Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Changement coordonnées bancaires
promenade pendant les tournées EmptyHier à 10:35 par lionel57

» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
promenade pendant les tournées EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
promenade pendant les tournées EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
promenade pendant les tournées EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
promenade pendant les tournées EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
promenade pendant les tournées EmptyVen 8 Mar 2024 - 7:05 par moyha

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
promenade pendant les tournées EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
promenade pendant les tournées EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
promenade pendant les tournées EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
promenade pendant les tournées EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
promenade pendant les tournées EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
promenade pendant les tournées EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
promenade pendant les tournées EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
promenade pendant les tournées EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
promenade pendant les tournées EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
promenade pendant les tournées EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
promenade pendant les tournées EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
promenade pendant les tournées EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
promenade pendant les tournées EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
promenade pendant les tournées EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
promenade pendant les tournées EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
promenade pendant les tournées EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
promenade pendant les tournées EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
promenade pendant les tournées EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
promenade pendant les tournées EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
promenade pendant les tournées EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
promenade pendant les tournées EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
promenade pendant les tournées EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
promenade pendant les tournées EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
promenade pendant les tournées EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 promenade pendant les tournées

Aller en bas 
+9
savane
momo30
M@rie
gribouille
teillet
kiki01
colargol
Jean Legrillon
vinz83
13 participants
AuteurMessage
vinz83




Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : entre canard et truffe
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : selon le TMJ
Date d'inscription : 10/12/2012

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:21

https://fr.sputniknews.com/international/201611271028898312-poste-seniors-formation-promenade-attention/
Revenir en haut Aller en bas
Jean Legrillon

Jean Legrillon


Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer
Date d'inscription : 15/02/2014

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:24

En France ce sont les personnes âgées qui promènent leur facteur. .. tellement il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2013

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:45

Tu dois être une personne âgée alors.....
Revenir en haut Aller en bas
kiki01

kiki01


Masculin Nombre de messages : 5387
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Postier
Humeur :
Date d'inscription : 02/11/2010

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyLun 28 Nov 2016 - 22:07

papybrossard a écrit:
En France ce sont les personnes âgées qui promènent leur facteur. .. tellement il souffre.

Effectivement, dans tes propos, aucune atteinte aux règles du forum, aucune insulte qui justifie un bannissement.... Hélas...

Mais malgré tout, quelle honte, quel mépris de ta part pour les collègues en souffrance....

_________________
Le mal triomphe par l'inaction des "gens bien"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyLun 28 Nov 2016 - 22:16

kiki01 a écrit:
papybrossard a écrit:
En France ce sont les personnes âgées qui promènent leur facteur. .. tellement il souffre.

Effectivement, dans tes propos, aucune atteinte aux règles du forum, aucune insulte qui justifie un bannissement.... Hélas...

Mais malgré tout, quelle honte, quel mépris de ta part pour les collègues en souffrance....

kiki01, tout le monde un jour aura besoin d'une tierce personne!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Legrillon

Jean Legrillon


Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer
Date d'inscription : 15/02/2014

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMar 29 Nov 2016 - 9:39

kiki01 a écrit:
papybrossard a écrit:
En France ce sont les personnes âgées qui promènent leur facteur. .. tellement il souffre.

Effectivement, dans tes propos, aucune atteinte aux règles du forum, aucune insulte qui justifie un bannissement.... Hélas...

Mais malgré tout, quelle honte, quel mépris de ta part pour les collègues en souffrance....

Parceque se faire insulter a longueur de message sur ce forum, cela ne genere pas de la souffrance pour les cadres ?

Personnellement moi je souffre quand je vois ce type de message et que je connais le travail au quotidien que font les cadres, sans regarder leurs heures, sans regarder les conditions dans lesquelles ils travailent.

Areter vos ostracisme envers les cadres sur ce forum et je n'aurais plus besoin de les defendre constamment.
Revenir en haut Aller en bas
teillet




Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : 16
Date d'inscription : 31/01/2013

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMar 29 Nov 2016 - 12:00

@papybrossard: le problème c'est que toi , tu justifie tout positivement ,de façon systématique ce que fait la Poste négativement contre les Facteurs , alors à un moment, y en a marre tu n'es plus crédible...!
Et je connais des Cadres qui sont d'accord avec moi, mais ceux-là n'ont pas les Dents Longues,sont humains et ne sont pas prét à tout faire de nuisible sur le Personnel pour monter en fonction à tout prix...!!
C'est de ceux-là qu'il s'agit..!

