Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Salut tout le monde. EmptyMer 3 Avr 2024 - 23:03 par DAN972

» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Salut tout le monde. EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Salut tout le monde. EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Salut tout le monde. EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Salut tout le monde. EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Salut tout le monde. EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Salut tout le monde. EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Salut tout le monde. EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Salut tout le monde. EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Salut tout le monde. EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Salut tout le monde. EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Salut tout le monde. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Salut tout le monde. EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Salut tout le monde. EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Salut tout le monde. EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Salut tout le monde. EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Salut tout le monde. EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
Salut tout le monde. EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Salut tout le monde. EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Salut tout le monde. EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Salut tout le monde. EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Salut tout le monde. EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
Salut tout le monde. EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Salut tout le monde. EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Salut tout le monde. EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
Salut tout le monde. EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
Salut tout le monde. EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
Salut tout le monde. EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
Salut tout le monde. EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

» Ils triaient le courrier dans les trains
Salut tout le monde. EmptySam 10 Juin 2023 - 18:54 par M. X

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Salut tout le monde.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:25

Alors j'ai 28 ans, j'habite en region parisienne.

J'ai longtemps travaillé dans la peinture-decoration, mais bon je me dis il faut un temps pour tout j'ai donc decidé pourquoi pas d'essayer le métier de facteur. Je reconnais humblement que c'est un métier bien plus dur que je pensais, ça fait trois mois que j'exerce ce métier je commençais petit à petit à m'y faire mais on m'as fait changé de tournée la je commence à rouler c'est l'enfer.

Tournée bâtiment, auquel je dois numéroter pour finir tard, tres tard(parfois même je laisse quelques bottes pour repousser au lendemain). C'est la galère une tournée qu'on connait pas surtout une tournée bâtiment, le plus dur est de chercher tel nom sur telle boite au lettre...parfois même on cherche une boite qui n'existe même pas(a tuer donc) mais ça me fait perdre un temps monstre si bien qu'a 17h j'ai toujours pas fini j'ai honte. Salut tout le monde. Icon_redface

Finalement je préfere une tournée pavillon car même si c'est plus long en parcours, c'est plus tranquille à faire.

Avez vous des conseils à me donner, nottemment sur les recommandés, quelque chose me dis que je vais arreter de prendre la sacoche pour les garder toujours avec moi entourés d'elastique (car la sacoche en plus ça fait mal au dos). Et une fois numérotés les classer dans l'ordre de tournée, mais si je les laissais avant par simple ordre alphabetique c'etait expres, c'etait pour être sur à chaque fois que j'en avais pas perdu (et bien sûr ça aussi ça fait perdre du temps, mais c plus fort que moi je verifie à chaque fois).
Revenir en haut Aller en bas
poca

poca


Féminin Nombre de messages : 122
Humeur : DETERMINE
Date d'inscription : 24/02/2010

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:56

t'as pas à avoir honte de quoi que ce soit,c'est ce boulot qui est devenu débile.moi ,plus de 20 ans de distri et j'arrive encore à finir à 16 ou 17 h sur des tournées que je connais pas
des petits conseils qui j'espère te permettront de gagner des précieuses minutes
1° pour les batiments:numérote pas mais classe les juste pas ordre alphabétique sans rentrer dans le détail et tu cherche sur les boites .moi je lis les boites de gauche à droite ,3 pas 3 et de haut en bas
2°pour les recommandés pas numéroter non plus.recompte las avant de partir .ce que je fais je note nom et adresse (abrégé) sur ma feuille .c'est du gain de temps pour la réedition
bon courage et hésite pas à demander aux anciens .ils ont tous une technique secrète
à toi de l'adapter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:30

Je trouve qu'il est bien plus méritant d'être rouleur que titulaire. Oui c'est vrai il faut l'avoir ce fameux test de tri, mais quand bien même passer quasiment du jour au lendemain d'une tournée à l'autre c'est vraiment chiant.

Je vois pour la tournée que j'exercais pendant trois mois, au debut je finissais à 17h, pour ensuite à la fin finir dans les 12h30/13h, ça fait une sacrée différence quand même. Il valait mieux pour moi et pour le responsable de mon bureau de tri de me laisser sur ma tournée habituelle. Mais bon fallait que je m'y attende tôt ou tard de toute façon, je n'étais pas titulaire du quartier.

Sinon merci Poca, mais la seule raison que j'ai pour les numeroter c à la fin pour rendre les comptes, sans quoi il est vrai que ça sert à rien. J'ai toujours noté sur une feuille tel reco j'ai pour telle rue, etc car faire de tête alors qu'on a plus de 30 recos à distribuer c'est chaud. Pour les boites, je numérote que celles qui sont necessaires(les grands bâtiments). Et sinon pour les autres je regarde mes lettres bêtement une par une, mais ce qui est agacant c qu'un pli que je viens de distribuer à tel, hop un nouveau même nom, mais ou elle etait déja(la boite)? Salut tout le monde. Icon_redface

N'empêche je commencais petit à petit à apprecier ce metier, d'autant plus que je commencais à connaitre les gens. Mais là voilà que je suis dégouté à nouveau(comme les tous premiers jours ou j'exercais ce metier).

