Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ils triaient le courrier dans les trains
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyAujourd'hui à 19:51 par Serapion

» Recherche des collègues du PLM brigade-A entre 1979-1990
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyAujourd'hui à 19:24 par Déambulant

» SPECTATEURS
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyAujourd'hui à 18:04 par Jyseg

» La Banque Postale fait-elle des intérets sur la prime fidélité CCP 2012
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyAujourd'hui à 14:33 par HellSentence

» Fiche de poste
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyMer 15 Jan 2020 - 23:18 par tahar

» Victoire !
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyMer 15 Jan 2020 - 5:42 par nine

» Bien le bonjour
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:36 par bigvilo

» Calendrier des Postes
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyMer 8 Jan 2020 - 10:25 par lens48

» Apparemment, les dépôts ont bien été livrés à l'îlot...
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyMer 8 Jan 2020 - 0:38 par tahar

» It's a new day !
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyLun 6 Jan 2020 - 0:07 par tahar

» Récap des grèves à la Poste
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptySam 4 Jan 2020 - 20:37 par olivier

» Retrouver des collègues de Paris 16
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptySam 4 Jan 2020 - 11:20 par SISI28

» tribunal administratif
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyVen 3 Jan 2020 - 10:11 par olivier

» On arrive bientôt !
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyLun 30 Déc 2019 - 0:07 par tahar

» Suivant !
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyDim 29 Déc 2019 - 19:22 par tahar

» Art jaune 2
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptySam 28 Déc 2019 - 12:18 par tahar

» Art jaune
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyJeu 26 Déc 2019 - 0:02 par tahar

» l'ombre bleue
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyMer 25 Déc 2019 - 1:13 par tahar

» Cheminement dossier retraite
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyMar 24 Déc 2019 - 17:18 par road runner

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:48 par Courteville

» Dark Walhdor
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptySam 21 Déc 2019 - 22:56 par tahar

» Philippe Wahl reconduit pour cinq ans à la tête de La Poste
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptySam 21 Déc 2019 - 22:46 par tahar

» Découverte incroyable !
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptySam 21 Déc 2019 - 14:28 par teillet

» Grossesse et droits de la femme enceinte?
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyVen 20 Déc 2019 - 5:53 par nine

» anciens du PLM
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 7:55 par le Cannois

» COCCINELLOPHOBIE
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyMar 10 Déc 2019 - 21:55 par facteur +

» Rebut: c'est un métier que l'on a jeté...
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyLun 9 Déc 2019 - 10:37 par tahar

» RCY apres un jour de greve... QUID ?
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:45 par Biludo

» Le vrai père-Noël est bleu
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:29 par tahar

» curriculum vitae
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 1:01 par tahar

Partagez

Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?

AuteurMessage
camille

Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? Empty
MessageSujet: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:59

La question a sans doute été déjà posée mais je ne trouve pas.
Je voudrais quitter ma banque. J'hésite entre banque postale et banque en ligne.
Je n'ai ni de quoi épargner ni de quoi acheter des produits financier. J'ai besoin d'un compte tout simple avec carte bancaire. Ce qui m'intéresse c'est que ça me coûte le moins possible, tout en fonctionnant normalement, évidemment.
A-t-on quelques avantages à la banque postale en tant que postier?
Revenir en haut Aller en bas
COCO6347
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:32

Carte bancaire gratuite, et frais fonctionnement ccp réduit par rapport à d'autres banques. Moi je paie 12 euros par an car j'ai des relevés décadaires, si tu prends relevés annuels tu n'as je crois qu' autour de 5 euros voir moins de frais de fonctionnement.
camille

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:40

merci
TradePos
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:12

par contre :

si découverts...
Bonjour la galère !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:44

yop , a coco la CB n'est pas gratuite Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? 806761
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:31

Si ton salaire est versé sur ton CCP, tu bénéficie bien de la carte gratuite, une MASTERCARD ou VISA à Débit Immédiat (soit 34€ de réduction, y compris si tu prend la formule avec assurance = "tout inclus" 22€/an).
Les frais de tenu de compte sont 3€/an.
Si, ce n'est pas le cas pour toi thepostman8, je te conseille de faire un courrier en le réclamant, en joignant une copie d'un bulletin de paie pour faire valoir ton statut de postier.
Malheureusement, ce n'est plus le cas pour les retraités.
Enfin ton CCP est rémunéré au tx livret A (mais fiscalisé) sur les 5000 premiers €.
Voila pour nos maigres avantages postiers...
Pour ce qui est des Bques en ligne, je ne connait pas, mais on tout cas, on est les moins cher des "banques à agence".
Par contre, c'est vrai que pour les découverts, on est pas forcement les plus arrangeant...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:48

yop , je persiste , la CB n'est pas gratuite ,c'est un avantage a déclarer (impots)
micducat

micducat

Masculin Nombre de messages : 2115

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:52

d'ou la reduc apparait sous forme imposable dans notre bulletin de salaire
poca

poca

Féminin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:11

ce serait pas comme la prime téléphone qui,merci d'ailleurs,est imposable maintenant
micducat

micducat

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:20

oui avantage CB, je viens de voir que cela n'apparait plus sur mon traitement!!!!!
DEUS

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:43

La CB est depuis 3 ans un avantage en nature. Elle est déduite de la tarification bancaire que tu souscris à LBP soit 34€50 environ. Cela apparait sur le bulletin de salaire tous les mois en haut. Si ce n'est pas le cas, il faut faire activer ce dernier avantage si on peut appeler cela un avantage.

Pour moi cela fait 28€ à l'année...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:52

Vous avez raison c'est comme l'abo FT, imposable...
Mais pour ça c'est l'Etat qu'il faut remercier. Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? 165722
Ma foie, on peut positiver en ce disant que La Poste nous fait faire des économies d'impôt sur le revenu, lol.
Merci patron, merci patron Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? 77312
micducat

micducat

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:53

benevole a écrit:
Vous avez raison c'est comme l'abo FT, imposable...
Mais pour ça c'est l'Etat qu'il faut remercier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma foie, on peut positiver en ce disant que La Poste nous fait faire des économies d'impôt sur le revenu, lol.
Merci patron, merci patron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des économies sur l'impôt sur le revenu? je vois pas là, mise à part notre salaire de misères ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:03

lol, ben oui c'était une boutade, mieux vaut en rire, qu'en pleurer.
Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:35

bonjours,je suis nouveau sur le site et je voudrais savoir le tarif de la carte bleu visa
et celui de la mastercard pour un postier.car je crois qu'elle n'est plus gratuite.
merci pour votre réponse.
aujourd'hui le 11/08/2011.cordialement.
AAPDA

MessageSujet: vois ton conseiller financier   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:29

Pour avoir de bons renseignements, va voir ton conseiller fiancier, il te dira tout.
Ou écris a la BP, en disant que tu es postier.
Tu auras droit a des intérets, sur ta paie.
Mais surtout ils sont moins cher, que les banques autres.

Moi,, ça fait des dizaine d'années, et je n'ai jamais eu le plus petit problème.
Tu pourras consulter par internet, pratique.
Je n'ai jamais fait de découvert. Je ne puiss parler de ce problème.
En un mot, j'en suis trés content, sauf que les conseillers financiers sont casse bonbons!
sunny king Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? 496385
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:17

bonjours et merci pour votre reponse.je me suis renseigné auprés d'un conseillé financier.en en fait la carte visa ainsi que la carte mastercard est gratuite pour les postiers actif.il n'y a que l'assurance à payer genre 13€ par an.sinon pas obligé mais pour le prix.cordialement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:19

AAPDA a écrit:
Pour avoir de bons renseignements, va voir ton conseiller fiancier, il te dira tout.

C'est un forum pour les postiers, il y a pas un seul Cofi dans le coin? Neutral
tournée motorisée

tournée motorisée

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:22

Max, si tu relis bien on parle des conseillers fiancier, et pas des cofis, y sont tous au mariage !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:53

AAPDA a écrit:

Moi,, ça fait des dizaine d'années, et je n'ai jamais eu le plus petit problème.
Tu pourras consulter par internet, pratique.
Je n'ai jamais fait de découvert. Je ne puiss parler de ce problème.
En un mot, j'en suis trés content, sauf que les conseillers financiers sont casse bonbons!
sunny king Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? 496385

Bonsoir,

pour les conseillers financiers c'est simple, il suffit de passer une lettre à la BP
en disant que tu ne souhaites plus être importuné par eux, en rappelant que
lorsque tu en auras besoin tu sauras les trouver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?   Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ? Empty

Quels avantages à ouvrir un compte à LBP pour un postier ?
Page 1 sur 1