Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyMer 3 Avr 2024 - 23:03 par DAN972

» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

» Ils triaient le courrier dans les trains
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptySam 10 Juin 2023 - 18:54 par M. X

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SVPat

SVPat


Masculin Nombre de messages : 3088
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Retraité C.Tri Marseille Gare
Date d'inscription : 09/01/2009

Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers Empty
MessageSujet: Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers   Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:11

Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers
Les grèves des postiers à Bruxelles et en Wallonie ont porté leurs fruits. La direction de bpost s’est engagée à recruter 250 nouveaux postiers. Et les syndicats vont renégocier le nouveau Géoroute, cause de la colère des travailleurs.
Edith Janssens

La semaine dernière, des grèves ont été décrétée par les postiers à Woluwe, Ixelles et Laeken. Mais aussi à Tournai, Soignies, Mouscron, Ath, Lessines et Frameries. Partout, Géoroute 6 est en cause. Schaerbeek faisait déjà grève pour la même raison en septembre. Les services étaient déjà lourds, mais deviendront encore plus lourds…

A Bruxelles, la grève est partie en front commun. En Wallonie, ce sont les affiliés de la CSC qui ont débrayé, mais des collègues de la CGSP ont été solidaires et étaient couverts par leur syndicat.

De nos jours, à Bpost, les grèves peuvent-elles encore apporter quelque chose ? Oui. Michel Bourton, secrétaire ACOD – CGSP pour Bruxelles : « Au début de la grève, il n’était pas question pour la direction de bpost, de négocier. Elle ne voulait pas “céder au chantage” ! Après 3 jours, nous avons obtenu que la direction accepte d’entamer des négociations nationales sur le poids des services et sur les normes. C’est important, parce qu’il y a des grandes différences entre les services et entre les bureaux. Pour le bureau de Woluwe St-Lambert et Woluwe St-Pierre, les services seront revus après ces négociations nationales. Le bureau d’Ixelles reçoit le renfort de 5 intérimaires en attendant. » Cela signifie que la direction devra recommencer la réorganisation de Woluwe, pour sortir une version allégée, surtout concernant les services les plus lourds.

Sur base de ce résultat, les facteurs de Woluwe ont décidé de reprendre le travail.

La direction a une tactique claire depuis le début de Géoroute : faire croire que ce système va équilibrer les tournées grâce à l’ordinateur, et dans les faits, maintenir et renforcer une forte inégalité entre les tournées. Et, de la sorte, de diviser le personnel.

Un autre but, non-avoué, est de « chasser » les anciens statutaires, les facteurs qui accordent encore une importance au contact social et tous ceux qui physiquement ou psychologiquement ont du mal à suivre le rythme des changements...

Raymond* : « Je fais partie de ceux qui ont un service lourd. J’avais déjà 8 km à faire à pied. Avec Géoroute 6, j’aurai 9 km. Nous ne portons plus le sac sur le dos. Nous avons des caddies. Mais quand on a 3 sacs sur le caddie, c’est difficile, tout le long de 8 km, de manier le caddie pendant qu’avec l’autre main on met le courrier dans les boîtes aux lettres. Et puis de monter les bordures et de descendre des trottoirs. Ce sont des petits chocs à répétition. J’ai pas mal de collègues qui ont des tendinites. Auparavant, nous avions des tournées de 5, 6 km à pied, ça c’était faisable. 7, 8 km c’est déjà très lourd. »

Viviane* : « En plus, chaque Géoroute a ses victimes. Il n’y a pas de licenciements secs. Les victimes, ce sont les intérimaires à qui on ne renouvelle pas de contrat, les contractuels qui sont licenciés pour la moindre erreur. Et il y a tous ceux qui ne savent plus suivre, qui n’en peuvent plus. J’ai deux collègues factrices qui souffrent de fybromyalgie à cause de la fatigue et un collègue d’à peine 42 ans qui ne sait plus travailler à vie à cause de son dos. Pour d’autres c’est la dépression, et après 1 an de maladie, bpost te pensionne d’office. Avec perte de revenu bien sûr. »

Maxime* : « J’ai la “chance” d’avoir une camionnette. Mais elle ne me sert que comme porte-charge. Une fois en tournée, je ne sais pas faire autrement que de distribuer tout à pied, 860 maisons. Je fais ainsi plus de 10 km à pied. Sans compter que j’ai une quarantaine de présentations (recommandés et colis). Je n’ai que 40 ans, mais quand je rentre à la maison, je ne suis plus capable de faire quoi que ce soit, sauf m’occuper un minimum de mes enfants, manger et de préparer la mallette du lendemain. Tout le reste, c’est pour le week-end. Même mon collègue qui n’a que 30 ans et qui allait aux entraînements de foot n’en peut plus, il a dû arrêter son sport… »

En Wallonie, les postiers ont également repris le travail. André Blaise, de la CSC-Transcom : « Dans une lettre, la direction se dit disposée de négocier sur les deux gros points que nous avions demandé : d’apporter plus de souplesse dans le temps de préparation des tournées des facteurs, et de la souplesse dans le temps de déplacement entre le bureau et le début de la tournée. Tenant compte des embouteillages. Si la réponse n’est pas satisfaisante, la CSC quittera à nouveau les négociations. »

Le mardi 23 octobre, au niveau national, les syndicats présents à la table des négociations, ont claqué la porte, et ont lancé en front commun un « dernier avertissement » : ils exigent de la direction qu’elle apporte des solutions immédiates pour pallier la pénurie de personnel, pour les services lourds et pour une formation adéquate des nouveaux recrutés.

Le lendemain, Paul Magnette, ministre des Entreprises publiques (PS) a appelé les organisations syndicales à retourner à la table des négociations. La meilleure façon d’agir selon lui, est de négocier. Pourtant, c’est grâce à la grève que bpost devra enfin agir pour les services lourds…

Le lundi 29 octobre, la direction de bpost promet 250 engagements directs. « La direction a bien compris notre message », a souligné le front commun syndical. Outre les nouveaux engagements, la direction a également promis un meilleur accompagnement professionnel des nouveaux travailleurs et des aménagements directs des services dans les bureaux. « Bien que ces derniers représentent un pas en avant, il s’agit seulement d’une première étape vers une solution durable », considèrent les syndicats. Les négociations reprendront le 6 novembre, « sur le fond », ont ajouté les syndicats.

Les grèves de Bruxelles et de Wallonie ont un résultat national important : l’engagement direct de 250 postiers. Et par la suite, l’allègement des services lourds partout à la poste pourrait également sauver de nombreux emplois.


* Noms d’emprunt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maah3.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers Empty
MessageSujet: Re: Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers   Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:54

SVPat a écrit:
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers
Les grèves des postiers à Bruxelles et en Wallonie ont porté leurs fruits. La direction de bpost s’est engagée à recruter 250 nouveaux postiers. Et les syndicats vont renégocier le nouveau Géoroute, cause de la colère des travailleurs.
Edith Janssens

La semaine dernière, des grèves ont été décrétée par les postiers à Woluwe, Ixelles et Laeken. Mais aussi à Tournai, Soignies, Mouscron, Ath, Lessines et Frameries. Partout, Géoroute 6 est en cause. Schaerbeek faisait déjà grève pour la même raison en septembre. Les services étaient déjà lourds, mais deviendront encore plus lourds…

A Bruxelles, la grève est partie en front commun. En Wallonie, ce sont les affiliés de la CSC qui ont débrayé, mais des collègues de la CGSP ont été solidaires et étaient couverts par leur syndicat.

De nos jours, à Bpost, les grèves peuvent-elles encore apporter quelque chose ? Oui. Michel Bourton, secrétaire ACOD – CGSP pour Bruxelles : « Au début de la grève, il n’était pas question pour la direction de bpost, de négocier. Elle ne voulait pas “céder au chantage” ! Après 3 jours, nous avons obtenu que la direction accepte d’entamer des négociations nationales sur le poids des services et sur les normes. C’est important, parce qu’il y a des grandes différences entre les services et entre les bureaux. Pour le bureau de Woluwe St-Lambert et Woluwe St-Pierre, les services seront revus après ces négociations nationales. Le bureau d’Ixelles reçoit le renfort de 5 intérimaires en attendant. » Cela signifie que la direction devra recommencer la réorganisation de Woluwe, pour sortir une version allégée, surtout concernant les services les plus lourds.

Sur base de ce résultat, les facteurs de Woluwe ont décidé de reprendre le travail.

La direction a une tactique claire depuis le début de Géoroute : faire croire que ce système va équilibrer les tournées grâce à l’ordinateur, et dans les faits, maintenir et renforcer une forte inégalité entre les tournées. Et, de la sorte, de diviser le personnel.

Un autre but, non-avoué, est de « chasser » les anciens statutaires, les facteurs qui accordent encore une importance au contact social et tous ceux qui physiquement ou psychologiquement ont du mal à suivre le rythme des changements...

Raymond* : « Je fais partie de ceux qui ont un service lourd. J’avais déjà 8 km à faire à pied. Avec Géoroute 6, j’aurai 9 km. Nous ne portons plus le sac sur le dos. Nous avons des caddies. Mais quand on a 3 sacs sur le caddie, c’est difficile, tout le long de 8 km, de manier le caddie pendant qu’avec l’autre main on met le courrier dans les boîtes aux lettres. Et puis de monter les bordures et de descendre des trottoirs. Ce sont des petits chocs à répétition. J’ai pas mal de collègues qui ont des tendinites. Auparavant, nous avions des tournées de 5, 6 km à pied, ça c’était faisable. 7, 8 km c’est déjà très lourd. »

Viviane* : « En plus, chaque Géoroute a ses victimes. Il n’y a pas de licenciements secs. Les victimes, ce sont les intérimaires à qui on ne renouvelle pas de contrat, les contractuels qui sont licenciés pour la moindre erreur. Et il y a tous ceux qui ne savent plus suivre, qui n’en peuvent plus. J’ai deux collègues factrices qui souffrent de fybromyalgie à cause de la fatigue et un collègue d’à peine 42 ans qui ne sait plus travailler à vie à cause de son dos. Pour d’autres c’est la dépression, et après 1 an de maladie, bpost te pensionne d’office. Avec perte de revenu bien sûr. »

Maxime* : « J’ai la “chance” d’avoir une camionnette. Mais elle ne me sert que comme porte-charge. Une fois en tournée, je ne sais pas faire autrement que de distribuer tout à pied, 860 maisons. Je fais ainsi plus de 10 km à pied. Sans compter que j’ai une quarantaine de présentations (recommandés et colis). Je n’ai que 40 ans, mais quand je rentre à la maison, je ne suis plus capable de faire quoi que ce soit, sauf m’occuper un minimum de mes enfants, manger et de préparer la mallette du lendemain. Tout le reste, c’est pour le week-end. Même mon collègue qui n’a que 30 ans et qui allait aux entraînements de foot n’en peut plus, il a dû arrêter son sport… »

En Wallonie, les postiers ont également repris le travail. André Blaise, de la CSC-Transcom : « Dans une lettre, la direction se dit disposée de négocier sur les deux gros points que nous avions demandé : d’apporter plus de souplesse dans le temps de préparation des tournées des facteurs, et de la souplesse dans le temps de déplacement entre le bureau et le début de la tournée. Tenant compte des embouteillages. Si la réponse n’est pas satisfaisante, la CSC quittera à nouveau les négociations. »

Le mardi 23 octobre, au niveau national, les syndicats présents à la table des négociations, ont claqué la porte, et ont lancé en front commun un « dernier avertissement » : ils exigent de la direction qu’elle apporte des solutions immédiates pour pallier la pénurie de personnel, pour les services lourds et pour une formation adéquate des nouveaux recrutés.Le lendemain, Paul Magnette, ministre des Entreprises publiques (PS) a appelé les organisations syndicales à retourner à la table des négociations. La meilleure façon d’agir selon lui, est de négocier. Pourtant, c’est grâce à la grève que bpost devra enfin agir pour les services lourds…
Le lundi 29 octobre, la direction de bpost promet 250 engagements directs. « La direction a bien compris notre message », a souligné le front commun syndical. Outre les nouveaux engagements, la direction a également promis un meilleur accompagnement professionnel des nouveaux travailleurs et des aménagements directs des services dans les bureaux. « Bien que ces derniers représentent un pas en avant, il s’agit seulement d’une première étape vers une solution durable », considèrent les syndicats. Les négociations reprendront le 6 novembre, « sur le fond », ont ajouté les syndicats.

Les grèves de Bruxelles et de Wallonie ont un résultat national important : l’engagement direct de 250 postiers. Et par la suite, l’allègement des services lourds partout à la poste pourrait également sauver de nombreux emplois.
* Noms d’emprunt

Tout d'abord, merci SVPAT, pour l'article "éclairant ", cela me permet de rebondir sur le sujet "syndicats" du forum, des directions syndicales unies et décidées,encadrant les salariés, de nos jours est une condition sine qua non, indispensable et prioritaire selon moi pour voir aboutir une lutte avec succès.C'est le sens premier de cet article.

Mettons d'abord ses ingrédients et tout le reste suivra, nous avons besoin de cette courroie de transmission syndicale et nationale d'abord,ça toujours été et cela le restera pour un moment encore,les propositions sont beaucoup plus porteuses d'avancées importantes et pour tous, s'il n'y pas de véritable volonté de ce côté là en France , c'est comme on dit chez moi, c'est qu'il y a piballe sous caillou....
Revenir en haut Aller en bas
paillenqueue

paillenqueue


Féminin Nombre de messages : 3652
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : danses populaires latines
Humeur : rebelle engagée
Date d'inscription : 14/02/2012

Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers Empty
MessageSujet: Re: Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers   Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:23

Seryev a écrit:
SVPat a écrit:
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers
Les grèves des postiers à Bruxelles et en Wallonie ont porté leurs fruits. La direction de bpost s’est engagée à recruter 250 nouveaux postiers. Et les syndicats vont renégocier le nouveau Géoroute, cause de la colère des travailleurs.
Edith Janssens

La semaine dernière, des grèves ont été décrétée par les postiers à Woluwe, Ixelles et Laeken. Mais aussi à Tournai, Soignies, Mouscron, Ath, Lessines et Frameries. Partout, Géoroute 6 est en cause. Schaerbeek faisait déjà grève pour la même raison en septembre. Les services étaient déjà lourds, mais deviendront encore plus lourds…

A Bruxelles, la grève est partie en front commun. En Wallonie, ce sont les affiliés de la CSC qui ont débrayé, mais des collègues de la CGSP ont été solidaires et étaient couverts par leur syndicat.

De nos jours, à Bpost, les grèves peuvent-elles encore apporter quelque chose ? Oui. Michel Bourton, secrétaire ACOD – CGSP pour Bruxelles : « Au début de la grève, il n’était pas question pour la direction de bpost, de négocier. Elle ne voulait pas “céder au chantage” ! Après 3 jours, nous avons obtenu que la direction accepte d’entamer des négociations nationales sur le poids des services et sur les normes. C’est important, parce qu’il y a des grandes différences entre les services et entre les bureaux. Pour le bureau de Woluwe St-Lambert et Woluwe St-Pierre, les services seront revus après ces négociations nationales. Le bureau d’Ixelles reçoit le renfort de 5 intérimaires en attendant. » Cela signifie que la direction devra recommencer la réorganisation de Woluwe, pour sortir une version allégée, surtout concernant les services les plus lourds.

Sur base de ce résultat, les facteurs de Woluwe ont décidé de reprendre le travail.

La direction a une tactique claire depuis le début de Géoroute : faire croire que ce système va équilibrer les tournées grâce à l’ordinateur, et dans les faits, maintenir et renforcer une forte inégalité entre les tournées. Et, de la sorte, de diviser le personnel.

Un autre but, non-avoué, est de « chasser » les anciens statutaires, les facteurs qui accordent encore une importance au contact social et tous ceux qui physiquement ou psychologiquement ont du mal à suivre le rythme des changements...

Raymond* : « Je fais partie de ceux qui ont un service lourd. J’avais déjà 8 km à faire à pied. Avec Géoroute 6, j’aurai 9 km. Nous ne portons plus le sac sur le dos. Nous avons des caddies. Mais quand on a 3 sacs sur le caddie, c’est difficile, tout le long de 8 km, de manier le caddie pendant qu’avec l’autre main on met le courrier dans les boîtes aux lettres. Et puis de monter les bordures et de descendre des trottoirs. Ce sont des petits chocs à répétition. J’ai pas mal de collègues qui ont des tendinites. Auparavant, nous avions des tournées de 5, 6 km à pied, ça c’était faisable. 7, 8 km c’est déjà très lourd. »

Viviane* : « En plus, chaque Géoroute a ses victimes. Il n’y a pas de licenciements secs. Les victimes, ce sont les intérimaires à qui on ne renouvelle pas de contrat, les contractuels qui sont licenciés pour la moindre erreur. Et il y a tous ceux qui ne savent plus suivre, qui n’en peuvent plus. J’ai deux collègues factrices qui souffrent de fybromyalgie à cause de la fatigue et un collègue d’à peine 42 ans qui ne sait plus travailler à vie à cause de son dos. Pour d’autres c’est la dépression, et après 1 an de maladie, bpost te pensionne d’office. Avec perte de revenu bien sûr. »

Maxime* : « J’ai la “chance” d’avoir une camionnette. Mais elle ne me sert que comme porte-charge. Une fois en tournée, je ne sais pas faire autrement que de distribuer tout à pied, 860 maisons. Je fais ainsi plus de 10 km à pied. Sans compter que j’ai une quarantaine de présentations (recommandés et colis). Je n’ai que 40 ans, mais quand je rentre à la maison, je ne suis plus capable de faire quoi que ce soit, sauf m’occuper un minimum de mes enfants, manger et de préparer la mallette du lendemain. Tout le reste, c’est pour le week-end. Même mon collègue qui n’a que 30 ans et qui allait aux entraînements de foot n’en peut plus, il a dû arrêter son sport… »

En Wallonie, les postiers ont également repris le travail. André Blaise, de la CSC-Transcom : « Dans une lettre, la direction se dit disposée de négocier sur les deux gros points que nous avions demandé : d’apporter plus de souplesse dans le temps de préparation des tournées des facteurs, et de la souplesse dans le temps de déplacement entre le bureau et le début de la tournée. Tenant compte des embouteillages. Si la réponse n’est pas satisfaisante, la CSC quittera à nouveau les négociations. »

Le mardi 23 octobre, au niveau national, les syndicats présents à la table des négociations, ont claqué la porte, et ont lancé en front commun un « dernier avertissement » : ils exigent de la direction qu’elle apporte des solutions immédiates pour pallier la pénurie de personnel, pour les services lourds et pour une formation adéquate des nouveaux recrutés.Le lendemain, Paul Magnette, ministre des Entreprises publiques (PS) a appelé les organisations syndicales à retourner à la table des négociations. La meilleure façon d’agir selon lui, est de négocier. Pourtant, c’est grâce à la grève que bpost devra enfin agir pour les services lourds…
Le lundi 29 octobre, la direction de bpost promet 250 engagements directs. « La direction a bien compris notre message », a souligné le front commun syndical. Outre les nouveaux engagements, la direction a également promis un meilleur accompagnement professionnel des nouveaux travailleurs et des aménagements directs des services dans les bureaux. « Bien que ces derniers représentent un pas en avant, il s’agit seulement d’une première étape vers une solution durable », considèrent les syndicats. Les négociations reprendront le 6 novembre, « sur le fond », ont ajouté les syndicats.

Les grèves de Bruxelles et de Wallonie ont un résultat national important : l’engagement direct de 250 postiers. Et par la suite, l’allègement des services lourds partout à la poste pourrait également sauver de nombreux emplois.
* Noms d’emprunt

Tout d'abord, merci SVPAT, pour l'article "éclairant ", cela me permet de rebondir sur le sujet "syndicats" du forum, des directions syndicales unies et décidées,encadrant les salariés, de nos jours est une condition sine qua non, indispensable et prioritaire selon moi pour voir aboutir une lutte avec succès.C'est le sens premier de cet article.

Mettons d'abord ses ingrédients et tout le reste suivra, nous avons besoin de cette courroie de transmission syndicale et nationale d'abord,ça toujours été et cela le restera pour un moment encore,les propositions sont beaucoup plus porteuses d'avancées importantes et pour tous, s'il n'y pas de véritable volonté de ce côté là en France , c'est comme on dit chez moi, c'est qu'il y a piballe sous caillou....
Ils sont éparpillés....... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers Empty
MessageSujet: Re: Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers   Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:47

paillenqueue a écrit:
Ils sont éparpillés....... Evil or Very Mad

Plutôt épars ,disséminés et répandus partout et pliés aux ordres de l'idéologie dominante, ils sont donc "éparpliés" chez nous Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers 328733 Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers 385997
Revenir en haut Aller en bas
paillenqueue

paillenqueue


Féminin Nombre de messages : 3652
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : danses populaires latines
Humeur : rebelle engagée
Date d'inscription : 14/02/2012

Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers Empty
MessageSujet: Re: Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers   Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:20

Seryev a écrit:
paillenqueue a écrit:
Ils sont éparpillés....... Evil or Very Mad

Plutôt épars ,disséminés et répandus partout et pliés aux ordres de l'idéologie dominante, ils sont donc "éparpliés" chez nous Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers 328733 Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers 385997
Une idéologie dominante qui mène la société à sa perte, elle est la copine de la faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
fahmi salah

fahmi salah


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2013

Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers Empty
MessageSujet: Re: Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers   Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:22

sûrement la poste avec ce rythme  et cette cadence infernale oblige certain facteur à prendre des produits dopants pour surmonter la charge de plus en plus lourde de la sacoche et pour ne plus ressentir  le stress. Mais attention ces produits auront des conséquences négatives sur la santé.Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers 5dlQA
Revenir en haut Aller en bas
fahmi salah

fahmi salah


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2013

Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers Empty
MessageSujet: Re: Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers   Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:45

Nous travaillons pour les autres jusqu'à notre vieillesse, et quand notre heure viendra, nous mourrons sans murmure et nous dirons dans l'autre monde que nous avons souffert, que nous avons pleuré, que nous avons passé de longues années d'amertume, et Dieu aura pitié  de nous.
Revenir en haut Aller en bas
fahmi salah

fahmi salah


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2013

Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers Empty
MessageSujet: Re: Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers   Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptySam 22 Juin 2013 - 20:30

moins d'effectifs plus de profits
Revenir en haut Aller en bas
fahmi salah

fahmi salah


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2013

Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers Empty
MessageSujet: Re: Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers   Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers EmptyLun 24 Juin 2013 - 0:57

il était une fois ; l’éléphant d’un roi détruisait les récoltes du peuple. Un jour   les citoyens décidaient de porter plainte.une fois devant le roi ; l’un d’eux pris la parole 

Majesté ; nous sommes ici pour dénoncer  votre éléphant

Le roi en colère répond : qu’est ce qu’il avait fait mon éléphant

Le représentant du peuple avait peur et répondait que son éléphant a bien besoin  d’une éléphante pour le distraire et lui tenir compagnie ; il a l’air stressé votre éléphant.

Le roi promis que la parole du peuple sera exhaussé ; un éléphant de trop ; un éléphant de plus ; maintenant le peuple subissait de lourdes dégâts  que lui avaient fait subir les deux éléphants.

GeoRoute – Confection de tournées ;il ne manque plus que ça ;un logiciel  de gestion des tournée.

Une autre blague ;au lieu d’injecté des moyens humains pour palier le manque de plus en plus croissant d’effectif ;la poste lance GeoRoute ;facteur d’avenir ;

Postiers du monde ;nous avons un même soucis en commun ;unissons nous contre la poste qui avait déclaré la guerre à ces postiers

 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers Empty
MessageSujet: Re: Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers   Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les travailleurs obligent bpost a engager 250 postiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bpost
» Belgique: Vive la "Bpost".
» Avis de tempête sur Bpost.
» Mouvement de grève chez bpost à Seraing
» Grève Bpost à Liège: le travail reprendra lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS EN LUTTE :: Postiers dans le monde-
Sauter vers: