| | la privatisation de la Poste approuvée ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la privatisation de la Poste approuvée ? Ven 24 Jan 2014 - 21:49 | |
| Pas de panique, il s'agit de la poste italienne :
http://www.liberation.fr/economie/2014/01/24/italie-la-privatisation-de-la-poste-approuvee_975405
|
| | | ragazzini
Nombre de messages : 908 Age : 70 Localisation : nice ,barcelonne et les caraibes, Emploi/loisirs : mis "en" retraite d'office comme un chien !!! Humeur : libre de dire ce qu'il pense !!! Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: la privatisation de la Poste approuvée ? Ven 24 Jan 2014 - 22:11 | |
| c'est le début de la fin !! mais la poste "italienne" n'est pas un exemple !! (a moins qu'elle n'ai changé depuis mes débuts en CT!)
a "l'ouverture " les sacs "venant" d’Italie c'etait le " bordel" en haut du sac -le courrier récent! et au fond du sac : le courrier du mois d'avant !!!! la "politique" des italiens c’était : on envoie le sac (7) quant il est plein !!!! j' pas les italiens !!!
ragazzini! c'est pas "rital" ce nom ??? |
| | | domditjosé
Nombre de messages : 6614 Age : 68 Localisation : dans le monde entier Humeur : Libéré Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: la privatisation de la Poste approuvée ? Ven 24 Jan 2014 - 22:20 | |
| il devait y avoir un paquet d'italien à la poste française. Car dans les ambulants, nous recevions pas mal de sacs des CT, pleins de courriers en vrac , même pas liassé, suite à pot allongé; Et nous aussi cela nous arrivait aussi de délester, sur les gare d'arrivée suite à pot allongé. Nous sommes tous les italiens des autres |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la privatisation de la Poste approuvée ? Sam 25 Jan 2014 - 10:33 | |
| Mais, c'est que l'utilisation d'une liasseuse est plus complexe que l'on ne le pense ! |
| | | Farangissan
Nombre de messages : 334 Age : 75 Localisation : Sawang Daen Din - Thailande Emploi/loisirs : VTT, photo, mes chiens Humeur : Bonne a tres bonne Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: la privatisation de la Poste approuvée ? Sam 25 Jan 2014 - 11:38 | |
| - domditjosé a écrit:
- il devait y avoir un paquet d'italien à la poste française. Car dans les ambulants, nous recevions pas mal de sacs des CT, pleins de courriers en vrac , même pas liassé, suite à pot allongé; Et nous aussi cela nous arrivait aussi de délester, sur les gare d'arrivée suite à pot allongé. Nous sommes tous les italiens des autres
Je serais curieux de savoir de quels ambulants tu parles; 5 annees, c'est peu, je l'avoue , Non embrigade ce qui fait que je voyageais tous les quatre jours,sur ceux de l'Est et je n'ai jamais connu un seul deversement. Par contre sur ceux du Nord, il y en avait de temps en temps et c'etait comprehensible . Y a pas que sur les ambulants qu'on recevait des sacs plein de courrier en vrac; Au CTC de Paris 8, il y avait un gros client auquel on a fait 1 million de remarques et il s'en foutait comme de l'an 40; avant d'ouvrir ses sacs on savait rien qu'en les manipulant que tout etait en vrac dedans et pourtant il avait signe un contrat dans le quel il etait stipule que.... J'ai dit plus d'une fois a l'encadrement qu'il fallait qu'un jour le gars de relevage ouvre ces sacs et les vident devant sa porte. |
| | | betelgeuse
Nombre de messages : 3049 Localisation : Dans la constellation d'Orion Humeur : "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de St Exupéry Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: L 'Italie privatise sa poste Sam 25 Jan 2014 - 13:32 | |
| Le gouvernement italien a approuvé vendredi 24 janvier le lancement de la privatisation partielle du groupe Poste Italiane et de la société de contrôle aérien Enav, afin de réduire sa dette.
« Dans les deux cas, il s’agit de la cession de participations non majoritaires », a précisé le président du Conseil, Enrico Letta, à l’issue d’un conseil des ministres. « Le parcours de privatisation devra avoir lieu au cours de l’année 2014 », a-t-il ajouté. Il a confirmé qu’une partie des titres de la Poste serait attribuée aux salariés.
Selon les premières estimations, Poste Italiane pourrait être évaluée entre 10 et 12 millards d’euros dans son ensemble, d’après le ministre de l’économie, Fabrizio Saccomanni. La cession de 40 % de son capital pourrait donc rapporter « entre 4 et 4,8 millards d’euros » à l’Etat. Quant à Enav, il est évalué à 1,8 à 2 milliards d’euros et la cession prévue de 49 % pourrait donc rapporter 1 milliard d’euros.
RÉDUCTION DE LA DETTE
Ces privatisations et celles qui suivront permettront « à l’Italie de présenter un parcours de réduction de la dette pour la première fois après six années de croissance continue », a souligné M. Letta.
Le gouvernement avait dévoilé en novembre un plan de privatisation de parts dans huit sociétés, dont le pétrolier Eni, pour un montant espéré de 10 à 12 milliards d’euros. Outre Poste Italiane, qui ne faisait pas partie initialement de ce paquet, il comprend aussi Fincantieri (chantiers navals), Grandi stazioni (réseau ferroviaire), StMicrolectronics (semi-conducteurs).
Article complet sur Le Monde
(post fusionné) |
| | | Farangissan
Nombre de messages : 334 Age : 75 Localisation : Sawang Daen Din - Thailande Emploi/loisirs : VTT, photo, mes chiens Humeur : Bonne a tres bonne Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: la privatisation de la Poste approuvée ? Sam 25 Jan 2014 - 13:45 | |
| - betelgeuse a écrit:
« Dans les deux cas, il s’agit de la cession de participations non majoritaires », a précisé le président du Conseil, Enrico Letta, à l’issue d’un conseil des ministres. C'est ca et dans 1 an ou 2 il mettront un autre pourcentage de la boite en vente....et dans 5 ans elle sera a 100% dans le prive... Nous prennent vraiment pour des demeures |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la privatisation de la Poste approuvée ? | |
| |
| | | | la privatisation de la Poste approuvée ? | |
|