Revenir en haut Aller en bas
Jean Legrillon

Jean Legrillon


Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer
Date d'inscription : 15/02/2014

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:11

Tu es bien naif.
Tu penses encore quil y a des gentils cadres et des mechants cadre.
La realite cest qu'il y a des cadres qui sont chargés de faire appliquer une politique , une strategie nationnale.

Quand tu passes cadre, il faut accepter cela sinon faut refuser de le devenir.

Le cadre a une marge d'autonomie tres faible et a tous les niveaux.

Et ne pas croire que des choses sont faites systematiquement contre les facteurs.

Il sagit dans la plupart de cas que de decisions dapplication de lois existante ou de regles qui netaient plus respecter a la poste depuis des annees.

Cite moi une chose que la poste fait negativement contre les facteurs .
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 56
Emploi/loisirs : facteur
Date d'inscription : 09/06/2011

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMar 29 Nov 2016 - 16:00

papybrossard a écrit:
kiki01 a écrit:
papybrossard a écrit:
En France ce sont les personnes âgées qui promènent leur facteur. .. tellement il souffre.

Effectivement, dans tes propos, aucune atteinte aux règles du forum, aucune insulte qui justifie un bannissement.... Hélas...

Mais malgré tout, quelle honte, quel mépris de ta part pour les collègues en souffrance....

Parceque se faire insulter a longueur de message sur ce forum, cela ne genere pas de la souffrance pour les cadres ?

Personnellement moi je souffre quand je vois ce type de message et que je connais le travail au quotidien que font les cadres, sans regarder leurs heures, sans regarder les conditions dans lesquelles ils travailent.

Areter vos ostracisme envers les cadres sur ce forum et je n'aurais plus besoin de les defendre constamment.
mais qu'est ce que font des cadres sur le forum , je sais pas créer vous un forum des cadres ..... et comme ça vous pourrez insulter des facteurs tranquille ..... la souffrance de certains ne méritent pas des propos ou a longueur de temps on donne un message de personnes qui font rien de la journée pendant que tranquille assis sur son petit fauteuil pour avoir son petit salaire a la fin du mois ce sont ces mêmes personnes qui se cassent la santé ..... sans déconner faut vraiment avoir rien d'autres a faire pour passer autant de temps a cracher dans la soupe
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9409
Date d'inscription : 07/12/2010

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMar 29 Nov 2016 - 16:22

Alors toi Gribouille tu aimerais exclure les cadres du forum, Side aimerait exclure les retraités....

Vous voulez quoi, rester entre facteurs ?

Désolée mais ici c'est le forum de tous les postiers et c'est justement ce qui le rend intéressant.


_________________
Marie
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 56
Emploi/loisirs : facteur
Date d'inscription : 09/06/2011

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMar 29 Nov 2016 - 16:36

#papy brossard :"Parceque se faire insulter a longueur de message sur ce forum, cela ne genere pas de la souffrance pour les cadres ?

Personnellement moi je souffre quand je vois ce type de message et que je connais le travail au quotidien que font les cadres, sans regarder leurs heures, sans regarder les conditions dans lesquelles ils travailent.

Areter vos ostracisme envers les cadres sur ce forum et je n'aurais plus besoin de les defendre constamment."


lavande c'est suite a cette remarque que j'ai noté ca ! ca ennerve de voir aussi quelqu'un sans arrêt en train de sous entendre que les facteurs se plaignent pour rien et faire le calimero ensuite !
merci de remettre les choses dans le contexte si un retraité  ou un actif avait dit la meme chose ou passait son temps a devier les posts j'aurais noté la meme chose ...
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 56
Emploi/loisirs : facteur
Date d'inscription : 09/06/2011

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMar 29 Nov 2016 - 16:39

c'est vrai que le titre du post est en totale adequation avec la discution ! comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
teillet




Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : 16
Date d'inscription : 31/01/2013

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMar 29 Nov 2016 - 16:58

papybrossard : des choses négatives pour les Facteurs , çà manque pas....
- Etre obligé de faire des dépassements et en plus ne pas ètre payé...
- d'avoir des objectifs de vente (pas prévu dans ma fonction)
- d'avoir des Nouveaux services a effectuer pas pris en compte sur ma feuille de route et ma tournée (travail dissimulé)
- D' ètre sans cesse en dépassement de tournées Sécables prévues dans l'Année..
- D'ètre mal noté sous mauvais prétexte d'avoir avisé + de 10% d'objets et de représenter systématiquement ceux-ci augmentant la charge de travail..
- D'avoir des tournées mal jugées en temps journalier par des responsables et pas remis en cause par ceux-ci pour ne pas se déjuger...(et montrer leurs erreurs)..
- De n'avoir pas tenu compte de l'augmentation grandissante des Colis avec des tournées Colis pas revues à la hausse en nombres.
.-D'ètre toujours moins au T.G. que l'effectif prévu , rallongeant la durée et le départ en tournée ..
etc.etc..
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9409
Date d'inscription : 07/12/2010

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMar 29 Nov 2016 - 17:13

Pour revenir au sujet initial, cet autre article :

https://news.sfr.fr/actualites/monde/copain-dehors-les-facteurs-finlandais-proposent-des-promenades-aux-seniors-4722026.html

_________________
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Jean Legrillon

Jean Legrillon


Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer
Date d'inscription : 15/02/2014

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMar 29 Nov 2016 - 18:12

teillet a écrit:
papybrossard : des choses négatives pour les Facteurs , çà manque pas....
- Etre obligé de faire des dépassements et en plus ne pas ètre payé...
Qui t'oblige a en faire ?
- d'avoir des objectifs de vente (pas prévu dans ma fonction)
Qu'attends tu pour faire un recours aupres de la ccp ou cap competente ?
- d'avoir des Nouveaux services a effectuer pas pris en compte sur ma feuille de route et ma tournée (travail dissimulé)
Entre ton heure de debut de service et ton heure de fin de service tu es a disposition de ton employeur. Tu dois donc faire ce quil te demande, ce nest pas la notion juridique du travail dissimule.
- D' ètre sans cesse en dépassement de tournées Sécables prévues dans l'Année.
Lorganisation du travail est du ressort de lemployeur, sil te demande de faire des hs ou des secables supplementaires cest son droit.
- D'ètre mal noté sous mauvais prétexte d'avoir avisé + de 10% d'objets et de représenter systématiquement ceux-ci augmentant la charge de travail..
Lentretien annuel dappreciation est obligatoire dans le code du travail. Et cest du ressort de lemployeur de noter bien ou pas ses employes suivant les objectifs quil ta donné
- D'avoir des tournées mal jugées en temps journalier par des responsables et pas remis en cause par ceux-ci pour ne pas se déjuger...(et montrer leurs erreurs)..
Fait une demande de revision de tournee et entre temps respecte tes horaires de travail
- De n'avoir pas tenu compte de l'augmentation grandissante des Colis avec des tournées Colis pas revues à la hausse en nombres.
Idem point precedent
.-D'ètre toujours moins au T.G. que l'effectif prévu , rallongeant la durée et le départ en tournée ..
Lorganisation du travail est du ressort de lemployeur ...
etc.etc..

Bref la poste ne fait qu appliquer ce que la loi lui permet de faire.

A toi de faire que ce que tu dois faire. Si ton employeur ne te demande pas de faire des hs, pourquoi continues tu a en faire ?.

Reflechis a cette question et tu auras resolu 99% des problemes que tu te poses.
Revenir en haut Aller en bas
momo30

momo30


Masculin Nombre de messages : 981
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 18/12/2010

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMar 29 Nov 2016 - 18:55

Bonsoir à toutes et à tous

Il y a des questions que je me pose depuis longtemps: Pourquoi tant de haine envers les cadres de la part de certains?

Sont ils à la solde des os?
Font ils la différence entre cadre et cadre sup?
Sont ils jaloux, frustrés ou je ne sais quoi, je ne suis pas psy?
Pourquoi ne se rendent ils pas compte qu'ils sont manipulés (autant par le patronage que par les os)?
Ont ils été maltraités par un "chef" lors de leur enfance, je veux dire débuts? Ben pourquoi pas?

Malgré la période, je ne crois plus au Père Noël et n'attends pas de réponse. comme le dit Lavande vous voulez rester entre vous (cela ne sera plus un forum mais une secte). Et les femmes vous comptez les exclure quand?

Vous accusez toujours les mêmes mais regardez vous. Proverbe: on voit la paille dans l’œil....etc etc.

Le patronage a voulu diviser, avec bien entendu l'aide efficace des os, il me semble que c'est réussi.

Malgré tout, je crois encore à l'avenir de notre Poste........  jusqu'aux élections de 2017. Si on l'a dans le "fillion" ou qu'on se fait élargir la tulipe (de Hollande) ou qu'on nous fasse "wallser", je jetterais l'éponge........Mais continuerais à "fréquenter" ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
vinz83




Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : entre canard et truffe
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : selon le TMJ
Date d'inscription : 10/12/2012

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:22

papy a dit : ""Cite moi une chose que la poste fait negativement contre les facteur""


NE PAS PAYER LES HEURES SUP ET PAR LA MEME , NE PAS RECONNAITRE QUE LES TOURNEES ,APRES REORG , NE SONT PAS BIEN CALCULEES
Revenir en haut Aller en bas
Jean Legrillon

Jean Legrillon


Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer
Date d'inscription : 15/02/2014

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:27

Mais arrêtez d'en faire si elles ne sont pas payées !!
Faut vraiment être trop con ! Excusez moi de la vulgarité mais au lieu de toujours vous plaindre que les hs ne sont pas payées, arrêtez d'en faire et mettez votre employeur devant ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 56
Emploi/loisirs : facteur
Date d'inscription : 09/06/2011

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:03

le fait de ne pas prendre ne compte un temps donné pour un travail et donc ne pas le remunerer ....
si les facteurs sont con revient au sujet de base ...
Revenir en haut Aller en bas
teillet




Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : 16
Date d'inscription : 31/01/2013

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:59

papy ; arrète de nous prendre pour des Cons..j'arrète parce que toi tu l'ai vraiment...la réalité au quotidien c'est pas du tout ce que tu racontes...!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Legrillon

Jean Legrillon


Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer
Date d'inscription : 15/02/2014

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMar 29 Nov 2016 - 22:24

"Tu l'es vraiment " c'est le verbe etre et non le verbe avoir.
Revenir en haut Aller en bas
momo30

momo30


Masculin Nombre de messages : 981
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 18/12/2010

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMar 29 Nov 2016 - 23:17

papybrossard a écrit:
"Tu l'es vraiment " c'est le verbe etre et non le verbe avoir.

Bonsoir Papy

je l'avais, bien entendu, vu aussi.

Il me semble que beaucoup préfèrent le verbe AVOIR.
ÊTRE ne veux rien dire pour eux puisqu'ils ne sont pas.....ou si peu.
Mais si cela leur suffit.

Si tout est calculé à la seconde maintenant c'est bien suite à leur demande.
Bien qu'approuvé par les os cela ne leur convient pas. Un peu comme il y a 5 ans; on vote à gauche et après on chiale. Et en 2017 ils vont voter fillion et viendront se plaindre après.

J'arrête là car je serais très disert sur ce sujet.

Votez pour qui vous voulez mais pour des gens qui réclament le changement, je vous trouve bien conservateurs.


Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 56
Emploi/loisirs : facteur
Date d'inscription : 09/06/2011

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMar 29 Nov 2016 - 23:39

avoir l'air con c'est le debut de l'etre ....
Revenir en haut Aller en bas
vinz83




Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : entre canard et truffe
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : selon le TMJ
Date d'inscription : 10/12/2012

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMer 30 Nov 2016 - 4:29

on voit que dans beaucoup de pays les postes veulent devenir des societes de services a domicile,
papy j aimerai bien travailler dans ton bureau , au vu de tout ce que tu peux raconter , cela doit etre disneyland , j espere qu il y a aussi momo30
Revenir en haut Aller en bas
Jean Legrillon

Jean Legrillon


Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer
Date d'inscription : 15/02/2014

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMer 30 Nov 2016 - 6:57

Non ce n'était pas disneyland mon bureau.
Mais je me suis toujours demandé pourquoi les agents ne respectaient pas leur horaire.
Plusieurs fois lors d'audience ou de groupe de travail, je leur ai dit : rentrez à l'heure ! Et pourtant certains continuaient de rentrer après l'heure.
J'ai du mal à comprendre.
Et pourtant ce serait pour beaucoup la meilleure solution pour faire reconnaître les difficultés de leur tournée et d'éviter les souffrances au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMer 30 Nov 2016 - 8:54

Il faudrait surtout que les facteurs exigent :le pouvoir de rentrer à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
savane




Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 29/08/2012

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMer 30 Nov 2016 - 9:08

Papy,rentrer à l heure chez nous,je ne l ai jamais entendu...pourtant,j ecoute hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 56
Emploi/loisirs : facteur
Date d'inscription : 09/06/2011

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMer 30 Nov 2016 - 9:56

ah les bonnes paroles a notre dernière gréve les DE ont été appelés en renfort pour faire les tournées du moins ce qu'ils pouvaient ils ne sont pas rentré a l'heure et sont revenus avec le courrier .... ils ont eu resto a midi pile ..... a savoir si ont leur a bien payés leur frais .... mais parler c'est moins compliqué que d'etre sur le terrain
quoi que balader des personnes agées pourraient peut etre faire partie de leurs prochaines fonctions ...
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMer 30 Nov 2016 - 11:14

Lavande a écrit:
Alors toi Gribouille tu aimerais exclure les cadres du forum, Side aimerait exclure les retraités....

Vous voulez quoi, rester entre facteurs ?

Désolée mais ici c'est le forum de tous les postiers et c'est justement ce qui le rend intéressant.

merci Lavande
d'un cadre sup en retraite depuis 6 mois
et qui va bientôt rentrer en France d'un court séjour au chaud
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMer 30 Nov 2016 - 11:17

yannguen a écrit:
Il faudrait surtout que les facteurs exigent :le pouvoir de rentrer à l'heure!
le nombre peut aider à avoir le Pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 56
Emploi/loisirs : facteur
Date d'inscription : 09/06/2011

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMer 30 Nov 2016 - 14:05

domditjosé a écrit:
Lavande a écrit:
Alors toi Gribouille tu aimerais exclure les cadres du forum, Side aimerait exclure les retraités....

Vous voulez quoi, rester entre facteurs ?

Désolée mais ici c'est le forum de tous les postiers et c'est justement ce qui le rend intéressant.

merci Lavande
d'un cadre sup en retraite depuis 6 mois
et qui va bientôt rentrer en France d'un court séjour au chaud
je réitère que c'etait suite aux pleurnicheries de papy qui se plaint des propos du forum ....
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10087
Date d'inscription : 24/12/2008

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMer 30 Nov 2016 - 15:42

papybrossard a écrit:
"Tu l'es vraiment " c'est le verbe etre et non le verbe avoir.



Tu penses encore quil y a des gentils cadres et des mechants cadre.
La realite cest qu'il y a des cadres qui sont chargés de faire appliquer une politique , une strategie nationnale.

Quand tu passes cadre, il faut accepter cela sinon faut refuser de le devenir.

Le cadre a une marge d'autonomie tres faible et a tous les niveaux.

Et ne pas croire que des choses sont faites systematiquement contre les facteurs.

Il sagit dans la plupart de cas que de decisions dapplication de lois existante ou de regles qui netaient plus respecter a la poste depuis des annees.

lol! Papy qui se moque de Teillet et fait plus de fautes promenade pendant les tournées 253903
Revenir en haut Aller en bas
Jean Legrillon

Jean Legrillon


Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer
Date d'inscription : 15/02/2014

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:00

Ce ne sont pas des fautes c'est le clavier de mon vieux micro qui n'a pas toutes les touches.... et notamment le '.
Revenir en haut Aller en bas
kiki01

kiki01


Masculin Nombre de messages : 5387
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Postier
Humeur :
Date d'inscription : 02/11/2010

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:01

Lavande a écrit:
Pour revenir au sujet initial, cet autre article :

https://news.sfr.fr/actualites/monde/copain-dehors-les-facteurs-finlandais-proposent-des-promenades-aux-seniors-4722026.html

Bonjour,

Dans le dernier Forum, il est écrit qu'une "nouvelle version plus complète de Veiller sur mes parents sera lancée au printemps 2017".

De là à dire que les facteurs Français vont bientôt faire la même choses que nos collègues Finlandais...

Comme la poste se sert souvent, parait il, des "pays nordiques" comme "modèles", on peut le supposer...

_________________
Le mal triomphe par l'inaction des "gens bien"...
Revenir en haut Aller en bas
fifou

fifou


Masculin Nombre de messages : 7
Humeur : Doucement le matin ... pas trop vite le soir...
Date d'inscription : 23/02/2014

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:57

Je suis d'accord avec Papy brossard , la plupart des facteurs ont oublier qu'ils avaient des couilles. Je suis facteur , je n'ai jamais effectuer ne serait ce 1h sup non payée .En cas de demande d'explication je réponds calmement que nous somme en France dans un etat de droit .Le code du travail existe pour tout le monde , salariés ou fonctionnaires, encore faut il s'y interresser au lieu de raler dans son coin devant son casier comme une pauvre merde.

Papy a raison si tout le monde commençait son service a l'heure et partait a l'heure , nous aurions collectivement du biscuit pour faire valoir nos droits. Au lieu de cela ca chiale a longueur de temps mais par contre a la periode des calendriers on entend plus rien ....; . Donc les soumis continuez a chouiner , moi mes couilles je les ai garder et comme par hasard je n'ai jamais eu de sanction administrative , comme quoi quand on sait parler avec intelligence , le chef voit tout de suite a qui il a a faire . Nous sommes trop soumis , nous le peuple j'entends , reprenons nos couilles en main et vous verrez les puissants de ce monde commencer a blemir .

Euh sinon je m'excuses par avance pour le langage quelque peu fleuri que j'ai du employer par moment .Je ne veux insulter ni rabaisser quiconque mais fichtre réveillons nous !
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10087
Date d'inscription : 24/12/2008

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyJeu 1 Déc 2016 - 9:17

papybrossard a écrit:
Ce ne sont pas des fautes c'est le clavier de mon vieux micro qui n'a pas toutes les touches.... et notamment le '.
et cela explique les fautes de S ou autres........ trop fort le papy, avant de moquer des autres il est bon de se jauger soi-même.........
Revenir en haut Aller en bas
Jean Legrillon

Jean Legrillon


Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer
Date d'inscription : 15/02/2014

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyJeu 1 Déc 2016 - 9:30

casper a écrit:
papybrossard a écrit:
Ce ne sont pas des fautes c'est le clavier de mon vieux micro qui n'a pas toutes les touches.... et notamment le '.
et cela explique les fautes de S ou autres........ trop fort le papy, avant de moquer des autres  il est bon de se jauger soi-même.........


Le s aussi .....
J'attends mon reliquat de part variable pour me payer un nouveau micro.

Et une nouvelle voiture. ...
Et un voyage en inde
Et ma semaine de thalassothérapie pour m'en remettre.

Et s'il m'en reste un peu je ferais un don au foyer de cachan.
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9409
Date d'inscription : 07/12/2010

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyJeu 1 Déc 2016 - 13:11

Faire un effort sur la grammaire et l'orthographe, mais éviter de faire remarquer les fautes tant que ce n'est pas fait intentionnellement (style langage SMS) et que ça reste lisible sans difficulté.
Sinon cela dévie le sujet initial et conduit à des disputes inutiles...

_________________
Marie
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9409
Date d'inscription : 07/12/2010

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyJeu 1 Déc 2016 - 13:12

kiki01 a écrit:
Lavande a écrit:
Pour revenir au sujet initial, cet autre article :

https://news.sfr.fr/actualites/monde/copain-dehors-les-facteurs-finlandais-proposent-des-promenades-aux-seniors-4722026.html

Bonjour,

Dans le dernier Forum, il est écrit qu'une "nouvelle version plus complète de Veiller sur mes parents sera lancée au printemps 2017".

De là à dire que les facteurs Français vont bientôt faire la même choses que nos collègues Finlandais...

Comme la poste se sert souvent, parait il, des "pays nordiques" comme "modèles", on peut le supposer...

Effectivement Kiki, la promenade pourrait très bien être un plus au service "veiller sur mes parents"....
Revenir en haut Aller en bas
teillet




Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : 16
Date d'inscription : 31/01/2013

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:44

@Lavande: .
....je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses les plus sincères pour cette faute dont en principe je ne suis pas coutumier et n'y chercherait pas de mauvaises excuses comme ce monsieur " papybrossard" ...!!
Revenir en haut Aller en bas
vinz83




Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : entre canard et truffe
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : selon le TMJ
Date d'inscription : 10/12/2012

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:11

et pendant que le facteur proméne Papy , le facteur lui tond le gazon
Revenir en haut Aller en bas
SideWinder[FireBirdOcean]

SideWinder[FireBirdOcean]


Nombre de messages : 4228
Date d'inscription : 03/10/2012

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:04

papybrossard a écrit:
Tu es bien naif.


Cite moi une chose que la poste fait negativement contre les facteurs .

Ne pas payer les hures de dépassement, allongement des tournées, harcèlement morale, rétention d' information, licenciement jugé abusif pour certain, déni de la souffrance, absence de part variable malgré des performances et objectifs atteints, manque de communication, faible augmentation des salaires, prise en grippe par presque tous les directeurs d' établissement, ETC obligatoire équivalente à une perte de temps imposée... ETC...ETC...Je viens de faire un sacré jeu de mot. Les et cetera sont une saloperie. Maintenant elles sont écrites sur cette merde Galaxy cover 3 ...Pour une fois que j' apprécie la mécanisation... promenade pendant les tournées 30144 promenade pendant les tournées 30144 promenade pendant les tournées 30144 Je profite de cette sorte d' ambivalence!!
Revenir en haut Aller en bas
momo30

momo30


Masculin Nombre de messages : 981
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 18/12/2010

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:37

teillet a écrit:
@Lavande: .
....je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses les plus sincères pour cette faute dont en principe je ne suis pas coutumier et n'y chercherait pas de mauvaises excuses comme ce monsieur " papybrossard" ...!!

Bonsoir Lavande

seki aidi aidi. Pal apène de tescusait.

Pour finir dans le langage "plouc" je dirais: oh toi t'es trop quoi
Revenir en haut Aller en bas
teillet




Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : 16
Date d'inscription : 31/01/2013

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:43

side: ..+1 , mais "papybrossard" dans sa grande générosité est capable de répondre que c'est de la faute à nous..Facteurs , pauvres pécheurs !!. pas de la Poste (de 2016)...non c'est pas possible ... jamais la Poste, plus celle des mécréants(les syndicats) ...La Poste c'est sacré , c'est son église , sa croix c'est l'oiseau bleu sur fond jaune.. !!
Revenir en haut Aller en bas
SideWinder[FireBirdOcean]

SideWinder[FireBirdOcean]


Nombre de messages : 4228
Date d'inscription : 03/10/2012

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:02

Pour quelqu' un qui dit voter les verts et sud...
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 56
Emploi/loisirs : facteur
Date d'inscription : 09/06/2011

promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:58

http://www.nuitetjour.xyz/news/2016/12/5/gf3mu6rnr0dbao0xe8eqsmwxpu47lu
veiller sur mes parents le petit plus !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade pendant les tournées Empty
MessageSujet: Re: promenade pendant les tournées   promenade pendant les tournées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade pendant les tournées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement
» "Les facteurs et leurs tournées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS EN LUTTE :: Postiers dans le monde-
Sauter vers: