Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Anecdotes de tournée EmptyHier à 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Anecdotes de tournée EmptyHier à 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Anecdotes de tournée EmptyHier à 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Anecdotes de tournée EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Anecdotes de tournée EmptyVen 8 Mar 2024 - 7:05 par moyha

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Anecdotes de tournée EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Anecdotes de tournée EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Anecdotes de tournée EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Anecdotes de tournée EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Anecdotes de tournée EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Anecdotes de tournée EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Anecdotes de tournée EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Anecdotes de tournée EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Anecdotes de tournée EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Anecdotes de tournée EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Anecdotes de tournée EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Anecdotes de tournée EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
Anecdotes de tournée EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Anecdotes de tournée EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Anecdotes de tournée EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Anecdotes de tournée EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Anecdotes de tournée EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
Anecdotes de tournée EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Anecdotes de tournée EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Anecdotes de tournée EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
Anecdotes de tournée EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
Anecdotes de tournée EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
Anecdotes de tournée EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
Anecdotes de tournée EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

» Ils triaient le courrier dans les trains
Anecdotes de tournée EmptySam 10 Juin 2023 - 18:54 par M. X

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Anecdotes de tournée

Aller en bas 
+7
MANPIGE
tricotine
copima
cddcolis
micducat
paillenqueue
NICO1
11 participants
AuteurMessage
NICO1




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/09/2010

Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:56

Ce matin,vers les midi,en distri,j'ai du appeller les pompiers,une femme s'est prise les pieds dans la laisse de son chien et est tombé..N'arrivant pas a se relever,j'ai appellé les pompiers qui sont arrivé une dizaine de minute apres..Je l'ai laissé entre les mains d'une infirmiere qui est sorti d'un magasin..Ensuite j'ai quand meme eu le droit a un grand merci ..vous etez geniaux les facteurs.....joker ..je ne dis rien de plus..on a quand meme un metier genial meme si on fait tout pour nous en degouter..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:58

Anecdotes de tournée 136594 et merci Nico01

ce post est une excellente idée,on attend la suite avec impatience!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:59

javascript:emoticonp('Anecdotes de tournée 136594')

Revenir en haut Aller en bas
paillenqueue

paillenqueue


Féminin Nombre de messages : 3652
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : danses populaires latines
Humeur : rebelle engagée
Date d'inscription : 14/02/2012

Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:19

Jolie anecdote Smile
Revenir en haut Aller en bas
micducat

micducat


Masculin Nombre de messages : 2128
Emploi/loisirs : Créer, c'est résister. Résister, c'est créer...
Humeur : plus rien à foutre et j'assume !
Date d'inscription : 27/03/2009

Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:29

NICO1 a écrit:
Ce matin,vers les midi,en distri,j'ai du appeller les pompiers,une femme s'est prise les pieds dans la laisse de son chien et est tombé..N'arrivant pas a se relever,j'ai appellé les pompiers qui sont arrivé une dizaine de minute apres..Je l'ai laissé entre les mains d'une infirmiere qui est sorti d'un magasin..Ensuite j'ai quand meme eu le droit a un grand merci ..vous etez geniaux les facteurs.....joker ..je ne dis rien de plus..on a quand meme un metier genial meme si on fait tout pour nous en degouter..

le joker veut dire qu'elle t'a filé un rencard? mdr
Revenir en haut Aller en bas
NICO1




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/09/2010

Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:38

Larmes aux yeux...tres tres sensibles...Y a quelques semaines j'avais deja appellé les pompiers pour un feu de poubelle...oui j'ai un quartier assez chaud...
Revenir en haut Aller en bas
cddcolis

cddcolis


Féminin Nombre de messages : 201
Emploi/loisirs : n'a pas mérité tout ça !
Date d'inscription : 13/04/2011

Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:55

moi j'ai une anecdote, dans un genre plus sexy, à coliposte. je sonne un jour à une porte, et quelques secondes après, un bel homme de couleur m'ouvre la porte avec pour seul vêtement une serviette qu'il tenait avec ses mains, autour de ses hanches.
Le colis étant contre signature, sur le psm , je lui tends l'appareil , mais ses mains sont prises pour tenir la serviette. scratch
Alors un instant, très court, j'ai pensé , je lui tiens la serviette ou le psm ? wououw
ou je le laisse lacher la serviette. J'ai opté pour la seconde solution et il a signé. j'ai souri et je suis parti en gardant ce sourire jusqu'à ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:59

exemple similaire que cddcolis sauf qu il n y avait meme pas de serviette
Revenir en haut Aller en bas
copima




Masculin Nombre de messages : 413
Age : 62
Localisation : quelque part dans la galère
Date d'inscription : 06/02/2012

Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:08

Cest grace au chien que tu as eu cette emotion finalement! Pour une fois que le chien est l'ami du facteur il fallait le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

tricotine


Féminin Nombre de messages : 566
Age : 58
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : roule ma poule
Humeur : ya pire...a venir
Date d'inscription : 09/09/2010

Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:14

Il m'est arrivé un peu la même chose sauf que moi avec mes 50kg d'os j'ai voulu relever un papi de 95kg résultat superbe lumbago et savon de mon ostéo. "Quand c'est comme ça on appelle les pompiers...."
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE




Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 24/05/2011

Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:20

Le coup de la serviette j'y ai eu droit aussi, mais en prime, j'ai vu une ''jolie paire de fesses"" car le monsieur a été obligé de se retourner pour aller chercher des sous...... affraid
Dans ces cas là on se retient de rire devant le gentil monsieur Anecdotes de tournée 902375
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:28

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:34

Ce jour,une petite:

Un petit colis cartonné contre signature,peu épais et un bruit de clés à l'intérieur,pas méchant!

Le client;"je t'attendais avec impatience...c'est une serrure,le premier n'est jamais arrivé..."

Ah bon?"ben oui,j'ai regardé le suivi et il était indiqué "colis suspect" et apparemment il a été détruit Suspect

Donc il a rappelé l'exp pour un 2e. Wink


Revenir en haut Aller en bas
NICO1




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/09/2010

Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:40

j'ai fait rentrer mon bof et ma soeur dans cette merveilleuse administration..le premier jour ou mon bof a fait une tournée seule,il a sonné pour une lettre recommandée,une gentille dame lui a ouvert mais en tenue tres legere..Voire nue...Il est rentré de tournée tout rouge.Le chef lui a dit"'dans ces cas la,ne touchez surtout a rien"
Revenir en haut Aller en bas
facteur du passé




Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/01/2009

Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:05

une petite histoire de plus de 10 ans j etais sur un quartier éloigné de la ville et les gens ne pouvaient pas descendre chercher les LR facilement trop éloigné

j avais la demande pour une certaine personne de representer tout le samedi matin chose que je faisais souvent un jour j 'avais un recommandé je sonne pas de réponse bizare me dis je
j insiste personne tant pis je me dis la j avise mais au moment de partir la porte s ouvre

je dis bonjour excusez moi j ai unRECOMMANDE la dame sortait de sa douche et était venue vite fait en peignoir je tent la lettre le stylo elle prends avec les 2 mais le tout et la le peignoir s ouvre laissant apparaître la nudité de la charmante personne je vois tout (( pas mal en plus ))
g^^enée elle me redonne le tout et me dis désolé j ai pas de pourboire sur moi
et la je lui réponds merci je viens de l avoir
un énorme sourire de sa part et je suis repartis terminer ma tournée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:08

lol!

Joli le pourboire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NICO1




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/09/2010

Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:13

moi le 15 janvier j'ai vendu un calendrier a une cliente,resultat Ca va faire 10 ans de mariage le 3 aout ...
Revenir en haut Aller en bas
le barbier fou

le barbier fou


Masculin Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 22/12/2010

Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptySam 21 Avr 2012 - 3:26

NICO1 a écrit:
moi le 15 janvier j'ai vendu un calendrier a une cliente,resultat Ca va faire 10 ans de mariage le 3 aout ...
la plus belle des anecdotes ..
Revenir en haut Aller en bas
pastier




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2018

Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyMer 29 Jan 2020 - 9:47

Un jour de tournée, j ai pu voir l importance du passage journalier du facteur en milieu rural, en effet une pauvre dame a voulu tailler un arbre montée sur une echelle, malheureusement elle a chuté lors de mon passage j ai vu un spectacle horrible, tete eclatee sang partout dans le jardin j ai appelé les pompiers , fait gestes de premiers secours, je suis fier de dire que je lui ai sauvé la vie, car elle avait perdu beaucoup de sang, elle m a recompense plus tard d un bijou en argent et de sa reconnaissance,,,
Revenir en haut Aller en bas
facteur du passé




Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/01/2009

Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:12

en 1992 j'tais sur sur une tournée titulaire dans les années là nous pouvions garder les LR 5 ou 6 jours en cabine .
une cliente jamais présente la semaine m'a demandé automatiquement de lui reprsenter chaque samedi s'il y en avait les LR.

qUELQUES temps après un smedi je sonne voiture devant j'insiste sur la sonnettte et à cet instant elle sort en peignoire pas fermé avec la cordelette je tends le cahier et la LR et oh surprise ((vous imaginez bien la vue))

Gênée elle me sort désolé je n'ai pas de monnaie sur moi ....

mon pourboire était fait .

elle ressemble en tout point avec ''cddcolis''
Revenir en haut Aller en bas
mouscaillot




Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2012

Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée EmptyLun 24 Fév 2020 - 6:52

Bonjour, que dire, en bientôt 20ans de bleu et jaune, ce ne sont pas les anecdotes qui manquent. Entre le chien que je tente d'amadouer et dont le proprio un peu chafouin me prévient que :"Rufus ne parle pas au facteur, il les mange", le sauvetage de lapins pendant les inondations,la pitchoune qui me dit que son papa ne peut pas venir signer le recommandé car il est bloqué au toilettes, un russe fou qui monte à l'arrière de mon véhicule et s'est cru dans un taxi, les coups de mains et les remerciements à coup de cagettes de légumes, fruits et autre que si tu refuses, tu les vexes, le chef mafieux qui te dis de ne pas "vendre" à tel ou tel endroit, car c'est sa chasse gardée (ça ne l'a pas été longtemps).. Ah purée, un bouquin ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes de tournée Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tournée   Anecdotes de tournée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes de tournée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche des facteurs qui sont en mixte sur tournée piétone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS ET LOISIRS :: Avis de recherche & Souvenirs de Postier/PTT-
Sauter vers: