Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyHier à 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyHier à 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyHier à 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyVen 8 Mar 2024 - 7:05 par moyha

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

» Ils triaient le courrier dans les trains
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptySam 10 Juin 2023 - 18:54 par M. X

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement

Aller en bas 
+5
patry
nokamae69
casper
olivier
Angmar
9 participants
AuteurMessage
Angmar




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2019

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyMar 21 Avr 2020 - 0:03

Bonjour,
je crée ce topic pour avoir l'avis des postiers/facteurs concernant les colis actuellement.
J'ai déjà travaillé en tant que facteur en CDD, notamment aux périodes de Noël. J'ai lu plusieurs articles qui disent qu'actuellement La Poste doit gérer autant que colis qu'en périodes de soldes/fêtes. Pour avoir vu ce que ca donnait en terme de charge de travail j'imagine que cela doit être très très compliqué pour les facteurs actuellement (les conditions de travail sont déjà dures en temps normal selon moi...)?
Est-ce que selon votre expérience terrain vous constatez de telles quantités à gérer?

Je pose la question parce que je me demande quelle attitude adopter dans sa commande de colis en période de confinement. Pour le moment voici ma position, est-ce que des facteurs pourraient me dire si je vise plus ou moins juste ou pas?
- J'ai lu plusieurs articles/interviews qui expliquent que les conditions sanitaires à La Poste sont assez difficiles, est-ce que cette situation est répandue? Quelles sont les difficultés auxquelles vous devez faire face?
- Je me dis que si on a pas de commande essentielle il vaut mieux repousser au maximum sa commande de colis, la situation devant s'améliorer petit à petit?

En clair et pour faire simple en tant que facteur est-ce que vous conseillez de repousser toutes les commandes de colis non essentielles, si oui jusqu'à quand? Est-ce que le fait de repousser ses commandes vous soulagerait un petit peu dans vos tournées ou au final cela ne changerait pas grand chose?

Courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Nombre de messages : 2786
Date d'inscription : 16/08/2008

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyMar 21 Avr 2020 - 11:32

salut Angmar, effectivement les conditions de travail ne sont pas sécurisées au mieux dans la plupart des établissements. Le problème numéro un me semblant être qu'on ne peut quasiment pas respecter les distances de sécurité en situation de travail réelle. S'ajoute ensuite l'accès au gel qui peut souvent être compliqué, le manque de masques...

Et bien sûr, différer ses commandes de confort à l'issue de la période de confinement. J'ai vu un livreur de Chronopost trimballer en plein Paris un trampoline, sans doute pour des gens qui ont une résidence secondaire à la campagne.

Le problème n'est donc pas selon moi la responsabilité individuelle de chacun mais bien plus celle de l'autorisation qu'ont les boîtes de continuer leurs envois commerciaux sans restriction par internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudposte75.fr
Invité
Invité
Anonymous



Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyMar 21 Avr 2020 - 14:49

Le débat est biaisé...
Ce matin, 60 colis sur ma tournée il y avait de tout, en tout cas pour de qui est identifiable.
Culture, loisirs, fringues, sous-vêtements, matériel de bricolage etc...
Je ne trouve pas ça anormal.
Quand les gens sont confinés, n est il pas normal qu ils commandent ce qu ils ne peuvent pas acheter en magasin.
?
N est il pas normal qu ilsxaientvenvue de se faire pkaisirben s offrantnube fringue, un cd, un bouquin, des jeux pour les enfants ?
Si on devait limiter au strict nécessaire ce que les gens peuvent acheter en cette période où irions nous ??
C est déjà pas facile,alors si on doit dire aux gens, non arrêtez de commander, la c est une dérive totalitaire qui se dessine
Bien sûr c est pas marrant pour nous qui livrons, c est la peak periode tous les jours mais ne rajoutons pas dex restrictionsxaux restrictions, c'est déjà bien assez chiant comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyMar 21 Avr 2020 - 14:52

Mes gros doigts sur la tablette, c est pas terrible. M en veuillez pas j ai la flemme de corriger
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyMar 21 Avr 2020 - 16:35

Un volume de fou ce matin , 1h10 d'heures supp.
Revenir en haut Aller en bas
nokamae69

nokamae69


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 110
Localisation : Dans l'ecume quantique
Emploi/loisirs : Combattant contre les trolls
Humeur : La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,il est normal que certaines personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert leurs bouches
Date d'inscription : 21/01/2011

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:00

Salut Angmar
Tous peut-êtres essentiels pendant le confinement , une télé si la tienne tombe en panne , pareil pour un ordi , smartphone , etc ......

Ce qui pose problème ce sont les achats de conforts , une paire de chaussure alors que 5 autres dorment dans le placard , la même chose pour les vêtements ou une valise pour tes vacances du mois de septembre .

A chacun de prendre conscience , si l'achat peut attendre 1 mois voir plus . C'est qu'il n'était pas essentiel !!!
Revenir en haut Aller en bas
patry




Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 07/11/2014

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Colis   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:35

casper a écrit:
Un volume de fou ce matin , 1h10 d'heures supp.
1h10 D'h supp en plein confinement, tu es irresponsable et tes encadrants des criminels ....
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Nombre de messages : 2786
Date d'inscription : 16/08/2008

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:56

Jyseg a écrit:
Quand les gens sont confinés,  n est il pas normal qu ils commandent ce qu ils ne peuvent pas acheter en magasin.
?
N est il pas normal qu ilsxaientvenvue de se faire pkaisirben s offrantnube fringue, un cd, un bouquin, des jeux pour les enfants ?
Si on devait limiter au strict nécessaire ce que les gens peuvent acheter en cette période où irions nous ??
C est déjà pas facile,alors si on doit dire aux gens, non arrêtez de commander, la c est une dérive totalitaire qui se dessine

oui, tout à fait, mais alors, quelle est la valeur de ce confinement ? On ne peut pas faire une rando seul à la montagne mais on peut travailler à 80 dans un centre de distri ? Mais alors on est confiné ou pas ? Un peu mais pas complètement ? On est pruné dans un cas mais on doit absolument briser ce confinement pour travailler ?

Il y a des centaines de cas de covid-19 à La Poste, il semble évident qu'il doit y avoir malheureusement des décès parmi nous, que nous ignorons puisque la machine postale sait y faire pour dissimuler les choses...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudposte75.fr
Invité
Invité
Anonymous



Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:14

Le but du confinement n est pas de cesser toute activité,  mais de retarder la propagation du virus afin de permettre à notre système de santé d'absorber les cas nécessitant hospitalisation et ou réanimation. D etaler dans le temps en quelque sorte...
Il est absolument évident que si le pays entier était à l arret, sans personne pour assurer un certain nombre d'activités, nous serions tous condamnés à mort !
Chacun est d accord ici pour constater qu on a besoin des soignants, qu on a besoin des employés des magasins d'alimentation etc...
Mais eux-mêmes ont besoin que d'autres activités se poursuivent...
Le débat porte sur la nécessité ou non que la poste poursuive ses activités.
Certains n en sont pas convaincus, moi oui. Sinon alors que je me bats depuis 37 ans pour le service public, je n ai rien compris...

Quant aux cas de postiers contaminés. Bien sur qu il y en a. Des deces ? Peut etre aussi, sans doute même. Mais au risque de choquer, c est normal que des collègues soient atteints du covid, mais comme pour le reste de la population, plus de 95 % en guérissent.

Il faut faire attention à ne pas verser dans le catastrophisme.
Non on est pas en guerre, non la population ne va pas périr intégralement...

Je le redis, sachons raison garder et, tout en nous assurant que le maximum soit fait pour la protection de nos collegues,
Revenir en haut Aller en bas
M. X




Nombre de messages : 3732
Date d'inscription : 14/01/2012

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:36

Attention à ne pas dévier de la question initiale, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Angmar




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2019

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:49

Merci pour vos réponses.
J'ai posé ces questions avant tout pour avoir des avis de postiers qui peuvent témoigner de comment ça se passe concrètement actuellement pour eux. Au moins ça me permet d'avoir un peu plus d'informations et de savoir comment ça se passe de l'autre côté de l'écran. Du coup de ce que je comprends la charge de travail actuelle est quand même assez forte vu que ça parle de peak période?
Je trouve intéressant d'avoir vos avis, peu de gens ont conscience en temps normal de ce que ça implique réellement quand on clique sur "commander".

Jyseg, je pense que La Poste doit poursuivre ses activités mais je pense que les usagers ont aussi un impact sur la situation. Oui La Poste doit continuer à livrer des colis mais je pense qu'il est intéressant aussi de savoir vos conditions de travail. Par exemple si on me dis que tous les jours c'est un flux anormalement élevé de colis bah je vais décider de reporter mes commandes si je peux le faire.

Jyseg a écrit:

Il faut faire attention à ne pas verser dans le catastrophisme.
Non on est pas en guerre, non la population ne va pas périr intégralement...

Je le redis, sachons raison garder et, tout en nous assurant que le maximum soit fait pour la protection de nos collegues,
Oui je suis d'accord. La guerre c'est pas ça. Le taux de mortalité ne sera (d'après les informations que l'on a) pas si élevé, etc etc.
Mais par contre force est de constater que les impacts sur nos sociétés sont et seront très profonds et majeurs (en bien comme en mal ça l'avenir nous le dira...)
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:55

patry a écrit:
casper a écrit:
Un volume de fou ce matin , 1h10 d'heures supp.
1h10 D'h supp en plein confinement, tu es irresponsable et tes encadrants des criminels ....
tu fais quoi toi ,tu ramènes tout pour le lendemain etc? les irresponsables ou plutôt responsables sont les gens qui commandent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:12

@Angmar
Quelques précisions.
En période habituelle, le flux de colis ( comme le courrier par ailleurs ) est lissé sur 6 jours.
En ce moment, le flux est plus concentré avec plusieurs jours non travaillés.
La semaine dernière j ai eu, sur 3 jours travaillés 150 colis, soit 50 en moyenne quotidienne.
Rapporté à une semaine de 6 jours, c est l equivalent d une moyenne journalière de 25 colis
C est à peu près le nombre de colis que j ai habituellement...
Cette semaine, nous allons travailler 4 jours, aujour hui j'ai eu 60 colis, mais après 3 jours de "fermeture" je serai en mesure de calculer la moyenne vendredi.

Je ne suis pas inféodé à la direction de l entreprise.

Je constate juste que le trafic de colis a sans doute un peu augmenté, mais n a pas explosé. Le ressenti que nous en avons est lié au fait que nous traitonsbun trafic sur une période plus courte qu habituellement... ce n est peut-être pas vrai partout, mais en tout cas chez moi, il en est ainsi, et je ne vois pas la nécessité de limiter ses commandes...

Un peu de liberté dans un monde confiné,que diable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:07

Aujourd hui, 40 colis.. c est un peu plus fort qu un mercredi normal... depuis hier, beaucoup plus de sacs de chronos. Le double... Sans doute le contrecoups de la fermeture des centres amazon france ?
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:40

Moins de taf aujourd'hui mais quand meme 30mn heures supp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:23

Mardi 60 colis. Mercredi 40, hier 35 et aujourd hui 50.

Total pour les 4 jours: 185.

Une semaine normale de 6 jours = 150 /160

Conclusion, une hausse du nombre de colis d environ 25 %
Revenir en haut Aller en bas
road runner

road runner


Masculin Nombre de messages : 2444
Humeur : bip bip vrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 24/12/2008

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:43

Moi aussi j'ai fait des commandes : des fringues pour mon père âgé de 80 ans (je veux pas trop qu'il sorte), et.. un thermomètre médical ! J'en ai bien sûr un, mais c'est un ancien modèle, à mercure, que l'on secouait pour le remettre à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:37

CC, colis trafic normal mais les impots donc partout ,résidences secondaires incluses.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Georges
Invité
Anonymous



Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: DIstribution des LR et autres objets remis contre signature.   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:57

Un collègue facteur m'a dit que les postiers de sa plateforme avisent d'office les LR avec comme motif : Covid-19 . Qu'ils le fassent pour un usager qui ne veut pas s'approcher pour signer sur le Facteo, OK. Mais d'office ?
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Féminin Nombre de messages : 1945
Localisation : les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas!
Emploi/loisirs : factrice et sociologue bénévole
Humeur : toujours exellente mais un tantinet blasée
Date d'inscription : 17/06/2009

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyDim 3 Mai 2020 - 9:23

Chez nous, les colis pleuvent, amazon est toujours là mais via les plateformes étrangères, augmentation c discount, quand aux chronos, ils augmentent de jours en jours, les ppi augmentent aussi en flêche et lorsque l'on parvient à identifier ce qu'il y a à l'intérieur....no comment....
La plateforme colis ne distribue que les colis sans signature et entrant en bal, bref nous sommes envahis sur le bureau, donc on se retrouve à présenter les colis en plus du courrier pour évacuer, on fait le boulot des collègues.Pour les recommandés, on fait à l'ancienne, signature sur la liasse en maintenant les distances de sécurité, si pas de liasse on en fait une avec un avis, que du bonheur....
On se bouffe des bouts de tournées des absent, quand à la seccable....
On est en dépassement tous les jours, mais pas d'heures sup et pas d'embauche contrairement aux belles annonces de notre président!
Je ne parle même pas des distances de sécurité dans le bureau....du grand comique.
la presse qui nous crachait si volontiers à la gueule devrait venir mettre son nez chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyDim 3 Mai 2020 - 9:44

Monsieur Georges a écrit:
Un collègue facteur m'a dit que les postiers de sa plateforme avisent d'office les LR avec comme motif : Covid-19 . Qu'ils le fassent pour un usager qui ne veut pas s'approcher pour signer sur le Facteo, OK.  Mais d'office ?

Bizarre il y a un protocole bien défini pourtant Humm
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyDim 3 Mai 2020 - 9:47


On se bouffe des bouts de tournées des absent, quand à la seccable....
On est en dépassement tous les jours, mais pas d'heures sup et pas d'embauche contrairement aux belles annonces de notre président!

Humm Tout le monde connait les diverses tournées? je ne comprends pas trop , vous faites des heures supp non payées mais acceptez sécable et bout de tournée Shocked
dans ce cas là rentrez à l'heure, travail dissimulé et pas de réaction syndicale ni du personnel?

Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Féminin Nombre de messages : 1945
Localisation : les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas!
Emploi/loisirs : factrice et sociologue bénévole
Humeur : toujours exellente mais un tantinet blasée
Date d'inscription : 17/06/2009

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:15

Parceque chez toi on ne te fait faire que les tournées que tu connais? Chez nous c'est: "prenez le gps de votre factéo".
Casper, notre bureau est, comment dirais je, spécial au niveau faune....je ne rentrerais pas dans les détail, mais il n'y a aucune solidarité en ce moment et donc dur de faire quelque chose, beaucoup de droit privé à qui on fait des menaces quand aux syndicats, en ce moment personne....du moins chez nous, ils sont débordés....
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:19

nine a écrit:
Parceque chez toi on ne te fait faire que les tournées que tu connais? Chez nous c'est: "prenez le gps de votre factéo".
Casper, notre bureau est, comment dirais je, spécial au niveau faune....je ne rentrerais pas dans les détail, mais il n'y a aucune solidarité en ce moment et donc dur de faire quelque chose, beaucoup de droit  privé à qui on fait  des menaces quand aux syndicats, en ce moment personne....du moins chez nous, ils sont débordés....

Pas un pb de bureau mais de personnel, dans ces cas là j'espère que personne ne râle après. Je serais votre patron je vous ferais faire aussi le ménage et les vidanges véhicules Rolling Eyes car une fois qu'on rentre dans le cercle vicieux y'a plus de limites.
Je vois pas quelle menace "legale" peut être efficace concernant des dépassements horaires, on a aussi parfois la direction et l'organisation qu'on mérite. Sad c'est pas en râlant sur un forum que les situations locales s'améliorent.
Allez Ninie on se reprend cheers
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Féminin Nombre de messages : 1945
Localisation : les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas!
Emploi/loisirs : factrice et sociologue bénévole
Humeur : toujours exellente mais un tantinet blasée
Date d'inscription : 17/06/2009

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:12

Oulala Casper, ne te méprends pas mon cher (wouaaa la rime!!)
Nous sommes quelques uns à avoir fait ce qu'il y avait à faire fut un temps maintenant on attend après le tribunal, la justice est lente de coutume, mais là en ce moment, c'est le pompon!!
Pour le ménage, je te rassure, nous devons nous même désinfecter le bureau car l'entreprise spécialisée prévue, comme pour les embauches.....chimère!!!!Et comme je m'en tape!!
Quand aux heures sup, le jour de la semaine où l'on fini tôt car la charge n'y est pas, et bien on nous le ressort pour ne pas payer les heures sup en ce moment.Je leur ai dit à tous de ne pas appliquer le fini parti ce jour car rien n'est gratuit à la poste, mais l'égoïsme et la bêtise étant supérieur à la réflexion chez certain, paf, on y a eu droit "vous partez à 11.00 tel jour donc ne demandez pas d'heure sup" et cela même si tu respecte tes heures.
Je ne re rentrerais pas dans la description de mon bureau déjà faite sur ce forum une paire de fois, mais en ce moment c'est encore pire!
Donc je te rassure Casper, je ne me relâche pas surtout face à ses .......mais en ce moment, je suis un peu seule....mais, je vais trouver la faille, j'ai une réputation d'emmerdeuse à faire respecter! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:50

Seul c'est pareil , ensuite si certains à rentrer avant l'heure certains jours et que ça compense ok. mais c'est à chacun de faire le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
gregouarrrr

gregouarrrr


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : aigueperse
Emploi/loisirs : facteur rouleur
Date d'inscription : 25/02/2010

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:24

pour ma part il y a plusieurs points choquants dans cette affaire ...

1 - les gens ne veulent pas faire l effort de bosser car  ils ont la trouille, mais ca les derange pas de faire bosser les routiers et livreurs ( faut pas oublier les autres livreurs du groupe et meme de la concurence )

2 - commander des chaussures le lundi, mercredi et vendredi ... je trouve ca limite respectueux, et c est un exemple.  Sans parler des PPI, des paquets chinois, je ne vois pas en quoi ils sont indispensables ( je ne vois pas en quoi les enfants on besoin de plus de jouets pendant la periode de vacances )

3 - les gens commandent de tout et n importe quoi, on nous bassine qu il faut consommer local pour faire marcher l economie locale, et ca commande sur les grandes plateformes internationnales qui viennent de tout les pays.  Sans parler la aussi qu on rentre normalement dans une periode de crise, que les gens ne savent pas si ils vont bosser, et ca commande.  Je trouve que tout cela manque de respest.

4 - Perso ca fait 2 mois que je tourne autours de 70 / 80 colis/ jours au lieu de 30 / 40 ... bref je deguste pas mal.

Bref pour moi commander en ce moment c est totalement irrespectueux à mon sens.

ps et puis je me demanderais toujous comment font certaines personnes, parfois seules, pour commander 3 ( ou + ) colis par semaine ....
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Féminin Nombre de messages : 1945
Localisation : les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas!
Emploi/loisirs : factrice et sociologue bénévole
Humeur : toujours exellente mais un tantinet blasée
Date d'inscription : 17/06/2009

Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement EmptySam 9 Mai 2020 - 18:14

Gregouarrr, c'est un comportement de compensation au stress et aussi de l'égoïsme pur, ce sont les même personnes qui défoncent les postiers en les traitant de tout les noms sur les "réseaux dit sociaux"....
Perso, entre les chaussures en chronos et les birchbox j'ai livré un masturbateur made in china, j'espère que le mec va se la coincer se crétin!!! Et je t'en passe, lorsque l'on lit les contenus des ppi c'est à devenir fou!!! Une cliente reçoit des chaussures tout les deux jours, un autre des autocollants deux fois par semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement   Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'interroge sur un colis que j'ai commandé
» promenade pendant les tournées
» Peut on controler un colis devant le facteur ?
» Ou est le colis
» COLIS PERDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: COVID-19 ET LES POSTIERS :: Usagers, Covid-19 et Postiers-
Sauter vers: