Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMer 3 Avr 2024 - 23:03 par DAN972

» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

» Ils triaient le courrier dans les trains
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptySam 10 Juin 2023 - 18:54 par M. X

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SVPat

SVPat


Masculin Nombre de messages : 3088
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Retraité C.Tri Marseille Gare
Date d'inscription : 09/01/2009

Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy Empty
MessageSujet: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:13

Il refusait de livrer des pubs sexy
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy Topelement

- C’était un employé sérieux, à La Poste depuis dix ans. Pourtant, fin mars, le géant jaune s’est senti obligé de se séparer de lui, après des séances de médiation infructueuses

Ce qui lui est reproché? A plusieurs reprises depuis 2008, Emmanuel, 28 ans et papa depuis peu, a refusé de livrer des pubs pour Erotik-Markt. «J’ai aussi dit non à la diffusion d’un tract du mouvementraëlien, explique ce chrétien évangélique. Il en aurait été de même pour de la promo de l’homosexualité ou de l’avortement.»

«C’est tragique, mais logique!»

Pour le sociologue Christophe Monnot, le cas de Manu illustre le rapport qu’entretiennent certains chrétiens ultras avec la modernité: «Son histoire est tragique, surtout qu’il a un enfant en bas âge. Mais sa démarche est guidée par une logique forte. Revenir en arrière et livrer ces courriers aurait le prix d’une véritable conversion, comme s’il reniait sa foi pour vivre mieux dans un monde où ses croyances perdent de leur influence.»

Son credo: bien que légales, ces pubs sont immorales et «avoir un problème de conscience fait partie des droits du travailleur.»

Aujourd’hui au chômage, il exige deux ans de salaire pour ne pas avoir été averti, durant sa formation, qu’il devrait
distribuer des documents heurtant sa sensibilité: «Il y a dix ans, il n’y avait jamais de telles pubs, la société mettait la ceinture moins bas.» Il jure qu’il aurait choisi une autre voie s’il avait su ce qu’il allait devoir livrer.

Bienque refusant de s’exprimer sur le cas d’Emmanuel, La Poste relève que de telles «objections de conscience» sont très rares chez les facteurs.
«En 2004, la distribution d’un envoi de Beate Uhse avait
suscité des réactions du personnel», confie cependant N­athalie Salamin, porte-­parole. Elle rappelle que ce n’est pas à sa société mais aux autorités de déterminer quel courrier est acceptable.

Quant à Erotik Markt, la chaîne jure que ses flyers ne montrent pas plus de chair qu’un catalogue de lingerie. Ces arguments ne convainquent pas Manu: «Ma réaction était saine et je suis viré comme si j’avais fauté. Mais Dieu me mènera vers un employeur qui respectera ma foi.»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maah3.com/
Invité
Invité
Anonymous



Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy Empty
MessageSujet: Re: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:26

Je serais tenté de te dire qu'un gars qui fait passé "ses croyances" avant le bien être de sa famille et ce qui a pour conséquence la perte de son boulot, chomdu,précarité...ne me touche pas

beaucoup!!!d'autant qu'il me parait pas mal réactionnaire ton olibrius...anti avortement,anti pédè et quoi d'autre ???...... Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy 729880
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy Empty
MessageSujet: Re: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:43

je plains surtout son gosse, qui va devoir apprendre la vie avec un type pareil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy Empty
MessageSujet: Re: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:42

intégrisme: boulot,prière,morale...elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
camille




Nombre de messages : 476
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/02/2009

Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy Empty
MessageSujet: Re: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:46

Je ne partage absolument pas les idées de ce mec, mais je ne suis pas si sûre que ce soit une bonne chose que si peu de monde (moi comprise) soient capables de défendre leurs idées avec autant de conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo92600

Ludo92600


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Asnières
Humeur : gréviste dans le 92 et fier de l'être !
Date d'inscription : 14/03/2009

Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy Empty
MessageSujet: Re: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:37

SVPat a écrit:
«Ma réaction était saine et je suis viré comme si j’avais fauté. Mais Dieu me mènera vers un employeur qui respectera ma foi.»
Si il est assez con pour croire que son dieu va lui trouver un autre boulot, qu'il aille se faire foutre Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy 496385
Revenir en haut Aller en bas
http://galwayan.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy Empty
MessageSujet: Re: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:33

Toute religion est mère de l'extrémisme .
Revenir en haut Aller en bas
ducono




Masculin Nombre de messages : 185
Humeur : mauvaise foi
Date d'inscription : 27/10/2009

Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy Empty
MessageSujet: l opium des peuples   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:24

je n ai rien contre les croyants mais tout contre les églises et leurs beaux parleurs qui poussent leurs ouailles à faire n importe quoi au nom d un dieu

rappellons que tous les textes sacrés furent écrits par des Hommes (et pas des femmes) ce qui expliquent bien leur mysoginie commune

la france n est ni la pologne , ni israel, , ni l arabie, ni le portugal et encore moins les USA

notyre république laïque nous protège de ce genre de pratique même qi il y a quels temps le nain nicolas mettait le curé au même niveau que l instit

à quand le sabbat pour les juifs et les advzantistes ? les sikhs travaillabnt avec turba,n, les factrices beurettes voilées? les musulmans exempte de travail el vendredi ?

à l heure où la religion du profit à court terme règne chez nos têtes pensantes, chantons tous en couer "ni dieu ni maitre" de léo ferré

allez aussi sur deezer, sélectionner léo ferré, la chanson "il n y a plus rien" long poême anarchiste

c est autre chose que le grand coeur malade !!!

à bas tous les curés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy Empty
MessageSujet: Re: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:37

Moi je suis catho et non pratiquante, et je suis aussi factrice et je distribue LE Courrier !!!!
Ce n'est pas La Religion, le danger, c'est celui qui s'en sert comme d'une arme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tournée motorisée

tournée motorisée


Nombre de messages : 979
Humeur : pour voir loin il faut regarder de près
Date d'inscription : 18/08/2009

Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy Empty
MessageSujet: Re: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:40

Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy Union10
Illustration une fois encore:

Ce n'est pas Dieu qui a crée les hommes mais bien les hommes qui ont crée Dieu !

Pour ma part ma religion m'autorise à router des images "hyper-decadantes"
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS EN LUTTE :: Postiers dans le monde-
Sauter vers: