Les employés des petits et moyens offices de poste doivent désormais également s'occuper du nettoyage des locaux. Ce changement, entré en vigueur le 1er janvier, touche quelque 470 offices sur les près de 2000 que compte la Suisse.
Les un à deux employés qui travaillent en général dans ces offices remplacent les personnes qui venaient jusqu'à présent effectuer les nettoyages, une à trois fois par semaine. Cela permet plus de souplesse car ces travaux doivent être faits lorsque c'est nécessaire et sans déranger la clientèle, a indiqué jeudi à l'ATS la porte-parole de La Poste Nathalie Salamin.
Confirmant une information du "Matin", elle a précisé que les nettoyages sont à effectuer pendant le temps de travail habituel. Ce qui a permis de maintenir les taux d'occupation du personnel dans les offices confrontés à une baisse de volume et de les augmenter là où le temps à disposition était insuffisant, a assuré Mme Salamin.
La décision a été prise en juin dernier par la direction de La Poste. Les nettoyages étaient auparavant assuré par la filiale du géant jaune InfraPost, chargée en particulier de l'entretien des bâtiments. http://sk.mu/a942q7qof5Qr