Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Bureaux disciplinaires
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2024 - 2:16 par M. X

» paris tri EST
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2024 - 18:02 par jean-denis.espinas@avdlv.

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024 - 15:49 par Kiki09

» Foyer de Montrouge
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2024 - 13:14 par Morel Loic

» Solex
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2024 - 8:08 par Lamoule

» A quel n° était situé le foyer de la cité Trévise (75009)
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptySam 1 Juin 2024 - 10:45 par Marcantoine

» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2024 - 22:28 par Pat fu trrgor

» ASA handicap et ASA maladie chronique
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2024 - 14:25 par alice4

» Enseigne lumineuse
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:17 par Fanch

» Postale de nuit
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 14:12 par chertier

» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"

Aller en bas 
+16
jef29
M. X
Armag
Alfredscanapes
savane
riposte74
robot
domditjosé
Syrene
Groove
bb034
madame la farceuse
kiki01
Jean Legrillon
M@rie
René01
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Legrillon




Nombre de messages : 5861
Date d'inscription : 15/02/2014

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:01

René01 a écrit:
oui je fais quelque fautes et alors ? pas besoin de diplôme pour etre fq. et puis j'ai quand meme un cap agricole donc j'ai un peu de culture je pense. alors un peu d'indulgence s'il vous plait.
C'est plutôt de  l'agri...culture !
Revenir en haut Aller en bas
robot




Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 31/07/2013

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:08

papy a écrit:
C'est plutôt de l'agri...culture !

C'est peut-être un culturiste...!
Revenir en haut Aller en bas
madame la farceuse




Nombre de messages : 6539
Date d'inscription : 06/05/2011

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:34

René01 a écrit:
oui je fais quelque fautes et alors ? pas besoin de diplôme pour etre fq. et puis j'ai quand meme un cap agricole donc j'ai un peu de culture je pense. alors un peu d'indulgence s'il vous plait.

 drunken  non la farceuse, ne rigole pas le mec est sérieux, reste calme, pense à autre chose, te marre pas steup, keep cool.....zen... spif 

euh rené, allez fini la mumuse, avoue!!! tu es un cadre qui se défonce aussitot rentré chez lui pour tenir le coup, parce qu'au boulot ça va pas fort, mais tu veux encore y croire alors tu smoke qqs joints........allez avoueeeeeeee

 mort de rire Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 30144 Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 6646  put*** j'ai pas réussi a me retenir...j'me marre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
René01




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2014

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:03

je vois vous vous croyez plus malin.je vous parle de moi de ma vie en echangeant avec vous mais c'est pas reciproque vous rigolez. pourquoi? jalousi ?vous n'aimer pas les gens qui réussissent ?
non la farceuse je ne suis pas cadre meme si jremplace le chef d'equipe a l'ouverture le matin.la manutention ça ne ma jamais fait peur bien au contraire.j'en connais qui ne sente jamais la sueur au boulot pourquoi d'apres vous ?
il faut se remuer les gars. je me demande si on travaille bien dans la meme entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Legrillon




Nombre de messages : 5861
Date d'inscription : 15/02/2014

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:09

Un cadre qui fait l'ouverture est un mauvais cadre qui n'a rien compris à ce que doit être son boulot...
Autrement René,  tu es sympathique mais peut-être trop naïf. 
Comme je te l'ai dit au tout début , tu t'es trompé de forum ou alors il va falloir te forger une carapace. 
Ici ils n'aiment pas les gens heureux dans leur travail à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
kiki01

kiki01


Masculin Nombre de messages : 5390
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Postier
Humeur :
Date d'inscription : 02/11/2010

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:42

papybrossard a écrit:

Ici ils n'aiment pas les gens heureux dans leur travail à la poste.

Surtout, et tu le sais bien, toi, on n'aime pas les gens qui se foutent de notre gueule !!!!

_________________
Le mal triomphe par l'inaction des "gens bien"...
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:44

René01 a écrit:
je vois vous vous croyez plus malin.je vous parle de moi de ma vie en echangeant avec vous mais  c'est pas reciproque vous rigolez. pourquoi? jalousi ?vous n'aimer pas les gens qui réussissent ?
non la farceuse je ne suis pas cadre meme si jremplace le chef d'equipe a l'ouverture le matin.la manutention ça ne ma jamais fait peur bien au contraire.j'en connais qui ne sente jamais la sueur au boulot pourquoi d'apres vous ?
il faut se remuer les gars. je me demande si on travaille bien dans la meme entreprise.

Perdu, moi je m'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 23:09

Sérieux René, clivage peut-être mais pas le bon, j'insiste.

tu veux réussir, on doit se remuer ? Ok, soit mais pourquoi tu te remues tant ? Pour réussir ? ok
mais réussir quoi René ?

