulé ,mais vu mon profil 😏, j'attends la réponse (ou plutôt ,je ne l'attends plus 😛).
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Féminin Nombre de messages : 1945
Localisation : les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas!
Emploi/loisirs : factrice et sociologue bénévole
Humeur : toujours exellente mais un tantinet blasée
Date d'inscription : 17/06/2009

Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé Empty
MessageSujet: Re: Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé   Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyMer 24 Mar 2021 - 5:10

Pas nulle part Etno, juste dans la deuxième ville du département....avec toutes les emmer......qui vont avec.....
Mais nous nous éloignons du sujet......on monte ou pas.....
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé Empty
MessageSujet: Re: Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé   Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé EmptyLun 1 Nov 2021 - 11:02

Covid ou pas ,ça change rien , certains ne montaient jamais et d'autres toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé Empty
MessageSujet: Re: Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé   Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma factrice ne veut pas monter pour mon recommandé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où est ma factrice ?
» Christine, Factrice
» Future factrice, je l'espère
» journée banale d'une factrice belge
» recherche une collègue factrice dans le département de la Manche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: COVID-19 ET LES POSTIERS :: Usagers, Covid-19 et Postiers-
Sauter vers: