Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Présentation TYBOR EmptyHier à 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Présentation TYBOR EmptyHier à 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Présentation TYBOR EmptyHier à 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Présentation TYBOR EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Présentation TYBOR EmptyVen 8 Mar 2024 - 7:05 par moyha

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Présentation TYBOR EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Présentation TYBOR EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Présentation TYBOR EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Présentation TYBOR EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Présentation TYBOR EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Présentation TYBOR EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Présentation TYBOR EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Présentation TYBOR EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Présentation TYBOR EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Présentation TYBOR EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Présentation TYBOR EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Présentation TYBOR EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
Présentation TYBOR EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Présentation TYBOR EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Présentation TYBOR EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Présentation TYBOR EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Présentation TYBOR EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
Présentation TYBOR EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Présentation TYBOR EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Présentation TYBOR EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
Présentation TYBOR EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
Présentation TYBOR EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
Présentation TYBOR EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
Présentation TYBOR EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

» Ils triaient le courrier dans les trains
Présentation TYBOR EmptySam 10 Juin 2023 - 18:54 par M. X

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Présentation TYBOR

Aller en bas 
+11
roger15
Cats Nadine
M. X
jolegrenat
etno10
nine
teillet
rvlaon59
dégoûté 21
M@rie
TYBOR
15 participants
AuteurMessage
TYBOR




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2021

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyMer 12 Mai 2021 - 10:47

Je suis postier et fonctionnaire (et l'inverse), depuis le 21 juillet 1977.
Je suis encore en activité aujourd'hui et à plein temps. Je fais du rab.
J'ai débuté comme Préposé-Acheminement à Paris RP (Transbordement nuit)
J'ai continué à Paris XV, nuit puis jours, de 1980 à début 82 (Préposé-ACH, puis AEX-DA).
Je suis allé 9 mois à Paris-Chèques Centre 5, Bd de Vaugirard, comme Contrôleur (concours interne).
Admis au concours interne d'Inspecteur SECA, j'ai choisi la spécialite Bureaux Mixte et suis parti en cours à Lyon-Inca le 15 novembre 1982.
Nommé à Paris RP-Guichets en octobre 1983. Au Courrier-départ en 86/87.
Juillet 1987 à juin 1991: séjour outre-mer à la poste de Saint-Pierre et Miquelon.
Juillet 1991: Retour en métropole à Angers-Centre de tri.
1993, je suis reclassifié III-3 à titre personnel.
Deux passages en établissement, au Lion d'Angers (49) de 94 à 96 puis au Centre Courrier de Fresnay sur Sarthe de 2004 à 2006.
11/05/2021: Je suis toujours III-3, et au dernier échelon de mon grade depuis onze années. Je serai jamais commandant. Pas grave.
11/05/2021, je travaille à la DSCC Anjou-Maine rattachée à la Dex Courrier de Nantes.
Mine de rien, les années passent en accumulant souvenirs et rencontres, réussites et échecs... Bref, une carrière de postier assez longue.

Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9408
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyMer 12 Mai 2021 - 14:23

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Belle présentation et beau parcours professionnel  Smile 

 Bravo !

_________________
Marie
Revenir en haut Aller en bas
dégoûté 21




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/05/2020

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyMer 12 Mai 2021 - 14:46

Bienvenue Tybor, mais il me semble que tu t es trompé  de forum, ici c est plutôt le forum de ceux qui cherchent à partir le plus vite possible à la retraite...  Présentation TYBOR 1f601  Présentation TYBOR 1f605
Revenir en haut Aller en bas
rvlaon59




Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : NORD 59
Date d'inscription : 09/04/2010

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyMer 12 Mai 2021 - 21:49

Content de ton parcours professionnel aux Ptt et à la Poste .
De grade 1-2-1-3 , tu finiras 3-3 ! Par contre , depuis 1993 , tu es au même grade ... 28 ans ; content pour toi que tu sois satisfait . Bonne retraite future ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teillet




Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : 16
Date d'inscription : 31/01/2013

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyMer 12 Mai 2021 - 23:46

@TYBOR : @dégouté21 a raison , tu nous racontes ton parcours et tu en as l'air content, tu veux qu'on te dise quoi ? mais la plupart sont plutot ici car en colère vis à vis de la Poste depuis la Poste en S.A voir avant. Les 9/10 qui peuvent partir si ils ont assez pour vivre s'en vont le plus vite possible et ne font pas de Rab pour le plaisir..il n'y a que les rares qui ont un poste tranquille sans pression psychique ou pénibilité physique comme toi apparemment qui ne sont pas à plaindre...merci de nous le faire sentir..!!
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Féminin Nombre de messages : 1945
Localisation : les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas!
Emploi/loisirs : factrice et sociologue bénévole
Humeur : toujours exellente mais un tantinet blasée
Date d'inscription : 17/06/2009

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptySam 15 Mai 2021 - 7:22

Bienvenue Tybor, un postier heureux, méfies toi, on va te mettre sous cage tant cela est rare....et hop, au musée pour la propagande!!!
Allez, trêve de méchanceté, bienvenue parmi nous ....
Revenir en haut Aller en bas
etno10




Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/03/2013

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptySam 15 Mai 2021 - 15:00

Il a pas vraiment tord teillet ,la plupart d'entre nous se sont faits mettre par cette boîte.
Alors , envoyé un tel CV,c'est pour nous en mettre plein la vue ou une légère provocation ?
Rentré en 1986 comme préposé ,j'ai fais le grand écart en 2007 , passé APN2 ,j'en suis encore secoué 😏.Mais bon, maintenant c'est l'impasse,j'ai dû monter trop vite 🤔!
Vivement que je me casse et le plus vite .
Du rab?Bah tu dois avoir une bonne place pour en faire ,ou bien tu désespère de t'embêter chez toi?
Moi,perso,avec une retraite 3-3 (wahou,ça fait mal de l'écrire) ,je saurais quoi faire .
Enfin , content pour toi 😜.
Revenir en haut Aller en bas
jolegrenat

jolegrenat


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 19/08/2009

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptySam 15 Mai 2021 - 17:20

dégoûté 21 a écrit:
Bienvenue Tybor, mais il me semble que tu t es trompé  de forum, ici c est plutôt le forum de ceux qui cherchent à partir le plus vite possible à la retraite...  Présentation TYBOR 1f601  Présentation TYBOR 1f605
Mdr
Revenir en haut Aller en bas
M. X




Nombre de messages : 3732
Date d'inscription : 14/01/2012

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptySam 15 Mai 2021 - 20:22

Merci TYBOR pour ta présentation détaillée !
Tu as débuté à l'époque où il était possible de progresser en grade en passant des concours qui ne nécessitaient que du travail personnel, tu as bien fait d'en profiter. Tu as sûrement tes raisons pour continuer, pour ma part et d'autant plus avec un 3.3, je ne me serai pas éternisé.
Bienvenue sur le forum en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cats Nadine




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : COURRIER NORD
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La zenitude
Date d'inscription : 29/12/2012

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyLun 17 Mai 2021 - 20:34

Bienvenue à toi sur ce forum TYBOR j aimerai intervenir sur les propos pleins de fiel intervenants plus haut hormis MX bon c est un peu la règle de notre société.
En tout cas félicitations à toi d avoir été reçu inspecteur car le concours était ardu notamment l épreuve du droit administratif ou à l époque je me suis cassé les dents 2 fois en matière de promotion c était autre chose que les promos qui ont suivi EDA ou désormais RAP qui se font au profil avec l encadrement .sans épreuve quelconque.BREF maintenant il y a des ignares qui sont cadres voir cadre sup.
le 3/3 n est que n équivalence du grade d inspecteur bon on pourra ergoter sur le fait que tu prolonges mais chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9408
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyMar 18 Mai 2021 - 8:49

Et TYBOR a bien fait de faire du rab, au moins il pourra profiter des nouvelles grilles indiciaires mêmes si elles sont moins avantageuses que prévu...

