| Recherche ancien(ne) Agent tubiste, télégraphiste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aproposproductions
| Sujet: Recherche ancien(ne) Agent tubiste, télégraphiste Jeu 21 Avr 2022 - 15:20 | |
| Bonjour, Dans le cadre d’un film documentaire sur le transport pneumatique, A PROPOS PRODUCTIONS est à la recherche d’une personne ayant travaillé à la poste sur le réseau pneumatique parisien souterrain qui existait jusqu’en 1984. Agent tubiste, petit télégraphiste, mécanicien électropneumatique… Ces métiers disparus qui permettaient le transport rapide de plis notamment. Cette personne acceptera de témoigner sur son poste au sein de ce réseau et de nous en expliquer son fonctionnement. Si vous ou l'une de vos connaissances a travaillé à la poste avant 1984, vous pouvez envoyer un mail directement à la production : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d’avance ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Denis du 11
Nombre de messages : 2 Age : 74 Localisation : villepinte (11150) Emploi/loisirs : retraité Humeur : bonne Date d'inscription : 07/09/2021
| Sujet: Re: Recherche ancien(ne) Agent tubiste, télégraphiste Ven 3 Juin 2022 - 16:20 | |
| oui moi ancien télégraphiste en 1968 à Paris 70 |
|
| |
aproposproductions
| Sujet: Re: Recherche ancien(ne) Agent tubiste, télégraphiste Ven 3 Juin 2022 - 16:30 | |
| - Denis du 11 a écrit:
- oui moi ancien télégraphiste en 1968 à Paris 70
Bonjour Denis, Je viens de vous envoyer un message privé, l'avez-vous reçu ? |
|
| |
berrarden
| Sujet: télé Paris 117 Ven 3 Juin 2022 - 23:18 | |
| J'ai commencé comme télégraphiste à Paris 117 (les halles Chatelet) jusqu'en 1981 nous récupérions les brèmes dans les curseurs qui venaient de la RP (louvre) |
|
| |
teillet
Nombre de messages : 1398 Localisation : 16 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Recherche ancien(ne) Agent tubiste, télégraphiste Lun 6 Juin 2022 - 19:01 | |
| me too..Télégraphiste à Gennevilliers de 1979 à 1985 ...Télégrammes par Sagem, lettres Exprès (souvent origine du Maghreb) et Postexpress en moto et Pneumatiques ...y avait "la Boulisterie" qui passait toute les 2 heures au bureau et les Pneumatiques passaient aussi par tubes...et la plupart à distribuer dans le port de Gennevilliers , à l'époque 1er port marchand d'ile de France..On galopait , moi en MOTO (Honda 125 et mème un court temps peugeot 125( si si bon pas au top peugeot). On partait "en courses"...distribuer mais aussi collecter (Entreprises) et fallait ètre de retour avant le passage de la boule et se tapait plus souvent les escaliers que les ascenseurs (en panne) dans les tours pour les Télégrammes MP (main propre)....et un seul gros accident (peu vu les risques et les pavés) très physique et crevant mais quand t'es jeune..! j'ai mème fait après le Aexda responsable au bureau télégraphiste.....et mutation en province au bout de 6 ans juste avant l'arrèt... une autre époque ! |
|
| |
aproposproductions
| Sujet: Re: Recherche ancien(ne) Agent tubiste, télégraphiste Mar 7 Juin 2022 - 11:24 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord, merci pour vos réponse ! Pourriez-vous s'il vous plait m'envoyer vos coordonnées téléphonique par mail à l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour que l'on puisse échanger sur vos années à la poste ? Vous pouvez également m'envoyer un message privé via ce forum si vous le désirez. Merci à vous, Bien cordialement, Julie |
|
| |
jeanma
| Sujet: Re: Recherche ancien(ne) Agent tubiste, télégraphiste Jeu 9 Juin 2022 - 14:43 | |
| Bonjour Je viens d'envoyer un message à aproposproductions..Je disais que j'ai travaillé à Paris 18 (le central d'arrondissement) : nous étions une petite équipe (jeunes ) et notre job consistait à réceptionner les pneumatiques ( l'entrée et la sortie des "pneus " faisait penser à des machines digne de Jules Verne ).Ensuite , on les distribuait dans l'arrondissement avec les "express", les télégrammes...Pas du tout l'ambiance "fin de règne" ( car on savait que nos années étaient comptés) mais au contraire une ambiance détendue, joviale parfois dissipée...Mais c'est normal, nous étions des marginaux et presque tous des débutants à la Poste , et pas pressés d'être embrigadés dans des équipes de 300 facteurs ... |
|
| |
aproposproductions
| Sujet: Re: Recherche ancien(ne) Agent tubiste, télégraphiste Jeu 9 Juin 2022 - 14:52 | |
| - jeanma a écrit:
- Bonjour
Je viens d'envoyer un message à aproposproductions..Je disais que j'ai travaillé à Paris 18 (le central d'arrondissement) : nous étions une petite équipe (jeunes ) et notre job consistait à réceptionner les pneumatiques ( l'entrée et la sortie des "pneus " faisait penser à des machines digne de Jules Verne ).Ensuite , on les distribuait dans l'arrondissement avec les "express", les télégrammes...Pas du tout l'ambiance "fin de règne" ( car on savait que nos années étaient comptés) mais au contraire une ambiance détendue, joviale parfois dissipée...Mais c'est normal, nous étions des marginaux et presque tous des débutants à la Poste , et pas pressés d'être embrigadés dans des équipes de 300 facteurs ... Bonjour, Merci beaucoup pour votre message, que nous venons de réceptionner. Nous prendrons contact avec vous très rapidement. Bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche ancien(ne) Agent tubiste, télégraphiste | |
| |
|
| |
| Recherche ancien(ne) Agent tubiste, télégraphiste | |
|