Dis-nous.
Revenir en haut Aller en bas
kiki01

kiki01


Masculin Nombre de messages : 5390
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Postier
Humeur :
Date d'inscription : 02/11/2010

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 23:52

bb034 a écrit:
 mort de rire ok robot

au secours kiki 01,rené a besoin d'être "remanager" comme il dit,afin de remettre ses deux pieds sur terre.
c'est pas qu'on se fout de ta poire rené,mais avouer qu'on ne joue, peut-être pas, ds la même cour.

Ne rigole pas, bb034, si tu savais que depuis que je suis "fq" dans mon syndicat, ma vie a changé... D'ailleurs, le jour où je l'ai appris, j'ai pleuré... Mais je me suis caché, car devant les autres syndiqués qui ne sont pas fq du syndicat, je dois assumer... On ne peut pas être fq du syndicat et pleurer, c'est interdit... Il faut un peu de dignité !
Mais je suis très content, je suis fq du syndicat, je suis responsable, je défends mes collègues, je suis utile !!

Si vous aussi vous êtes fq de votre syndicat, merci de partager votre expérience avec moi, cela me sera utile pour progresser encore un peu plus...

_________________
Le mal triomphe par l'inaction des "gens bien"...
Revenir en haut Aller en bas
riposte74




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/04/2014

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 23:53

En temps que FQ moi aussi, j'écarquille tout grand mes mirettes quand je lis mon homolologue René!!!
Pour qui tu te prends pour "rémemager" un CDD??? tu te prends pour le cadre??? Non mais je rêve...
Vois tu le poste de FQ et je dis pas ca pour me plaindre je l'ai voulu et j'assume, c'est faire un boulot honnêtement avec tes collègues, de faire ton taf en qualité du mieux possible et d'être super rouleur payé plus cher que ton CDD 70% du temps... Je ne supporte pas cette idée qu'on la plupart des FQ que je rencontre de se croire au dessus des facteurs, l'expert de la tournée c'est lui, apres on essaie d'ameliorer les choses si le facteur le souhaite...
Bon je m'arrête là ya école demain....
Revenir en haut Aller en bas
Syrene

Syrene


Féminin Nombre de messages : 3791
Age : 65
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique
Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court.
Date d'inscription : 03/08/2012

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 8:46

Oh que si papy, j'aime voir les gens heureux au travail, à condition que leur bonheur viennent de leur épanouissement personnel, pas parce qu'ils aiment le pouvoir de marcher sur les autres.
J'aime les gens heureux au travail, et les gens courageux et consciencieux, pas les petits capo qui font marcher les autres à la baguiette.
J'aime les gens heureux au travail, qu'ils soient facteurs, FE ou FQ, mais pas quand le FQ en question se permet de "remanager" un "peit" CDD (pas plus petit que toi d'ailleurs), un FQ n'est pas un manager, et il n'anime pas d'ETC, ça c'est le boulot de l'encadrant, tout au plus le FQ peut il être chargé des 3 minutes de com, et un encadrant ne participe pas aux travaux collectifs, dont l'ouverture fait partie.

René01 a écrit:
par exemple ce matin un petit cdd a refuser de dégroupé la tournée secable.je te l'ai pris a part et je l'ai remanager à ma façon mais avec tact. il suffit d'un ton d'un regard et on remet le cavallier en selle.moi meme je m'etonne du changement de ma personnalité depuis que j'ai été nommer fq.

C'est plus que du tact qu'il faut, c'est aussi de la politesse, de la reconnaissance, du respect, un minimum de psychologie, as tu chercher à savoir pourquoi il ne voulait pas dégrouper (comme tu dis) la sécable? Quand au regard il doit être au minimum empreint de bienveillance, et au ton, même si parfois il faut qu'il soit ferme, il faut surtout qu'il soit empli de respect pour le travail de l'autre et pour l'individu que tu as en face.
Rappelle toi bien qu'un FQ ce n'est ni un manager, ni un hiérarchique.
Certes un encadrant peut déléguer certaines de ses attributions au FQ, mais faut pas abuser non plus, leur journée est déjà assez bien remplie avec ce qu'ils ont à faire.
Ne soit pas calife à la place du calife, comme disait mon grand père payasan, "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées" et bien retranscris ça à ton boulot, "chacun fait son boulot, et le boulot des autres s'en portera mieux"
Et au lieu de "remanager" tu ferais mieux d'aider, ça c'est aussi le rôle d'un FQ ce qu'on appelle " l'entraide"
Revenir en haut Aller en bas
madame la farceuse

madame la farceuse


Féminin Nombre de messages : 6539
Date d'inscription : 06/05/2011

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:59

papybrossard a écrit:
Un cadre qui fait l'ouverture est un mauvais cadre qui n'a rien compris à ce que doit être son boulot...
Autrement René,  tu es sympathique mais peut-être trop naïf. 
Comme je te l'ai dit au tout début , tu t'es trompé de forum ou alors il va falloir te forger une carapace. 
Ici ils n'aiment pas les gens heureux dans leur travail à la poste.

C'est pas qu'on n'aime pas les gens z'heureux.....c'est juste qu'on n'aime pas ceux qui se la pètent.........et René.........se la pète grave!!!!

S'il est heureux avec ses collègues, et bien tant mieux.....et quand tu dis qu'il est trop naïf, je ne pense pas.....un naïf ne reprendrait pas de volée un "petit" CDD mais il l'aiderait .... moi j'en connais une qui est un peu comme René, mais c'est bizarre, parce que ses collègues ne peuvent pas la blairer...........alors que René dit qu'il est aimé....alors naïf non, mais aveuglé par sa connerie...AH ça!!! OUI!!!
Revenir en haut Aller en bas
madame la farceuse

madame la farceuse


Féminin Nombre de messages : 6539
Date d'inscription : 06/05/2011

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:20

MODO a écrit:
Sérieux René, clivage peut-être mais pas le bon, j'insiste.

tu veux réussir, on doit se remuer ?  Ok, soit  mais pourquoi tu te remues tant ? Pour réussir ? ok
mais réussir quoi René ?

Dis-nous.

MOi je connais déjà son avenir à notre ami...........il veut finir RH à La Poste, c'est souvent là, qu'attérissent les + mauvais.....

pardon syrène, et qulques autres que je connais qui sont très bien!! mais hélas, les bons sont souvent mis au placard ou veulent partir par dégout, faut pas être bon pour être RH, il faut juste avoir la tronche pour bien entuber les collègues et René, m'a l'air d'exceller dans le domaine.....
Revenir en haut Aller en bas
René01




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2014

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:05

c'est drole à dire mais en vous lisant j'ai l'impression d'etre a coté de la plaque.que c'est moi qui est dans l'erreur.
je n'ai jamais vu un chef se faire ecouter avec le sourire.il faut savoir dominer pour exercer correctement ce qu'on attend d'un fq.il y a une façon de donner une poignee de main ferme et franche histoire de bien faire ressentir à l'autre qu'on en a en reserve.vous n'y connaissez rien en management.tout se passe dans l'apparence qu'on donne.si vous etes tout mou on va se foutre de vous. c'est sur.mais bon tout le monde peut pas etre fq.
moi j'aime mon equipe mais c'est donant donant.
quand on affiche nos resultas de l'année on a pas a en rougir.alors, la preuve que je suis efficace.
Revenir en haut Aller en bas
madame la farceuse

madame la farceuse


Féminin Nombre de messages : 6539
Date d'inscription : 06/05/2011

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:16

Shocked Ce qui me choque René, c'est que tu te prends pour un chef.........une chose est sûre...si tu étais un chef tu ne serais pas FACTEUR qualité mais CHEF qualité....alors pour que tu emploies le terme de chef, c'est sûrement que tes collègues parlent de toi comme un CHEF qualité, non???

je te demande car je l'entend souvent celle là, "chef" qualité......et quand on connait le FQ....d'un coup, on comprend mieux pourquoi.....gardes quand même bien en tête que tu n'es qu'un simple FACTEUR....comme le dit si bien Vicfactor.....
Revenir en haut Aller en bas
savane




Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 29/08/2012

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:22

ouai,ben j'aurais été le p'tit CDD,je l'aurais envoyé bouler le p'tit FQ!!!

comme dit MLF(désolée ma biche,j'suis pressée),FQ n'est qu'un SIMPLE facteur!!
Revenir en haut Aller en bas
madame la farceuse

madame la farceuse


Féminin Nombre de messages : 6539
Date d'inscription : 06/05/2011

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:50

kiki01 a écrit:


Si vous aussi vous êtes fq de votre syndicat, merci de partager votre expérience avec moi, cela me sera utile pour progresser encore un peu plus...

Ah ben tiens, moi aussi je suis FQ de mon syndicat kiki01, je voudrais te parler des personnes de mon équipe.....l'autre jour j'avais un CDD syndical,1 semaine de JAS, je lui ai expliqué d'un ton ferme, avec une poignée de main ferme qui montre de la réserve, que j'étais la chef....


T'enflamm pas René, c'est de l'humour...y'a pas de chef à SUD! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Syrene

Syrene


Féminin Nombre de messages : 3791
Age : 65
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique
Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court.
Date d'inscription : 03/08/2012

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:18

René01 a écrit:
c'est drole à dire mais en vous lisant j'ai l'impression d'etre a coté de la plaque.que c'est moi qui est dans l'erreur.
je n'ai jamais vu un chef se faire ecouter avec le sourire.il faut savoir dominer pour exercer correctement ce qu'on attend d'un fq.il y a une façon de donner une poignee de main ferme et franche histoire de bien faire ressentir à l'autre qu'on en a en reserve.vous n'y connaissez rien en management.tout se passe dans l'apparence qu'on donne.si vous etes tout mou on va se foutre de vous. c'est sur.mais bon tout le monde peut pas etre fq.
moi j'aime mon equipe mais c'est donant donant.
quand on affiche nos resultas de l'année on a pas a en rougir.alors, la preuve que je suis efficace.

[b]Je te le répète, tu n'es ni un chef, ni un hiérarchique, ni un manager, et un bon FQ doit savoir avant tout rester à la place qui est la sienne,[/b] moi qui suis encadrant, j'obtiens presque toujours ce que je demande, parce que justement je le demande avec respect et sourire, et gentillesse, je ne domine pas les agents, je les écoute, je leur parle, on est pas toujours d'accord, mais on se le dit dans le calme et avec respect, il arrive que je me range à leur opinion, et d'autres fois c'est l'inverse, et voilà presque 20 ans que je fais du management, et bien crois moi je n'ai eu à élever le ton que 2 fois. mais en tout état de cause, toute demande doit être accompagnées d'explications et non pas d'ordres.
Et si jamais le FQ qui est ici s'avisait de faire ce que tu fais et de la façon dont tu le fais, crois moi aussi, que c'est lui que je remettrais à sa place et que je "remanagerais", c'est d'ailleurs déjà arriver avec celui qui était là avant et se prenait pour le petit caporal en chef. (et d'ailleurs il n'obtenait absolument rien d'autre que la colère et le mépris des autres, et ils avaient bien raison.
Avoir de bons résultats c'est bien, à condition qu'ils ne soient pas obtenus n'importe comment. Ici aussi on a de bons résultats, mais pas parce que le FQ ou moi avons de l'autorité.
Le mangement c'est compliqué, il faut à la fois de la diplomatie, du respect, mais tout ça je l'ai déjà dit plus haut. Ceux qui font autrement ne sont pas des bons managers, juste des "aux ordres doigts sur la couture"

Quand à la poignée de main, oui elle doit être ferme, mais ça c'est juste une question de politesse, de reconnaissance et d'énergie, juste parce que c'est désagréable au possible de serrer une main molle. Mais m'en fout, les facteurs et factrices, me font la bise alors, la poignée de main je sais pas.....

A te lire, la seule chose que tu fais ressentir c'est pas de l'autorité, mais de l'autoritarisme, je suis heureuse que tu ne sois pas FQ ici, ça passerait pas du tout, ni avec moi, ni avec les facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
robot

robot


Nombre de messages : 1595
Localisation : Sur la Terre
Emploi/loisirs : Postier
Humeur : Oulah !
Date d'inscription : 31/07/2013

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:29

Ca ça n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
René01




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2014

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:10

je trouve ce forum sympa mais dans votre genre mais vous me decever.on est du meme bord la syrene.on est fait pour diriger les autres.de quel signe astral etes vous ? moi je suis du signe du taureau et croyez moi si vous voulez ça se verifie sur le terrain.mon horoscope ne s'y trompe pas.le taureau est fait pour mener son groupe le diriger et charger si necessaire.il faut suivre son instint de base et tout le reste suit.
pourquoi tu dis ça n'existe pas robot ? par rapport a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
robot

robot


Nombre de messages : 1595
Localisation : Sur la Terre
Emploi/loisirs : Postier
Humeur : Oulah !
Date d'inscription : 31/07/2013

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:24

" L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "...
Revenir en haut Aller en bas
riposte74




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/04/2014

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:35

Bon j'en arrive a une unique conclusion.... René est branque.... C'est avec des FQ comme toi, autoritaire et investi d'une mission postalo-divine qu'on se fout le bordel avec les collègues... Tu n'as rien compris au management, manager c'est obtenir avec diplomatie, c'est rendre le temps passé au boulot le moins pénible possible, c'est trouver des solutions plutôt que d'imposer les tiennes.....
Revenir en haut Aller en bas
robot

robot


Nombre de messages : 1595
Localisation : Sur la Terre
Emploi/loisirs : Postier
Humeur : Oulah !
Date d'inscription : 31/07/2013

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:39

René est un cave qui ne se rebiffe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alfredscanapes

Alfredscanapes


Masculin Nombre de messages : 1235
Localisation : 45ème parallèle SAVOIE
Emploi/loisirs : AUDITEUR DE FRANCE INTER
Humeur : J'ai la tête ailleurs j'suis d'mauvaise humeur j'suis dans l'coin fumeur
Date d'inscription : 07/09/2012

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:54

Moi quand je faisais du management
Je lisais toujours l'horoscope avant de commencer
Et pour les entretiens d'appréciation :
Thème astral des agents
Cest scien-ti -fique!
Revenir en haut Aller en bas
Alfredscanapes

Alfredscanapes


Masculin Nombre de messages : 1235
Localisation : 45ème parallèle SAVOIE
Emploi/loisirs : AUDITEUR DE FRANCE INTER
Humeur : J'ai la tête ailleurs j'suis d'mauvaise humeur j'suis dans l'coin fumeur
Date d'inscription : 07/09/2012

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:02

Parfois il vaut mieux pas de FQ qu'un mauvais
Au moins on sait sur qui compter
Mais René tu n'es qu'un troll bien reac
Quel but ?
Exciter les guêpes
Divertir l ' assemblée ?
Moi suis du signe du pirate
Revenir en haut Aller en bas
robot

robot


Nombre de messages : 1595
Localisation : Sur la Terre
Emploi/loisirs : Postier
Humeur : Oulah !
Date d'inscription : 31/07/2013

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:20

Pas de FQ du tout, ni bon ni mauvais, c'est encore mieux ! On s'en passait très bien avant !
Revenir en haut Aller en bas
madame la farceuse

madame la farceuse


Féminin Nombre de messages : 6539
Date d'inscription : 06/05/2011

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:28

Alfredscanapes a écrit:

Divertir l ' assemblée ?
Moi suis du signe du pirate


pour nous divertir il nous divertit!!! un vrai ptit clown!!  il me fait rire le bougre...c'est moche hein??? surtout s'il est sérieux!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
René01




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2014

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:13

je n'ai pas choisi fq pour le pognon meme si je me fais un petit 1800 net.toute peine mérite salaire.de 1.3 je suis passé directement a 2.2.vous voyez le bon que j'ai fait ? et ça va joué pour la retraite aussi.beucoup ne m'aime pas par jalousi.ça jaze dans mon dos mais je m'en fou.c'est ma vie après tout.le directeur m'a dit qu'en plus ça allait m'ouvrir des opportunites.mais pourquoi vais je refuser ça ?
l'autre jour j'etais en qualite donc je restais au bureau à vacquer.j'ai discuté un peu avec le directeur et c'est la qu'on se rend compte de la tache qu'on a.on fait le lien entre le personnel et la hierarchie.tout ça on passe a coté si on prend tout ça à la legere.la semaine prochaine on discute des nouveaux critères pour la prime de secabilite.
je suis sur que vous etes tous interessé quand on parle de prime.c'est normal.j'ai déjà briffé mon equipe sur le sujet.
mais il faudra qu'on se mette tous d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Alfredscanapes

Alfredscanapes


Masculin Nombre de messages : 1235
Localisation : 45ème parallèle SAVOIE
Emploi/loisirs : AUDITEUR DE FRANCE INTER
Humeur : J'ai la tête ailleurs j'suis d'mauvaise humeur j'suis dans l'coin fumeur
Date d'inscription : 07/09/2012

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:28

madame la farceuse a écrit:
Alfredscanapes a écrit:

Divertir l ' assemblée ?
Moi suis du signe du pirate


pour nous divertir il nous divertit!!! un vrai ptit clown!!  il me fait rire le bougre...c'est moche hein??? surtout s'il est sérieux!! lol!

dommage que ce ne soit pas un tout petit peu plus fin.
le coup du " je suis taureau donc j'étais né pour diriger"...ça pique!
en même temps, ça donne un peu de réalisme à la bêtise.
mais bon, c'est la voie de la facilité de prendre son prochain pour un con.
je préfère rêver d'un escroc, pardon , troll.
Revenir en haut Aller en bas
madame la farceuse

madame la farceuse


Féminin Nombre de messages : 6539
Date d'inscription : 06/05/2011

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:37

Shocked 1800 net en II.2??? soit dans le 01, ils ont des penchants marseillais.........soit il a de la bouteille à La Poste le bougre!!! la deuxième explication faisant encore plus peur que la première! sacré rené!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Legrillon

Jean Legrillon


Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer
Date d'inscription : 15/02/2014

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:42

Il a un cap agricole,  c'est peut être pour cela qu'il est si bien payé.
Revenir en haut Aller en bas
madame la farceuse

madame la farceuse


Féminin Nombre de messages : 6539
Date d'inscription : 06/05/2011

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:45

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 902375 ha ben oui!! suis je bête, c'est vrai qu'il est cultivé le môssieur............ Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 30144 
Revenir en haut Aller en bas
Alfredscanapes

Alfredscanapes


Masculin Nombre de messages : 1235
Localisation : 45ème parallèle SAVOIE
Emploi/loisirs : AUDITEUR DE FRANCE INTER
Humeur : J'ai la tête ailleurs j'suis d'mauvaise humeur j'suis dans l'coin fumeur
Date d'inscription : 07/09/2012

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:47

René01 a écrit:
et ça va joué pour la retraite aussi.beucoup ne m'aime pas par jalousi.ça jaze dans mon dos mais je m'en fou.c'est ma vie après tout.le directeur m'a dit qu'en plus ça allait m'ouvrir des opportunites.mais pourquoi vais je refuser ça ?
.


les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent:
on est dans la même DOTC pour l'instant.
avec les 40% de cadres "petite DOTC " reclassés en opérationnel au 1er janvier, il va falloir être patient pour exercer tes "talents" de manager:
l'horizon semble encombré pour les prochaines années...
Revenir en haut Aller en bas
robot

robot


Nombre de messages : 1595
Localisation : Sur la Terre
Emploi/loisirs : Postier
Humeur : Oulah !
Date d'inscription : 31/07/2013

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:37

1800 net II.2 ? Tu bosses où ? J'aaaaaaarrrrriiiiiivvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeee !
Revenir en haut Aller en bas
Armag

Armag


Masculin Nombre de messages : 791
Localisation : La Savoie
Emploi/loisirs : Facteur d'hier et retraité de demain!
Date d'inscription : 22/02/2009

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:35

Repondre à ces deux personnages que sont René01 et Papy Bossard , en vaut ils la peine !!!C
le premier serait facteur qualité dans l'ain (La Bresse, La Dombe, le Bugey, le Pays de Gex...) personnellement en tant que voisin (savoyard) j'en ai rien à faire. Reste bien dans ton département et avec l'équipe qui te suit.
La franchise est un bien qui se mérite.
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:07

René01 a écrit:
c'est drole à dire mais en vous lisant j'ai l'impression d'etre a coté de la plaque.que c'est moi qui est dans l'erreur.
je n'ai jamais vu un chef se faire ecouter avec le sourire.il faut savoir dominer pour exercer correctement ce qu'on attend d'un fq.il y a une façon de donner une poignee de main ferme et franche histoire de bien faire ressentir à l'autre qu'on en a en reserve.vous n'y connaissez rien en management.tout se passe dans l'apparence qu'on donne.si vous etes tout mou on va se foutre de vous. c'est sur.mais bon tout le monde peut pas etre fq.
moi j'aime mon equipe mais c'est donant donant.
quand on affiche nos resultas de l'année on a pas a en rougir.alors, la preuve que je suis efficace.

moi j' appel cela de la branlette intectuelle
D'un FQ, on ne lui demande pas de dominer, d'ailleurs, on ne le demande à personne, même à un cadre. Seul les faibles cherchent le pouvoir de dominer, les leaders vrais, sont écoutés et respectés
Parce que le fait d'etre dur , te fais respecter? Non passer pour un con oui cela c'est vrai.
Moi quand je suis mou, c'est d'avoir trop été avec mes amies, et elle me respectent quand même. carton rouge Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 30144 Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 30144 
Revenir en haut Aller en bas
savane




Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 29/08/2012

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:27

Toutes les bétises qu'on peut lire!!!

Il ferait comment le p'tit FQ avec 5 taureaux dans le meme bureau?(véridic!!!)

c'est pas pour ça que j'aurais envie de diriger...chacun sa place et quite à choisir mon chef,je prendrais Syrène!!!  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 0:37

René, tu serais plutôt né entre le 11 et le 20 mai ???
Revenir en haut Aller en bas
M. X




Nombre de messages : 3753
Date d'inscription : 14/01/2012

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 6:54

Ginette m'avait fait rire en son temps, René01 c'est le même mais bizarrement il me fait à peine sourire.
Profite le troll, les forumeurs sont indulgents en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
jef29




Masculin Nombre de messages : 98
Humeur : attend la retraite
Date d'inscription : 28/05/2012

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 12:15

René01 a écrit:
je vois vous vous croyez plus malin.je vous parle de moi de ma vie en echangeant avec vous mais  c'est pas reciproque vous rigolez. pourquoi? jalousi ?vous n'aimer pas les gens qui réussissent ?
non la farceuse je ne suis pas cadre meme si jremplace le chef d'equipe a l'ouverture le matin.la manutention ça ne ma jamais fait peur bien au contraire.j'en connais qui ne sente jamais la sueur au boulot pourquoi d'apres vous ?
il faut se remuer les gars. je me demande si on travaille bien dans la meme entreprise.
"
Vous n'aimez pas les gens qui réussissent"   Excellent!
Si a 50 ans t'es pas FQ  tu as raté ta vie...
Moi aussi je suis FQ (2.3) et je n'ai pas entendu des conneries comme celles là depuis longtemps!
Tu iras loin (ou dans les catacombes)
Revenir en haut Aller en bas
René01




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2014

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 17:58

je croyais etre sur forum d'entraide pour les postiers.pourtant j'ai l'impression de ressentir du rejet ou de l'incompréhension de votre part.vous devriez etre fier de rencontrer des postiers comme moi motivé.il y en a encore hé oui.si j'etais si mauvais on ne me confirait pas le tuteurage.j'ai la charge d'un jeune que je forme pendant 6 mois.evidemment la responsabilite est grande.comment lui donner le gout et l'envie de faire sa place au saint de cette entreprise ?c'est ma mission et le devoir du fq de mener cette tache a bien.
mais pourquoi je vous raconte tout ça ? vous allez me dire que j'en fais trop ou que je suis naif ?
regardez autour de vous, avons nous encore un vrai service public ?j'essai de vous dire que de temps en temps il faut mouiller la chemise et aider la nouvelle generation avec de bonne base.si je peux offrir mon experience pour qu'un jeune s'epanouisse dans sa vie professionnelle je le fais point barre.j'aurai aimé qu'a l'epoque on me prenne en main moi aussi.
voila, je vous surprend par mon etat d'esprit, mais c'est impossible pour moi de me changer.si mon petit jeune pouvait vous dire ce qu'il pense de moi, vous serez surpris.
Revenir en haut Aller en bas
biloute 59

biloute 59


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 70
Localisation : QUELQUE PART DANS LA GALAXIE
Emploi/loisirs : RENTIER
Humeur : CLAIRES
Date d'inscription : 12/12/2013

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 21:40

René01 a écrit:
je croyais etre sur forum d'entraide pour les postiers.pourtant j'ai l'impression de ressentir du rejet ou de l'incompréhension de votre part.vous devriez etre fier de rencontrer des postiers comme moi motivé.il y en a encore hé oui.si j'etais si mauvais on ne me confirait pas le tuteurage.j'ai la charge d'un jeune que je forme pendant 6 mois.evidemment la responsabilite est grande.comment lui donner le gout et l'envie de faire sa place au saint de cette entreprise ?c'est ma mission  et le devoir du fq de mener cette tache a bien.
mais pourquoi je vous raconte tout ça ? vous allez me dire que j'en fais trop ou que je suis naif ?
regardez autour de vous, avons nous encore un vrai service public ?j'essai de vous dire que de temps en temps il faut mouiller la chemise et aider la nouvelle generation avec de bonne base.si je peux offrir mon experience pour qu'un jeune s'epanouisse dans sa vie professionnelle je le fais point barre.j'aurai aimé qu'a l'epoque on me prenne en main moi aussi.
voila, je vous surprend par mon etat d'esprit, mais c'est impossible pour moi de me changer.si mon petit jeune pouvait vous dire ce qu'il pense de moi, vous serez surpris.



ce qui est " tuant" c' est que tu semble etre formaté par la boite....
un bon petit soldat en somme.....
tu vas aller de désillusions en désillusions, j'en ai peur, à moins d' y perdre ton ame ...et crois moi sur parole......
j' en ai connu des jeunes qui avaient des dents à rayer le parquet.....
5 ans après, elles étaient élimées...... papy 
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 22:03

René01 a écrit:
.j'ai la charge d'un jeune que je forme pendant 6 mois..comment lui donner le gout et l'envie de faire sa place au saint de cette entreprise
.

pour quoi lui donner le sein pendant que tu y es?
ce que tu nous racontes, tous le monde l'a déjà réalisé. C'est ce que noue appelons l'entraide, et il n'y a rien de plus normal et personne ne s'en vante sur le forum, que l'on soit facteur ou cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Legrillon

Jean Legrillon


Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer
Date d'inscription : 15/02/2014

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 23:13

Moi ce que j'aimerais faire c'est former René. 
Ya du boulot mais j'aime les challenges. 
Lui expliquer un peu les choses de la vraie vie postale. 
Et lui apprendre le management .
Revenir en haut Aller en bas
Armag

Armag


Masculin Nombre de messages : 791
Localisation : La Savoie
Emploi/loisirs : Facteur d'hier et retraité de demain!
Date d'inscription : 22/02/2009

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 0:05

Tu vas devoir former le pseudo "René01" au milieu des poulets de Bresse !!
Il te donnera peut-être son prénom .
Revenir en haut Aller en bas
biloute 59

biloute 59


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 70
Localisation : QUELQUE PART DANS LA GALAXIE
Emploi/loisirs : RENTIER
Humeur : CLAIRES
Date d'inscription : 12/12/2013

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 7:34

Alfredscanapes a écrit:
Moi quand je faisais du management
Je lisais toujours l'horoscope avant de commencer
Et pour les entretiens d'appréciation :
Thème astral des agents
Cest scien-ti -fique!





excellent... Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 6646 

quoique le marc de café n' est pas mal non plus.......
et la pièce, tu as déjà essayé?????

tu la lance en l' air et si elle retombe sur le coté pile= notation B
face= notation A
sur la tranche = notation C
 mort de rire mort de rire mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
René01




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2014

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 8:28

armag dommage que tu prennes les choses ainsi.c'est facile de rire des autres mais quand il est question de montrer ce qu'on a dans le ventre au boulot y a plus personne.au moins moi je peux dormir en paix content de ma journée bien rempli.c'est pas le cas de tout le monde ça je peux te l'assuré.
biloute tu fais bien de parler l'entretien car il est possible que c'est moi qui fais l'entretien l'année prochaine d'un tiers du bureau.le chef d'equipe concerné est souvent malade.mon directeur m'a déjà prevu une formation pour entretenir les agents.mais t'inquiete je les vois bien ceux qui bossent vraiment et ceux qui brasse de l'air.faut pas lire dans le marc de cafe pour voir ça.c'est toujours les meme qui abuse.je serais impartial mais juste.j'ai pris depuis le debut de l'année l'habitude de noter les incidents qui arrivent sur les tournées sur un petit calepin.au moins j'aurai des choses concretes a entretenir.de toute façon mon directeur m'a dit que c'est une bonne initiative.c'est une façon de bien connaitre mes agents.
alors je ne lancerai pas de piece biloute.ça sera fait dans les regles.j'ai une conscience professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
savane




Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 29/08/2012

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 8:39

Si les "p'tits" agents se laissent noter par un FQ,tant mieux pour toi!!  carton rouge 

Tu iras loin,mais un conseil,fais attention à toi!
Revenir en haut Aller en bas
René01




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2014

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 8:49

ça se pratique déjà dans d'autres bureaux savane.il y a de moins en moins de chef d'equipe.et le peu qui reste delegue au fq.je trouve ça normal de toucher à tout a partit du moment que le boulot est fait correctement.pour l'instant il n'y a pas grand monde qui sait que je vais les entretenir.ça va se faire par petite touche ma dit mon directeur.
Revenir en haut Aller en bas
bb034

bb034


Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 03/10/2010

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 8:57

 mort de rire  mort de rire 
il est impossible que des gens comme rené existe encore.
quant à faire 1/3 de la notation du bureau,alors là il me laisse sans voix!
il fallait la sortir celle là!
il est complètement félé comme certains  oeufs.
comme dit M X ,il est lourd ce mec.mais le sujet tourne bien.............
dom,tu crois qu'il lui donne le "sein" au jeune?non.........
Revenir en haut Aller en bas
biloute 59

biloute 59


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 70
Localisation : QUELQUE PART DANS LA GALAXIE
Emploi/loisirs : RENTIER
Humeur : CLAIRES
Date d'inscription : 12/12/2013

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:01

bb034 a écrit:
 mort de rire  mort de rire 
il est impossible que des gens comme rené existe encore.
quant à faire 1/3 de la notation du bureau,alors là il me laisse sans voix!
il fallait la sortir celle là!
il est complètement félé comme certains  oeufs.
comme dit M X ,il est lourd ce mec.mais le sujet tourne bien.............
dom,tu crois qu'il lui donne le "sein" au jeune?non.........



bah....
donner une totote de temps en temps, ça peut pas faire de mal........
Revenir en haut Aller en bas
jef29




Masculin Nombre de messages : 98
Humeur : attend la retraite
Date d'inscription : 28/05/2012

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:15

René01 a écrit:
ça se pratique déjà dans d'autres bureaux savane.il y a de moins en moins de chef d'equipe.et le peu qui reste delegue au fq.je trouve ça normal de toucher à tout a partit du moment que le boulot est fait correctement.pour l'instant il n'y a pas grand monde qui sait que je vais les entretenir.ça va se faire par petite touche ma dit mon directeur.

T'as pas l'impression que ton directeur se fout 1 peut de toi?

Les FQ ne peuvent pas et n'ont pas le droit de noter les agents.
Ils n'ont aucun pouvoir hiérarchique.
Revenir en haut Aller en bas
robot

robot


Nombre de messages : 1595
Localisation : Sur la Terre
Emploi/loisirs : Postier
Humeur : Oulah !
Date d'inscription : 31/07/2013

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:18

Tu as raison papy, il ne déparera pas, mes cadres font aussi 5 fautes par lignes dans leur messages, quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
riposte74




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/04/2014

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:46

iL NOTE TOUT SUR UN CARNET!!!!!!......
René 01, le bon soldat, le bon français d'une autre époque, putain j'ai la nausée.....
T'es qu'un COLLABO!!!!!
Je serais un agent de chez toi, je crois qu'à un moment tu raterais une marche mon pauvre FQ...
Revenir en haut Aller en bas
arnaclaposte

arnaclaposte


Masculin Nombre de messages : 1992
Date d'inscription : 12/11/2008

Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:55

http://www.commentcamarche.net/faq/3610-internet-forums-qu-est-ce-qu-un-troll

Lisez bien ça et laissez les se démerder entre trolls ; le temps passé à leur répondre c'est ça en moins pour la solidarité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"   Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de René - "j'aime beaucoup mon travail"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’adresse du 36 rue du Commandant René Mouchotte (Paris 14ème) vous dit-elle quelque chose ?
» bonjour
» Bonjour
» BONJOUR !!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS ET LE FORUM :: Présentation-
Sauter vers: