Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 6:13 par nine

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 20:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 11:00 par olivier

» Luttes locales
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:37 par M. X

» Chansons et films
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 21:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 19:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 19:43 par josephe

» pyrenées orientales
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 15:34 par cadel

» service actif
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 7:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 15:59 par road runner

» Cheminement dossier retraite
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 22:17 par lorenzw

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 2:45 par le_djx

» Crédit immo
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 5:57 par LR34

» habillement 2018
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 18:54 par kritche

» 50 jours de greve à mielan
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 10:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptySam 7 Sep - 8:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 15:45 par casper

» Postière retraitée
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 5:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 18:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 6:47 par grand sifflet

» demande de retraite
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 5:18 par M@rie

» CODE ROC
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 17:38 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 6:21 par M@rie

» Concept intéressant !
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 18:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 6:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 16:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 7:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 3:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 9:47 par roger15

» Orange pressée
Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 17:56 par pauluxe

Partagez

Ils triaient le courrier dans les trains

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Legrillon

Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 17:07

yannguen a écrit:
Alors arrête tes provocations de tous bords ici !

Pourquoi lorsque des forumeurs disent que les cadres sont des fainéants , tu ne leur demandes pas d'arrêter les provocations .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 17:14

papybrossard a écrit:
yannguen a écrit:
Alors arrête tes provocations de tous bords ici !

Pourquoi  lorsque  des forumeurs  disent  que  les cadres  sont  des fainéants ,  tu ne leur demandes pas d'arrêter  les provocations .

Il faudrait savoir ce qu 'en pense kiki01 à propos de la CGT !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 17:21

Tu as connu du monde en salle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 17:26

ancien a écrit:
Tu as connu du monde en salle ?

Non  si Chevalier, je n'ai fait que du transbordement entre le RDC chargement et déchargement, le 1er sous-sol mécanisation stockage des sacs et 2 ème sous-sol ventilation des sacs ! Et sous gare avec le tracteur!
Tu te rappelles des étrangères les sacs Américains?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 18:22

Ho! que oui et Atéba qui buvait le rhum quand une bouteille était cassée et filtrait dans le sac , saloperies , qu'ils étaient lourds ces putains de sac américains . Ils n'existent plus ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 19:54

ancien a écrit:
Ho! que oui  et Atéba qui buvait le rhum quand une bouteille était cassée et filtrait dans le sac , saloperies , qu'ils étaient lourds ces putains de sac américains . Ils n'existent plus ?  

Je ne sais pas, en tout cas les gigolos qui bavent ici j'aurai bien voulu les voir gerber ces sacs dans les allèges avec ces longs liens en corde et Collier de fer qui te cassait les mains !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 20:08

Putains de saloperies , et d'un lourd comme un homme mort , heureusement , ils êtaient assez rares sur la ligne de l'Ambulant .
dupuy jean

MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 21:00

Trapanel a écrit:
Moi aussi, bonjour à tous les anciens de l'ambiance de saine et franche camaraderie sans oublier l'entraide.
Ambulant en 1975 jusqu'à 1993 à la gare d'Auster. J'ai roulé sur tous les zings sauf sur La Rochelle. Avant la mutation, j'étais sur le Brive A.
@+ Camarades.
moi je suis arrivé un 28mars 1868 comme aex j'ai suivi la formation de 5 semaines les moniteurs de l'école de tri étaient :BALDI,LOURY CARBONNE j'ai ensuite ,après les événements de l'époque fait mes débuts dans les trains sur le Paris Rodez avec le repos à Brive .La on dormait dans un hotel (de la rue qui descend devant la gare) tenu par 2femmes la mère et la fille je crois
a auster j 'ai connu Monteil Subercaze" le yéti" Lomond Rech Gendreau Sein Assié Record Aurel Harribey
merci de me dire si ça vous cause
Jean Dupuy
Trapanel

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 18:29

@ Jean Dupuy dis moi sur quelle brigade de Rodez tu étais, ça me permettra de situer. Le Yéti, ça a été mon papa spirituel à mes débuts. Après la suppression du Primo, j'ai été embrigadé sur Cerbère D, puis sur Rodez D, avant de finir sur Brive A.
Tu veux parler de l’hôtel de l'avenue de la Gare ou celui en dessous par le petit chemin de Brive Gare "Le Palais des Glaces" où le Bleu en dessous du Terminus.
Les autres noms ne m'interpellent pas. Tu as peut-être connu Paulo Malmartel.
Sur Rodez D, il y avait Jean Bedin.

Tiens moi au jus
Serapion

Serapion

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 3:21

dupuy jean a écrit:

La on dormait dans un hotel (de la rue qui descend devant la gare) tenu par 2femmes la mère et la fille je crois
Jean Dupuy

Si mes souvenirs sont exacts c'était chez la Mère Ruart. J'y ai passé quelques nuits aussi.
GILLOT ERIC

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: ils triaent le courrier   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptySam 4 Fév - 1:07

j ai été NE EN 1974 Paris Austerlitz j ai commencé en juillet 1974 sur Paris Cerbère qui partait à 20h19 mon premier voyage j étais enfoncé sur le Tri du Tarn et c'est vrai que l'entraide a fonctionné de suite j'avais 17ans et demi !!super ambiance mon premier voyage ,c'était dur dur! le chef qui était humain ,m 'a aidé a trouver une piaule a l 'arrivee a Brive à 3h du matin c 'est une tenancière!les autres nuits on dormait dans un hotel propre avec un perroquet qui n arretait pas !le soir on se retrouvait pour souper ensemble et faire la remonte sur Paris !quelle ambiance sympa ,au debut je buvais du coca ,le chef m'a pris la canette et la jetee par la fenetre en me disant que je ne tiendrais pas le coup en buvant cette saloperie !!!le boulot etait dur mais la camaderie etait là!ah ces crochets pour tenir les sacs serres !pour ensacher des gros colis et la vitesse 140km:h entre argenton et cahors les virages ont eu raison de moi j ai reintegré la P A E à austerliz!!!
http://ericgillot@orange.fr
MENGELLE Claude

MessageSujet: Cantalou.......   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 13:22

Personnellement, j'ai été intégré , ds mon arrivée à Paris le 3 mars 1969, au centre de formation d'Auster.
Après les 4 ou 5 semaines, (je ne me souviens plus très bien) , de formation, tout notre groupe étant appelé à être ambulants, nous avons bien évidemment rejoint la "fac de lettre" pour y passer les "1800 Paris".
Tout ce que tu racontes dans ton descriptif de l'époque est absolument vrai; période de six semaines avec huit jours de congés au bout si succès à l'examen, sinon un délai supplémentaire de un an - (je crois) - pour réussir cet examen.
Bien évidemment, au bout des six semaines obligatoires, je n'ai pas eu "les paris" et, j'ai ensuite plutôt fait montre de mauvaise volonté pour les avoir puisque, j'ai du être convoqué chez le directeur des services ambulants du PLM de l'époque ( monsieur Amoros), lequel a su trouver les bons arguments, puisque je les ai ensuite eus en quinze jours de préparation je dirai.....intensive.
Je me rappelle qu'un des arguments invoqué par ce monsieur avait été de me faire descendre des ambulants et ça!......c'était la pire des sanctions......

uote="roger15"]
Trapanel a écrit:
J'ai oublié de dire que moi aussi, j'ai connu un Roger. Lui aussi était Cantalou, avait roulé sur le Paris à Rodez avant de passer formateur à l'école de tri d'Auster. Quand j'ai été embrigadé sur le Paris à Cerbère, je ne l'ai plus revu, mais j'avais mes Paris.
Bonjour Trapanel,  Smile

Tiens, ce "Roger" Cantalien (car "Cantalou" est un terme plutôt parisien... Wink   ) avait donc deux points communs avec moi. Tu dis qu'il était "formateur" (je pense qu'à l'époque on disait plutôt "moniteur") à l'école de tri d'Austerlitz. Vers quelle époque était-ce ?  Question   Et peux-tu, sinon nous dire quel était son nom, nous indiquer l'initiale de son nom de famille, si du moins tu t'en souviens ?  Question

Roger le Cantalien.  Rolling Eyes[/quote]
pallut

pallut

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 16:52

j'étais Ambulant au  PLM en 1977 le Directeur était  Mr Amoros. Le tri des Paris je l'ai passé en stage de 6 semaines. Au bout de 3 semaines de formation, j' ai réussi l'examen des 1800 lettres, donc pour moi les 3 semaines restantes en congé plus 1 semaine pour la réussite à l'examen. Sinon en cas d'échec, on était descendu des Ambulants. Les cours avaient lieu à l'école de tri du PLM le long des quais, bonne ambiance, apéros, convivialité, c'était l'époque ou' la POSTE savait recevoir, ce n'était pas les pisses froid et les moralisateurs de tout poil d'aujourd'hui qui n'ont rien compris au bon fonctionnement de La Poste. Que de bons souvenirs de cette époque.
road runner

road runner

Masculin Nombre de messages : 2361

MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:10

Moi j'assistais à l'arrivée du Sète à Lyon sur la PF TGV de Lyon Montrochet. Les ambulants empilaient des sacs sur les quais. Il fallait se bouger pour les ventiler -s'était toute une technique pour charger les sacs 7 sur les tricycliques le tracteur ne s'arrêtait pas pour ramasser les sacs tombés en route- car ensuite il fallait charger à l'arrache les CP de colis dans le TGV qui filait sur Paris.
l'ambulant

MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 9:20

[quote="roger15"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, il existe sur "YouTube" une vidéo qui reprend, hélas sans le son, un film tourné par La Poste sur un service ambulant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

bonjour,
je viens de regarder la vidéo, et j'ai du son.
cdlt
l'ambulant

MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 21:40

bonjour,

je vous mets 2 liens tirés de mes archives.
hélas, la qualité vidéo est très médiocre !!
un reportage sur le Paris à Nantes 2D de 1985 (sur lequel j'étais lors du tournage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un autre sur le Paris à Valenciennes B de 1994

cdlt
M. X

MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 4:52

Merci pour ces petits films qui ramènent à une époque ô combien révolue !
Solidarité, souci du travail bien fait, pas de tire-au-flanc, bref rien à voir avec l'époque actuelle du chacun pour soi, des lèche-cul et de l'ambiance ou plutôt de l'absence d'ambiance. Ils me font bien rire avec leur nouvelle trouvaille des UAP en PIC, les ambulants étaient eux réellement autonomes et sans toute cette mascarade du lean management.
museeboiteauxlettres

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 13:46

Bonjour,
merci pour ces 2 films
cordialement
JC
http://museeboiteauxlettres.fr
Serapion

Serapion

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 15:01

Changements de jour d'ouverture et de téléphone.
Le musée postal des Anciens ambulants de la Poste est ouvert au n°70 de la rue Pierre-Cazeneuve-TOULOUSE), le MERCREDI de 14 heures à 17 heures, téléphone : 06 74 55 14 19

Nous avons été cambriolé il y a quelques temps,

Le musée doit déménager on a une vague idée de l'endroit ou il serait déplacé, mais pour le déplacement des 3 wagons et de la RAP qui va payer?

On a donné un wagon à "L’ENVOL DES PIONNIERS : BERCEAU DE L’AÉROPOSTALE" c'est peut etre le seul qui sera rescapé.

grand sifflet

MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 6:47

bonjour je suis toujours a la recherche de collègues qui aurait bossés sur le St Etienne A dans les années 74 a 76
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils triaient le courrier dans les trains   Ils triaient le courrier dans les trains - Page 2 Empty

Ils triaient le courrier dans les trains
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2