Un truc me rassure toutefois, certains abandonnent des le premier jour, alors qu'ils sont en plus doublure(alors que pour moi être en doublure ça compte pas).
Revenir en haut Aller en bas
tottori

tottori


Masculin Nombre de messages : 555
Localisation : Groland
Emploi/loisirs : distri
Humeur : Grrrrr
Date d'inscription : 13/12/2009

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:59

Courage t'es pas au bout ... et t'as pas encore tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
-FQ-REBEL

-FQ-REBEL


Masculin Nombre de messages : 755
Age : 56
Localisation : Banlieusard
Emploi/loisirs : echec et mat
Humeur : cantonnesque
Date d'inscription : 27/11/2009

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:58

Pour les" tournées batiments" ,les plis doivent être bien adressés,a savoir n° du bat,ou son nom ,ou toutes autres indications qui te permettent de ne pas avoir a faire des recherches.
Tout plis ne permettant pas de se retrouver devant la batterie de boites concernée car pas assez explicite est un PND!!(bat /résidence).
Chez nous sur certaine tournée cela représente plus de 50% des plis adressés a ces bâtiments.
C'est la seule façon de mettre au courant l'expéditeur pour qu'il rectifie ses fichiers clients.
Ensuite le titulaire doit avoir un listing a jour sur son cahier de tournée par ordre alphabétique ou autre permettant de classer ce courrier par boite(si ce n'est pas le cas ,a signaler au FQ qui s'y collera)
Trop facile pour un titulaire qui connait par cœur les boites et qui s'en tape du rouleur ,mais qui ne manquera pas de lui reprocher des restes.
Si tout cela est fait convenablement tu ne doit pas mettre plus de temps en tournée que lui,la différence n'étant sensible qu'au niveau des travaux intérieur ou la effectivement il est plus rapide que toi.
Revenir en haut Aller en bas
micducat

micducat


Masculin Nombre de messages : 2128
Emploi/loisirs : Créer, c'est résister. Résister, c'est créer...
Humeur : plus rien à foutre et j'assume !
Date d'inscription : 27/03/2009

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:46

au dessus de 20 boite, numerotation obligatoire, permettant de designer la dite boite .....

le reste tu flingues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:12

De mes souvenirs,
C'est quand tu quittes le bureau que c'est le début de l'aventure, de l'intéressant, de l'imprévu...

Les travaux préparatoires, TG coupage piquage, j'ai jamais aimé, des mecs qui parlent fort à 6h30 du mat, ça m'a toujours fait ch... surtout vu le niveau des conversations. Toujours au niveau du slip.

Si t'es un mec ils t'aideront pas, par contre si t'es une nénette qui plus est bien foutue, ça va se bousculer.

C'est un beau métier une fois que t'es sur ton vélo avec les usagers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:36

Aujpurd'hui j'ai fini tres tard mais au moins j'en ai pas laissé dans le dépot, je commence finalement à m'y faire à ma nouvelle tournée.
Revenir en haut Aller en bas
-FQ-REBEL

-FQ-REBEL


Masculin Nombre de messages : 755
Age : 56
Localisation : Banlieusard
Emploi/loisirs : echec et mat
Humeur : cantonnesque
Date d'inscription : 27/11/2009

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:08

Jusqu'à la prochaine réorg ou l'on te rajoutera une PDV . Salut tout le monde. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:18

Oui fais confiance à ton FQ pour la prochaine réorg ..il va t'arranger ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. EmptySam 20 Mar 2010 - 11:01

LoL, les abreviations.

Qu'est ce qu'un FQ et un PDV?
Revenir en haut Aller en bas
micducat

micducat


Masculin Nombre de messages : 2128
Emploi/loisirs : Créer, c'est résister. Résister, c'est créer...
Humeur : plus rien à foutre et j'assume !
Date d'inscription : 27/03/2009

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. EmptySam 20 Mar 2010 - 12:49

Sloan a écrit:
LoL, les abreviations.

Qu'est ce qu'un FQ et un PDV?


FQ: faux Q

PDV Petit Directeur Vaniteux


?????????
Revenir en haut Aller en bas
-FQ-REBEL

-FQ-REBEL


Masculin Nombre de messages : 755
Age : 56
Localisation : Banlieusard
Emploi/loisirs : echec et mat
Humeur : cantonnesque
Date d'inscription : 27/11/2009

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. EmptySam 20 Mar 2010 - 18:29

FQ:Salut tout le monde. Smiley10




PDV:Salut tout le monde. 000110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut tout le monde
» salut tout le monde
» Hey tout le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour a tout le monde !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS ET LE FORUM :: Présentation-
Sauter vers: