Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Limoges RP gagne l'abandon du projet de passage en ilot
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyAujourd'hui à 13:00 par albaride

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:20 par Gus64

» Grève illimitée depuis le 07/10/2019 sur DREUX PPDC
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:00 par olivier

» Luttes locales
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:37 par M. X

» Chansons et films
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22 par M@rie

» Personne n'est à l'abri
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:49 par josephe

» Afrique! Afrique! ( Chanson)
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43 par josephe

» pyrenées orientales
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:34 par cadel

» service actif
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:32 par M@rie

» ancien de trappes CTA
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:59 par road runner

» Cheminement dossier retraite
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:17 par lorenzw

» Histoire du calendrier ou almanach du facteur
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyMer 18 Sep 2019 - 4:45 par le_djx

» Crédit immo
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» habillement 2018
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:54 par kritche

» 50 jours de greve à mielan
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» demande de retraite
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:21 par M@rie

» Concept intéressant !
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

» Orange pressée
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:56 par pauluxe

Partagez

épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)

AuteurMessage
offre

épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) Empty
MessageSujet: épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)   épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyDim 16 Juin 2019 - 8:51

Postière fonctionnaire travaillant pour la banque postale (en centre financier) j'avais donc un PEG et un PERCO.
Au moment de ma retraite mars 2013 je demande le remboursement total des sommes du PEG et du PERCO.
Cette opération s'est déroulée normalement.
Mais en 2014 sans que je le sache La Poste a versé sur mon PEG que je croyait clôturé une prime intéressement d'environ 400€. Je le découvre par hasard en 2015... En qualité de retraitée je demande donc le remboursement de ces 400€ on me répond que ce ne sera disponible qu'en juillet 2019... je proteste en disant que la retraite est un motif de déblocage.
Quelques appels téléphoniques, mails et courriers après  LBP épargne salariale refuse toujours le remboursement...
Je patiente donc un peu tout en surveillant le compte par internet et [strike]là je constate que LBP EPARGNE SALARIALE ME PRELEVE CHAQUE ANNEE DES FRAIS DE GESTION DE 25€....
25€ x 6 ans (de 2014 à 2019) = 150€
prime 400€ - frais 150€ = 250€
merci La Poste !
l'épargne salariale est une vrai arnaque si La Poste verse d'office la prime sur le PEG après la date de mise à la retraite (sans qu'on soit informé)
Donc LBP ne répond plus à mes messages et j'espère récupérer des miettes en juillet prochain
DLD 22
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie

Féminin Nombre de messages : 8457

MessageSujet: Re: épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)   épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyDim 16 Juin 2019 - 9:28

offre a écrit:
Mais en 2014 sans que je le sache La Poste a versé sur mon PEG que je croyait clôturé une prime intéressement d'environ 400€. Je le découvre par hasard en 2015...

Tu as dû recevoir obligatoirement une information pour le versement de la prime d'intéressement et un bulletin d'option (versement sur le compte bancaire ou dans le PEG).
offre

MessageSujet: Re: épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)   épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyDim 16 Juin 2019 - 9:54

Je vous confirme n'avoir reçu aucune information et que cette prime a été versée d'office sur le PEG.
Par ailleurs le sujet est le non déblocage des fonds malgré la situation de retraitée et les frais de gestion qui sont prélevés (25 par an)
le plan de com destiné aux postiers n'a jamais évoqué de frais ni d'impossibilité de déblocage malgré la retraite

DLD22
offre

MessageSujet: Re: épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)   épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyDim 16 Juin 2019 - 10:05

J'ai demandé à LBP épargne salariale la preuve de ma demande de placement et ils ont été dans l'impossibilité de me fournir une copie d'un quelconque bulletin d'option comme j'en remplissait en activité ...
et je vous assure que je suis bien informée puisqu'en qualité de cadre j'avais été chargée de la com et j'étais persuadée de l'intérêt que nous avions tous à utiliser cette possibilité de placement.
je conteste le non choix lorsque la prime est versée alors que l'on est retraité, le refus du remboursement par anticipation et le montant des frais.
DLD 22
M@rie

M@rie

MessageSujet: Re: épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)   épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyDim 16 Juin 2019 - 14:34

Au temps pour moi, effectivement en 2014 l'intéressement n'était pas versé automatiquement sur le PEG en l'absence de choix.
vachette

vachette

MessageSujet: Re: épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)   épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyDim 16 Juin 2019 - 15:11

Et quand on n'a pas de PEG, c'est versé où ?.. à la poubelle ???
M@rie

M@rie

MessageSujet: Re: épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)   épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyDim 16 Juin 2019 - 15:22

Tous les postiers (3 mois d'ancienneté) ont automatiquement un PEG qui devient actif dés le premier versement.
vachette

vachette

MessageSujet: Re: épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)   épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyDim 16 Juin 2019 - 15:48

M@rie a écrit:
Tous les postiers (3 mois d'ancienneté) ont automatiquement un PEG qui devient actif dés le premier versement.
La Poste envoie t elle des relevés, par ce que je n'en ai pas.
Toutefois je comprends que l'intéressement intéresse...
M@rie

M@rie

MessageSujet: Re: épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)   épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manchot

manchot

MessageSujet: Re: épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)   épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyLun 17 Juin 2019 - 0:41

épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) 72817 offre

et oui j'avais lu cela quelques part  Rolling Eyes mais je me rappelle plus trop Embarassed le souci c'est que tu as juste demander le déblocage et non les clôtures de tes comptes et donc ils continuent à courir ( cela fonctionne comme ça pour toutes les entreprises )  et vu que tu es en retraite les frais ne sont plus pris en charge pas l'entreprise ( ici la poste ) donc pense bien à clôturé en juillet tes comptes après le déblocage de la prime car sens cela les frais continuerons à courir .

Pour ce qui est du motif du déblocage cela marche seulement le jour ou tu parts en retraite donc qu'une fois car tu peux continuer une fois en retraite en gardent tes comptes  à faire des versements sur ton peg/perco bien sur sens bénéficier d'un abondement etc etc

je sais pas si on peut dire que c'est une arnaque mais ce qui est sur c'est qu'il y un manque d'information est que les gens ne sens occupe pas suffisamment ( cela marche pour tout un tas de chose ( assurance et contrat divers etc etc ) sur toutes ces épargnes salarial donc pour tout ceux qui arriveront en retraite il faut bien pensé à clôturé et non seulement faire le déblocage des sommes !!!!!   

A+
M@rie

M@rie

MessageSujet: Re: épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)   épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyLun 17 Juin 2019 - 7:47

On ne peut pas clôturer un PEG, le déblocage complet donc la mise à 0€ le rend inactif (pas de frais de tenue de compte) mais le compte reste ouvert, il faut donc être vigilant à ce qu'il n'y ait plus de versement après la retraite.

Mais cela n'explique pas pourquoi son intéressement a été placé d'office sur son PEG car à cette époque la prime d’intéressement était virée par défaut sur le compte bancaire du postier en l'abscence de choix. Ce n'est qu'à partir de 2016 que la règle s'est inversée.
M. X

MessageSujet: Re: épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)   épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyLun 17 Juin 2019 - 13:29

Et pourquoi ne peut-on pas clôturer un PEG ?
manchot

manchot

MessageSujet: Re: épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)   épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:21

épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) 72817

M. X a écrit:
Et pourquoi ne peut-on pas clôturer un PEG ?

tant qu'on est employé par la poste je peut le comprendre mais une fois retraité ou avoir quitté la poste Rolling Eyes même questionnement que M. X

A+
louis 911

MessageSujet: Re: épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)   épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptySam 29 Juin 2019 - 6:46

Je n'ai jamais fait confiance à ces placements, j' ai toujours pris l' argent qui m' était dû et je l' ai placé moi même comme ça j' ai la disponibilité de mes économies.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)   épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptySam 29 Juin 2019 - 7:49

Je place pas toujours mais je reconnais que ça vaut le coup.
ZZZZZorro

MessageSujet: Re: épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)   épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyDim 30 Juin 2019 - 16:08

offre a écrit:
Postière fonctionnaire travaillant pour la banque postale (en centre financier) j'avais donc un PEG et un PERCO.
Au moment de ma retraite mars 2013 je demande le remboursement total des sommes du PEG et du PERCO.
Cette opération s'est déroulée normalement.
Mais en 2014 sans que je le sache La Poste a versé sur mon PEG que je croyait clôturé une prime intéressement d'environ 400€. Je le découvre par hasard en 2015... En qualité de retraitée je demande donc le remboursement de ces 400€ on me répond que ce ne sera disponible qu'en juillet 2019... je proteste en disant que la retraite est un motif de déblocage.
Quelques appels téléphoniques, mails et courriers après  LBP épargne salariale refuse toujours le remboursement...
Je patiente donc un peu tout en surveillant le compte par internet et [strike]là je constate que LBP EPARGNE SALARIALE ME PRELEVE CHAQUE ANNEE DES FRAIS DE GESTION DE 25€....
25€ x 6 ans (de 2014 à 2019) = 150€
prime 400€ - frais 150€ = 250€
merci La Poste !
l'épargne salariale est une vrai arnaque si La Poste verse d'office la prime sur le PEG après la date de mise à la retraite (sans qu'on soit informé)
Donc LBP ne répond plus à mes messages et j'espère récupérer des miettes en juillet prochain
DLD 22

Bonjour,
d’après la grille de tarification, qui est consultable sur le site "épargne salariale de la poste", les frais de tenue de compte (26 roros) sont gratuit pour les retraités....
Fichiers joints
épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) AttachmentCONDITIONTARIFAIRE_1-KNBTHA.pdf
grille tarification
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(50 Ko) Téléchargé 9 fois
M@rie

M@rie

MessageSujet: Re: épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)   épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) EmptyDim 30 Juin 2019 - 17:57

C'est aussi ce que j'avais lu dans l'accord PEG 2006 (article 6.1).

Bizarre...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)   épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque) Empty

épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)
Page 1 sur 1