Grève au centre de distribution de la Poste à Frameries
17/06/2009 11:28
Les postiers du centre de distribution de la Poste à Frameries ont débrayé spontanément mercredi matin pour protester contre le manque de personnel récurrent.
C'est ce qu'a indiqué à l'Agence BELGA Luc Vanhaverbeeke de la CSC Transcom. Syndicats et direction ont trouvé un accord et le travail reprendra jeudi.
Le mouvement, soutenu par le front commun syndical, concerne près de 80 pc des postiers. Le manque de personnel dénoncé déjà auparavant par la CSC a pour conséquence que "des intérimaires non formés travaillent près de 12 heures par jour et ne reviennent pas travailler le lendemain en raison de ces conditions de travail", a expliqué Luc Vanhaverbeeke.
Les syndicats se sont mis à la table des négociations avec la direction qui leur a proposé l'engagement de deux contractuels à durée déterminée et dès jeudi, la mise au travail de 4 intérimaires qui seront formés sur place. La direction étudie également l'engagement d'un troisième contractuel. Le courrier ne sera pas distribué à Frameries ce mercredi. (NLE)
Le Vif Be