Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptySam 12 Sep 2020 - 19:26 par regis demange

» Don de costumes facteurs
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 1 Sep 2020 - 5:47 par nine

» Avis de recherche . Austerlitz PAE mais aussi province transbord ambulant ....82 - 90
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyLun 31 Aoû 2020 - 0:02 par lm16

» Annuaire des agents de la poste
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyLun 17 Aoû 2020 - 22:16 par Breizhou 35

» Evangile cesa
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:20 par jean59

» recherche anciens collègues du CATMI
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:09 par jean59

» présentation
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 7:59 par olivier

» Une pensée à tous nos collègues de Beyrouth et à leurs proches.
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 19:45 par etno10

» Bonjour tout le monde
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyDim 2 Aoû 2020 - 10:51 par Facteur_00

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyJeu 30 Juil 2020 - 7:15 par fredfoued

» Recherche des collègues du PLM brigade-A entre 1979-1990
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMer 29 Juil 2020 - 14:37 par fredfoued

» PLM 1981-1994
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMer 29 Juil 2020 - 10:49 par fredfoued

» poste aux armées
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 28 Juil 2020 - 9:44 par Postiermili33

» Présentation Rjm55
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyLun 13 Juil 2020 - 4:04 par etno10

» Présentation d'une CDD oubliée
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyDim 12 Juil 2020 - 20:58 par tramontane

» Documentaire CCP La Source
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptySam 11 Juil 2020 - 21:36 par CLH

» ancien de trappes CTA
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptySam 30 Mai 2020 - 20:35 par Oliver 93

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:25 par remi gono

» Bonjour tout le monde
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptySam 16 Mai 2020 - 20:45 par olivier

» Réflexions sur la commande de colis pendant le confinement
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptySam 9 Mai 2020 - 18:14 par nine

» Metiers de contact: Exposés aux risques sanitaires, Covid & autres. Ma situation et la Poste.
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:31 par tramontane

» ma presentation tof28
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:35 par SISI28

» recherche de revues réalisées à Paris-Est (1987)
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptySam 18 Avr 2020 - 17:00 par olivier

» Activation du Portail
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:45 par olivier

» Le Forum est scindé en deux versions
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 7 Avr 2020 - 20:44 par SVPat

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:23 par fabrice50

» Usagers et postiers face au covid 19
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:27 par prepose

» Non passage du facteur
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptySam 28 Mar 2020 - 17:03 par nine

» Bonjour tout le monde
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:14 par Facteur_00

» Fichier des anciens postiers.
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptySam 7 Mar 2020 - 21:42 par NAXOS

-38%
Le deal à ne pas rater :
– 38% sur PHILIPS SpeedPro Aspirateur Balais 2 en 1 sans Fil
209.99 € 339.99 €
Voir le deal

Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy

AuteurMessage
SVPat

SVPat

Masculin Nombre de messages : 3042

Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy Empty
MessageSujet: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:13

Il refusait de livrer des pubs sexy
Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy Topelement

- C’était un employé sérieux, à La Poste depuis dix ans. Pourtant, fin mars, le géant jaune s’est senti obligé de se séparer de lui, après des séances de médiation infructueuses

Ce qui lui est reproché? A plusieurs reprises depuis 2008, Emmanuel, 28 ans et papa depuis peu, a refusé de livrer des pubs pour Erotik-Markt. «J’ai aussi dit non à la diffusion d’un tract du mouvementraëlien, explique ce chrétien évangélique. Il en aurait été de même pour de la promo de l’homosexualité ou de l’avortement.»

«C’est tragique, mais logique!»

Pour le sociologue Christophe Monnot, le cas de Manu illustre le rapport qu’entretiennent certains chrétiens ultras avec la modernité: «Son histoire est tragique, surtout qu’il a un enfant en bas âge. Mais sa démarche est guidée par une logique forte. Revenir en arrière et livrer ces courriers aurait le prix d’une véritable conversion, comme s’il reniait sa foi pour vivre mieux dans un monde où ses croyances perdent de leur influence.»

Son credo: bien que légales, ces pubs sont immorales et «avoir un problème de conscience fait partie des droits du travailleur.»

Aujourd’hui au chômage, il exige deux ans de salaire pour ne pas avoir été averti, durant sa formation, qu’il devrait
distribuer des documents heurtant sa sensibilité: «Il y a dix ans, il n’y avait jamais de telles pubs, la société mettait la ceinture moins bas.» Il jure qu’il aurait choisi une autre voie s’il avait su ce qu’il allait devoir livrer.

Bienque refusant de s’exprimer sur le cas d’Emmanuel, La Poste relève que de telles «objections de conscience» sont très rares chez les facteurs.
«En 2004, la distribution d’un envoi de Beate Uhse avait
suscité des réactions du personnel», confie cependant N­athalie Salamin, porte-­parole. Elle rappelle que ce n’est pas à sa société mais aux autorités de déterminer quel courrier est acceptable.

Quant à Erotik Markt, la chaîne jure que ses flyers ne montrent pas plus de chair qu’un catalogue de lingerie. Ces arguments ne convainquent pas Manu: «Ma réaction était saine et je suis viré comme si j’avais fauté. Mais Dieu me mènera vers un employeur qui respectera ma foi.»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maah3.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:26

Je serais tenté de te dire qu'un gars qui fait passé "ses croyances" avant le bien être de sa famille et ce qui a pour conséquence la perte de son boulot, chomdu,précarité...ne me touche pas

beaucoup!!!d'autant qu'il me parait pas mal réactionnaire ton olibrius...anti avortement,anti pédè et quoi d'autre ???...... Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy 729880
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:43

je plains surtout son gosse, qui va devoir apprendre la vie avec un type pareil !!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:42

intégrisme: boulot,prière,morale...elle est pas belle la vie ?
camille

MessageSujet: Re: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:46

Je ne partage absolument pas les idées de ce mec, mais je ne suis pas si sûre que ce soit une bonne chose que si peu de monde (moi comprise) soient capables de défendre leurs idées avec autant de conviction.
Ludo92600

Ludo92600

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:37

SVPat a écrit:
«Ma réaction était saine et je suis viré comme si j’avais fauté. Mais Dieu me mènera vers un employeur qui respectera ma foi.»
Si il est assez con pour croire que son dieu va lui trouver un autre boulot, qu'il aille se faire foutre Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy 496385
http://galwayan.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:33

Toute religion est mère de l'extrémisme .
ducono

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: l opium des peuples   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:24

je n ai rien contre les croyants mais tout contre les églises et leurs beaux parleurs qui poussent leurs ouailles à faire n importe quoi au nom d un dieu

rappellons que tous les textes sacrés furent écrits par des Hommes (et pas des femmes) ce qui expliquent bien leur mysoginie commune

la france n est ni la pologne , ni israel, , ni l arabie, ni le portugal et encore moins les USA

notyre république laïque nous protège de ce genre de pratique même qi il y a quels temps le nain nicolas mettait le curé au même niveau que l instit

à quand le sabbat pour les juifs et les advzantistes ? les sikhs travaillabnt avec turba,n, les factrices beurettes voilées? les musulmans exempte de travail el vendredi ?

à l heure où la religion du profit à court terme règne chez nos têtes pensantes, chantons tous en couer "ni dieu ni maitre" de léo ferré

allez aussi sur deezer, sélectionner léo ferré, la chanson "il n y a plus rien" long poême anarchiste

c est autre chose que le grand coeur malade !!!

à bas tous les curés !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:37

Moi je suis catho et non pratiquante, et je suis aussi factrice et je distribue LE Courrier !!!!
Ce n'est pas La Religion, le danger, c'est celui qui s'en sert comme d'une arme !!!!!
tournée motorisée

tournée motorisée

MessageSujet: Re: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:40

Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy Union10
Illustration une fois encore:

Ce n'est pas Dieu qui a crée les hommes mais bien les hommes qui ont crée Dieu !

Pour ma part ma religion m'autorise à router des images "hyper-decadantes"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy   Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy Empty

Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy
Page 1 sur 1