Finalement, la Poste autrichienne ne supprimera pas 9.000 emplois. La nouvelle a été annoncée à l'issue d'une réunion-marathon avec le conseil d'administration de l'entreprise semi-publique. Des articles de presse début novembre relataient que la Poste autrichienne avait pour objectif de supprimer 9.000 emplois et fermer les trois quarts de ses 1.300 bureaux d'ici 2015, pour faire face à la libéralisation du marché du courrier en 2011.
Le directeur de la Poste autrichienne, Anton Wais, et le chef du syndicat de la Poste, Gerhard Fritz, ont déclaré qu'il n'y aurait pas de suppressions d'emplois, à l'exception des effets d'une "fluctuation naturelle". Environ 1.000 emplois qui devaient se libérer dans un proche futur ne seront donc pas pourvus, ont-ils ajouté. Ils n'ont pas précisé le nombre de bureaux de poste devant être fermés.
La holding publique qui gère la part de 51% de la Poste détenue par l'Etat, avait estimé que les fermetures étaient nécessaires face à la perspective de l'ouverture du marché des services postaux dans l'Union européenne en 2011.
E24 avec AFP
http://www.e24.fr/entreprises/transport/article31426.ece