Re    Présentation TYBOR 323174

_________________
Marie
Revenir en haut Aller en bas
teillet




Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : 16
Date d'inscription : 31/01/2013

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyMar 18 Mai 2021 - 23:33

@Cats Nadine : c'est pas du fiel comme tu le dis sur TYBOR....@etno 10 résume bien...Tu oublies une chose , c'est le personnage centrale : La Poste avec toutes les nombreuses blessures et injustices sociales diverses du à l'entreprise: Cette personne (tybor) qui a bien évolué en grade nous fait son CV avec du RAB en plus dans sa longue carrière sans le pourquoi du comment de son résumé ? , çà laisse songeur sans savoir si c'est du lard ou du cochon ; provoc ou pas en regard de tout les Postiers dont je fais partie qui se sont fait grugés, floués, volés voir détruits sur divers aspects par la Poste et amplifié depuis la S.A. en 2010 , et ceux-là ils sont très nombreux surtout ici et non pas eu la chance de ce monsieur..!
Revenir en haut Aller en bas
Cats Nadine




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : COURRIER NORD
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La zenitude
Date d'inscription : 29/12/2012

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyMer 19 Mai 2021 - 18:51

Teillet : la poste gruge vole floue dis tu ;dans ce cas il faut prendre son destin en main à un certain moment pour ma part 1 an d arrét maladie avant de partir en retraite sans pathologie particulière sinon que je trouvai ètre l ancètre dans une cour d école(60,5)dont 40 années de service de nuit.
ET me voilà apaisé mème si je m inquiète pour mes collègues notamment du courrier sur leur devenir .
Revenir en haut Aller en bas
teillet




Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : 16
Date d'inscription : 31/01/2013

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyMer 19 Mai 2021 - 19:21

@Cats Nadine : je répondais à votre 1er post, pas autre chose :... Donc (bis répétita) Non on ne jette pas notre fiel du moins pas sur ce monsieur ( si je vous suis..?). Si cela était , plus sur l'Employeur. ...juste comme dit etno10 ...On voit pas trop ou TYBOR veut en venir à nous faire son C.V. de carrière sans explications du pourquoi in fine . Rien de méchant ..à moins que ce Collègue nous éclaircisse..!
Sinon question de se prendre en main .... à mon avis c'est pas une découverte , il suffit de lire tout les posts du mal-ètre physique et moral à la Poste , malheureusement..!
Revenir en haut Aller en bas
roger15

roger15


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron.
Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom)
Humeur : changeante comme le temps...
Date d'inscription : 24/03/2010

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptySam 22 Mai 2021 - 12:21

TYBOR a écrit:
Je suis postier et fonctionnaire (et l'inverse), depuis le 21 juillet 1977.
Je suis encore en activité aujourd'hui et à plein temps. Je fais du rab.
J'ai débuté comme Préposé-Acheminement à Paris RP (Transbordement nuit)
J'ai continué à Paris XV, nuit puis jours, de 1980 à début 82 (Préposé-ACH, puis AEX-DA).
Je suis allé 9 mois à Paris-Chèques Centre 5, Bd de Vaugirard, comme Contrôleur (concours interne).
Admis au concours interne d'Inspecteur SECA, j'ai choisi la spécialite Bureaux Mixte et suis parti en cours à Lyon-Inca le 15 novembre 1982.
Nommé à Paris RP-Guichets en octobre 1983. Au Courrier-départ en 86/87.
Juillet 1987 à juin 1991: séjour outre-mer à la poste de Saint-Pierre et Miquelon.
Juillet 1991: Retour en métropole à Angers-Centre de tri.
1993, je suis reclassifié III-3 à titre personnel.
Deux passages en établissement, au Lion d'Angers (49) de 94 à 96 puis au Centre Courrier de Fresnay sur Sarthe de 2004 à 2006.
11/05/2021: Je suis toujours III-3, et au dernier échelon de mon grade depuis onze années. Je serai jamais commandant. Pas grave.
11/05/2021, je travaille à la DSCC Anjou-Maine rattachée à la Dex Courrier de Nantes.
Mine de rien, les années passent en accumulant souvenirs et rencontres, réussites et échecs... Bref, une carrière de postier assez longue.


Bonjour TYBOR, bienvenue sur le “Forum des Postiers”.

Je suis émerveillé de lire ton parcours professionnel, en tant que fonctionnaire de La Poste !… Toutes mes félicitations pour être passé directement du grade de AEX-DA à INE-SECA en novembre 1982. En mai 2021 ton cas doit être assez rare.

Ne t'inquiète pas pour ceux qui t'ont fait un curieux accueil, car des aigris de La Poste il y en a hélas quelques uns sur ce “Forum des Postiers”.

Moi, mon parcours postal (et même plutôt dans les PTT) ressemble assez au tien, et comme toi il a très bien commencé et a hélas, contrairement à toi (tant mieux pour toi) très mal fini. Mais, malgré cette triste fin dans l'ensemble je ne regrette rien de mon parcours dans les PTT.

J'en ai déjà évoqué certains épisodes sur ce “Forum des Postiers” :

https://www.postiers.net/t4592-bonjour-d-un-postier-cantalien-retraite ;

https://www.postiers.net/t10765-mais-quand-seras-tu-un-veritable-postier ;

https://www.postiers.net/t4655-je-fus-l-homme-du-mois-du-jourpost-de-la-drs-en-janvier-1995 ;

https://www.postiers.net/t4695-bailly-president#32971.


Tu vois, TYBOR, que dans ma carrière dans les PTT il y a eu d'abord des hauts très agréables puis ensuite des bas très désagréables…

Bien cordialement à toi TYBOR.

Roger le Cantalien.  

PS : pourrais-tu, Mon Cher TYBOR, nous raconter quelques événements marquants de ta très longue et très variée carrière à La Poste ? Merci par Avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xenon Bitmap Brothers

Xenon Bitmap Brothers


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 30/11/2020

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptySam 22 Mai 2021 - 13:38

teillet a écrit:
@Cats Nadine : je répondais à  votre 1er post, pas autre chose :... Donc (bis répétita) Non on ne jette pas notre fiel du moins pas sur ce monsieur ( si je vous suis..?). Si cela était , plus sur l'Employeur. ...juste comme dit etno10 ...On voit pas trop ou TYBOR veut en venir à nous faire son C.V. de carrière sans explications du pourquoi in fine . Rien de méchant    ..à moins que ce Collègue nous éclaircisse..!
Sinon question de se prendre en main .... à mon avis c'est pas une découverte , il suffit de lire tout les posts du mal-ètre physique et moral à la Poste , malheureusement..!

Les administrateurs incitent par un message type à poster un premier commentaire dans la section présentation.

La notion de lire les différents commentaires du forum avant présentation n' existe pas.

Son commentaire de présentation peut résulter tout simplement d' une histoire de mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
dégoûté 21




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/05/2020

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptySam 22 Mai 2021 - 14:05

roger15 a écrit:


Ne t'inquiète pas pour ceux qui t'ont fait un curieux accueil, car des aigris de La Poste il y en a hélas quelques uns sur ce “Forum des Postiers”..

C est pas faux, mais il y a aussi helas
ceux qui ont le melon
Ceux qui moi-je en permanence
Ceux qui n ont plus que leurs souvenirs professionnels pour vivre
Ceux qui se croient tellement au dessus du troupeau en oublient qu ils ne sont que des membres du même troupeau
Les imbeciles heureux qui sont nés quelque part...
Et moi, bien sur, je ne m oublie pas...
Revenir en haut Aller en bas
Xenon Bitmap Brothers

Xenon Bitmap Brothers


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 30/11/2020

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptySam 22 Mai 2021 - 14:16

Oui mais le problème c' est que l' on ne peut pas reprocher à quelqu' un de fournir son CV puisque ce sont les administrateurs qui demandent à chaque nouvel inscrit de se présenter, via la charte et un mail de bienvenu.

Chacun étant libre de se présenter professionnellement comme personnellement.

Jusqu' à présent, TYBOR est dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9408
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptySam 22 Mai 2021 - 18:06

roger15 a écrit:
 pourrais-tu, Mon Cher TYBOR, nous raconter quelques événements marquants de ta très longue et très variée carrière à La Poste ? Merci par Avance.

Je crains malheureusement qu'on ne revoie plus TYBOR, les "aigris" du forum ont fait ce qu'il fallait pour qu'il ne revienne pas, et c'est bien dommage.

_________________
Marie
Revenir en haut Aller en bas
dégoûté 21




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/05/2020

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptySam 22 Mai 2021 - 18:26

Ah merde... si seulement ça pouvait aussi marcher pour les DE et les directeurs qui en font baver aux postiers de base !
Revenir en haut Aller en bas
Xenon Bitmap Brothers

Xenon Bitmap Brothers


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 30/11/2020

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyDim 23 Mai 2021 - 0:36

M@rie a écrit:
roger15 a écrit:
 pourrais-tu, Mon Cher TYBOR, nous raconter quelques événements marquants de ta très longue et très variée carrière à La Poste ? Merci par Avance.

Je crains malheureusement qu'on ne revoie plus TYBOR, les "aigris" du forum ont fait ce qu'il fallait pour qu'il ne revienne pas, et c'est bien dommage.

Salut,

Comment le sais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
lens48

lens48


Masculin Nombre de messages : 447
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : facteur foot ALLEZ LE LOSC
Humeur : bof
Date d'inscription : 02/04/2009

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyDim 23 Mai 2021 - 1:17

Dernière visite le 14 mai 2021 de TYBOR à 7h51
Il n'a plus consulté le forum depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Xenon Bitmap Brothers

Xenon Bitmap Brothers


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 30/11/2020

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyDim 23 Mai 2021 - 2:30

Les plus énervés étant arrivés les premiers, le collègue a fui.

Même les entrées en matière neutres sont prises pour des attaques, maintenant. Au vu des caractéristiques du comportement des postiers à partir de ATGS/2.3, cela n' est pas étonnant.

Je ne cache à personne que s' il y en a un qui se fait jeter dans le fleuve en raison de harcèlement, d' agressions verbale ou toutes ces conneries, j' en serais pas mécontent.

De toute façon, cette foule d' imbéciles vont même jusqu' à contribuer à des suicides de.........cadres et cadres supérieurs...Et c' est à partir de ce moment que ça devient humoristique.

Revenir en haut Aller en bas
etno10




Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/03/2013

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyLun 24 Mai 2021 - 15:07

N'importe quoi !
Assimiler un CV ronflant en faisant du rab ,en sachant que la majorité d'entre nous se sentent mal au taf ,avec des suicides ,mais sérieux Xénon ,tu as la lumière a tous les étages ?
Y a vraiment des cas 🤪🤔.
Revenir en haut Aller en bas
Xenon Bitmap Brothers

Xenon Bitmap Brothers


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 30/11/2020

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyMar 25 Mai 2021 - 12:02

etno10 a écrit:
N'importe quoi !
Assimiler un CV ronflant en faisant du rab ,en sachant que la majorité d'entre nous se sentent mal au taf ,avec des suicides ,mais sérieux Xénon ,tu as la lumière a tous les étages ?
Y a vraiment des cas 🤪🤔.

Non seulement je suis éclairé à tous les étages comme je viens de le démontrer à travers mes derniers commentaires, mais en plus tu m' exprimes ton incompréhension à ce que j' ai dit récemment. Et tu as bien raison, car tu n' as pas compris ce que j' ai dit.

Demande-toi pourquoi les administrateurs ne l' ont pas taclé, déjà. Ta réflexion devrait commencer par-là.

Y a vraiment des cas 🤪🤔

Oui là-dessus je suis d' accord. Tes commentaires le montrent bien.
Revenir en haut Aller en bas
TYBOR




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2021

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyMar 25 Mai 2021 - 12:57

Non, je ne suis pas un robot, un fayot, un aigri ou autre chose... Mais je comprend, en me relisant, qu'il puisse y avoir ressentiment ou ironie de la part de certains intervenants.
Je n'ai fait que me présenter du point de vue professionnel.
Je ne trouve pas mon CV bien ronflant, sinon je serais commandant, colonel ou général.
Est-ce que cela signifie que je méprise ou ignore la souffrance et le mal-être de mes collègues? Je ne le pense pas, puisque j'en ai partagé certaines, de ces souffrances et de ces tensions.
Si je joue les prolongations, c'est pour des raisons personnelles qui ne regardent que moi... Encore heureux de pouvoir faire du rab, n'étant pas sur un poste à la production.
Sinon, je serais parti à 62 balais, ni plus ni moins!... Et, de fait, j'ai d'autres passions que La Poste.
Méfions-nous tout de même, et aujourd'hui encore davantage qu'hier, des préjugés, idées reçues et amalgames qui épaississent l'atmosphère des forums.
Revenir en haut Aller en bas
Xenon Bitmap Brothers

Xenon Bitmap Brothers


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 30/11/2020

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyMar 25 Mai 2021 - 13:26

Présentation TYBOR 323174

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9408
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyMar 25 Mai 2021 - 18:10

cheers

_________________
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Cats Nadine




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : COURRIER NORD
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La zenitude
Date d'inscription : 29/12/2012

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyMar 25 Mai 2021 - 18:52

Tout est dit TYBOR et bien dit CV ronflant ben comme je l ai dit dans un post plus haut déjà avoir le concours d inspecteur n était pas évident et le 3/3 n est que l équivalence du grade d inspecteur ;par ailleurs la plupart était cadre supérieur 4/2 et cela m étonne que malgré la mobilité dans ta carrière tu n ai pas eu cet opportunité.
D autre part beaucoup confonde politique dévastatrice de la poste pour le personnel et stigmatise ceux qui s en sorte tant bien que mal en serrant les dents sur la fin de carrière pour diverses raisons économiques ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
TYBOR




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2021

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:33

Bonsoir,
Autrefois, avant la reclassification, l' inspecteur passait Inspecteur central par tableau d'avancement de grade, puis Chef de Division en toute fin de carrière.
Le concours d'Inspecteur Principal était difficile et demandait d'encore réviser les mêmes matières à un niveau plus élevé. Au lieu de le préparer et de le passer, j'ai choisi de partir en outre-mer.
Les EDA et autres RPP, j'y ais brillamment échoué et n'ai jamais (sauf le tout premier) dépassé le stade de l'écrit. cela fait partie de mes échecs... Tant pis pour moi et tant mieux pour les collègues qui ont réussis leur passage en cadre supérieur. Moi, j'en reste à mon trois-trois de capitaine et sans la médaille.
Revenir en haut Aller en bas
NESTOUR

NESTOUR


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 83
Localisation : FINISTERE SUD
Emploi/loisirs : loisirs : pêche , bateau , bricolage
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/09/2017

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: TYBOR   Présentation TYBOR EmptyDim 25 Juil 2021 - 16:42





44 ans de service et encore envie de continuer . BRAVO . ne pas oublier qu'à 50 ans de service on a droit à un carnet de timbres gratuit et à 55 ans un séjour de 3 semaines en EPAHD .ne pas oublier de faire don de votre corps à la science . un tel phénomène ne se voit que 2 fois par siècle .
Revenir en haut Aller en bas
road runner

road runner


Masculin Nombre de messages : 2444
Humeur : bip bip vrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 24/12/2008

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyMer 28 Juil 2021 - 16:57

TYBOR a écrit:
Bonsoir,
Autrefois, avant la reclassification, l' inspecteur passait Inspecteur central par tableau d'avancement de grade, puis Chef de Division en toute fin de carrière.
Le concours d'Inspecteur Principal était difficile et demandait d'encore réviser les mêmes matières à un niveau plus élevé. Au lieu de le préparer et de le passer, j'ai choisi de partir en outre-mer.
Les EDA et autres RPP, j'y ais brillamment échoué et n'ai jamais (sauf le tout premier) dépassé le stade de l'écrit. cela fait partie de mes échecs... Tant pis pour moi et tant mieux pour les collègues qui ont réussis leur passage en  cadre supérieur. Moi, j'en reste à mon trois-trois de capitaine et sans la médaille.

J'avais droit de mon côté aux préparations de IN CECA.

Mon chef était effectivement "INC" et Dirigeanent chef général de brigade" mais bon y'a plus de trente ans. J'ai même bossé sous la houlette de CTVIV et de SUEC2...
Revenir en haut Aller en bas
TYBOR




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2021

Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 12:19

Il y avait, à La Poste, une vraie volonté à promouvoir le personnel. L'agent qui le désirait était parfaitement en capacité de grimper dans la hiérarchie. Les concours internes étaient accessible avec les préparations écrites proposées aux postiers, assorties de facilités de services accordées sous condition de renvoyer les devoirs à la correction.
La reclassification et les réformes territoriales, ainsi que l'arrêt de recrutement de postiers fonctionnaires ont changé la donne et pas toujours en mieux.
Mais une chose n'a pas changée, ce sont les personnes aigries ou/et jalouses... Peu nombreuses, mais avec un potentiel néfaste parfois assez impressionnant!.. Celles pour qui la bienveillance est forcément suspecte et mal intentionnée. Celles qui donnent toujours l'impression de vouloir vous mordre.
En fait, rien n'a beaucoup évolué depuis Messieurs les ronds de cuir de l'immortel Georges Courteline que j'invite toujours à lire et à relire (c'est gratuit dans le domaine public numérique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation TYBOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation TYBOR   Présentation TYBOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation TYBOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS ET LE FORUM :: Présentation-
Sauter vers: