Bonjour à tous, moi c'est Hermès (le dieu messager hein, pas le luxe et la mode...) et je suis comme le titre l'indique facteur colis, en Loire-Atlantique.
Fonctionnaire depuis mon entrée à la poste en 1999 (J'ai bossé comme saisonnier de 1994 à 1999) je suis passé par la région parisienne avant d'être miraculeusement renvoyé en province moins de 3 ans après mon arrivée. Certes, je suis toujours rouleur aujourd'hui mais je ne regrette pas du tout d'avoir privilégié un choix de vie au détriment d'un choix de carrière.
Je suis un enfant de la balle (pilote hm en ctc et chef d'équipe en cdis pour mes parents qui sont aujourd'hui à la retraite) mais j'ai choisi ce boulot comme j'avais choisi mes études auparavant : par défaut...
Ceci dit, j'aime mon boulot. Enfin surtout le contact clientèle. J'apprécie particulièrement le samedi matin ou j'ai l'impression d'avoir les routes pour moi tout seul, sans compter le délicieux avantage de pouvoir réveiller dès potron-minet, les quelques raleurs qui m'ont saoulé pendant la semaine !!
Amitiés postales
Hermès