| La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi | |
|
+7kiki01 SideWinder[FireBirdOcean] Farangissan NICO1 savane domditjosé M@rie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
M@rie
| Sujet: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Lun 10 Fév 2014 - 8:31 | |
| La Poste réfléchit actuellement aux moyens lui permettant de réduire ses coûts. Ne plus livrer le samedi est une possibilité qui sera débattue au sein de la direction de l'entreprise.
http://www.tdg.ch/suisse/poste-pourrait-livrer-courrier-samedi/story/10547203 |
|
| |
domditjosé
Nombre de messages : 6614 Age : 68 Localisation : dans le monde entier Humeur : Libéré Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Lun 10 Fév 2014 - 9:04 | |
| ben ouii, les suisseux ont s'en fout, plus d'immigrés français, donc plus de courriers et plus d'infirmiers, ils se débrouilleront tout seuul . |
|
| |
savane
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Lun 10 Fév 2014 - 9:41 | |
| Attends Dom,c'est pas fait encore!
Et pour le reste,le 5 jours sur 7,meme si ça déplait à certains,je suis pour;le trafic important du samedi,on le repporte au lundi et ça nous permet de profiter de la vie de famille,la vraie! |
|
| |
NICO1
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Lun 10 Fév 2014 - 10:18 | |
| ce n'est pas des francais que les suisses ne veulent plus mais des profiteurs des pays de l'est genre Kosovar,Albanais etc..faut pas tout confondre... |
|
| |
domditjosé
Nombre de messages : 6614 Age : 68 Localisation : dans le monde entier Humeur : Libéré Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Lun 10 Fév 2014 - 10:20 | |
| savane , je te parle de la votation quand je dis les chuisseus on s'en fout pour le samedi de repos, moi je suis pour bien sur. |
|
| |
domditjosé
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Lun 10 Fév 2014 - 10:27 | |
| - NICO1 a écrit:
- ce n'est pas des francais que les suisses ne veulent plus mais des profiteurs des pays de l'est genre Kosovar,Albanais etc..faut pas tout confondre...
tu vis sur quelle planéte ?? celle ou le vote anti immigrés est sectaire? je viens encore de passer deux jours dans le canton de vaud, et j'ai beaucoup de famille "travailleurs frontaliers ", et bien qu'ils ne soient pas des gens du genre "profiteurs" comme tu dis si bien, les travailleurs français sont bien sur la sellette. On a le même raisonnement en France pour beaucoup de gens" dehors les étrangers, surtout certains" mais c'est cons les métiers occupés par ces travailleurs personnes n'en veut chez nous. |
|
| |
savane
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Lun 10 Fév 2014 - 10:45 | |
| D'accord avec toi Dom,mais si on enlevait toutes les aides,t'inquiète pas qu'ils prendraient ce qu'ils trouveraient(moi la 1ère si je n'étais plus à la Poste) |
|
| |
NICO1
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Lun 10 Fév 2014 - 11:09 | |
| Bon revenons au sujet..clairement le samedi de libre..J'en reve ...Totalement pour..quite a finir un peu plus tard le lundi... |
|
| |
Farangissan
Nombre de messages : 334 Age : 75 Localisation : Sawang Daen Din - Thailande Emploi/loisirs : VTT, photo, mes chiens Humeur : Bonne a tres bonne Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Mar 11 Fév 2014 - 5:32 | |
| Je pige pas trop a quoi peut servir un samedi libre... vu que la plupart des administrations sont fermees ce jour la; par contre un lundi libre ou un mardi libre .....la, ca serait interessant; on pourrait aller aux impots, a la SS, aux allocs...et faire ses courses tranquillos sans toute la cohue du samedi ...
|
|
| |
savane
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Mar 11 Fév 2014 - 8:54 | |
| C'est clair,le lundi serait plus judicieux,car bcp moins de trafic et bcp de banques sont fermées ce jour la! |
|
| |
M@rie
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Mar 11 Fév 2014 - 9:44 | |
| Lundi et samedi étant les 2 journées où il y a moins de courrier à distribuer, il est plus logique (à mon avis) de supprimer la distribution du samedi... Le report de la distribution du samedi se faisant sur le lundi qui deviendra une journée normale |
|
| |
NICO1
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Mar 11 Fév 2014 - 9:55 | |
| t'imagine si le client ne recoit pas son programme tele de la semaine d'apres ? moi j'ai ou plutot j'avais des clients qui reclamait a cause de ca..
|
|
| |
savane
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Mar 11 Fév 2014 - 10:33 | |
| - NICO1 a écrit:
- t'imagine si le client ne recoit pas son programme tele de la semaine d'apres ? moi j'ai ou plutot j'avais des clients qui reclamait a cause de ca..
ça arrive de temps en temps le vendredi,comme quoi,c'est possible! |
|
| |
domditjosé
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Mar 11 Fév 2014 - 10:47 | |
| de toute façon si un jour le samedi n'est plus un jour de distribution, la presse s'arrangera pour une distribution le vendredi. "Marianne" qui était livré le samedi est maintenant en distri le vendredi. Est ce une anticipation ?? |
|
| |
SideWinder[FireBirdOcean]
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Dim 16 Fév 2014 - 17:05 | |
| - lavande a écrit:
- Lundi et samedi étant les 2 journées où il y a moins de courrier à distribuer, il est plus logique (à mon avis) de supprimer la distribution du samedi...
Le report de la distribution du samedi se faisant sur le lundi qui deviendra une journée normale Le samedi c' est pas rare d' avoir un traffic de milieu de semaine. J' ai souvent constaté beaucoup de travail le samedi. |
|
| |
kiki01
Nombre de messages : 5390 Localisation : En France Emploi/loisirs : Postier Humeur : Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Dim 16 Fév 2014 - 17:22 | |
| - lavande a écrit:
- Lundi et samedi étant les 2 journées où il y a moins de courrier à distribuer, il est plus logique (à mon avis) de supprimer la distribution du samedi...
Le report de la distribution du samedi se faisant sur le lundi qui deviendra une journée normale legrillon, sors de ce corps !!!!!!!!! Je rigole, lavande, mais tu devrais venir faire un tour dans mon bureau, le samedi est un des jours le plus chargé de la semaine... Quant au lundi, c'est vrai que c'est moins chargé, mais n'oublie pas que nous avons la sécable en plus, ce qui en fait un jour normal. _________________ Le mal triomphe par l'inaction des "gens bien"...
|
|
| |
M@rie
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Dim 16 Fév 2014 - 18:45 | |
| Toutes mes excuses Kiki, si j'ai dit une bêtise....
_________________ Marie
|
|
| |
kiki01
Nombre de messages : 5390 Localisation : En France Emploi/loisirs : Postier Humeur : Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Dim 16 Fév 2014 - 20:43 | |
| Pas de souci, lavande. Mais comme la "baisse" du trafic est très largement "compensée" par des suppressions d'emploi, il y a peut être moins de courrier, mais les tournées sont de plus en plus longues et de plus en plus chargées, même les lundis et samedis... C'est tout du moins ce qu'il se passe "chez moi"... Et le courrier du samedi + celui du lundi ne ferait pas une journée normale, mais une double journée... C'est ce qui m'a fait réagir à ton message plus haut !! _________________ Le mal triomphe par l'inaction des "gens bien"...
|
|
| |
vinz83
Nombre de messages : 201 Age : 49 Localisation : entre canard et truffe Emploi/loisirs : la marche Humeur : selon le TMJ Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Dim 16 Fév 2014 - 21:03 | |
| bonsoir , arrèter de rêver, si il y a un jour à supprimer c est le mardi ,jamais le samedi car bcp d annonceurs veulent que leurs pubs soient dans les boites avant que la masse n aille dans les supermarchés |
|
| |
savane
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Lun 17 Fév 2014 - 5:38 | |
| +1 pour le samedi,c'est souvent la journée la plus hard!!
Lundi,séca+pub en campagne
|
|
| |
Jean Legrillon
Nombre de messages : 5861 Age : 49 Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Lun 17 Fév 2014 - 6:33 | |
| Et au guichet, c'est quel jour la fermeture ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Lun 17 Fév 2014 - 9:25 | |
| - domditjosé a écrit:
- de toute façon si un jour le samedi n'est plus un jour de distribution, la presse s'arrangera pour une distribution le vendredi.
"Marianne" qui était livré le samedi est maintenant en distri le vendredi. Est ce une anticipation ?? en Belgique il n'y a jamais eu de distribution le samedi pour les facteurs,la presse urgente est simplement distribuée par les TM. |
|
| |
poif1
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Sam 22 Mar 2014 - 14:23 | |
| je veut bien due l on supprime un jour par semaine mais sa va etre la cata pour les tournées on va en supprimer un paquet donc moi je suis favorable a rester a 6 jours |
|
| |
poste37
Nombre de messages : 150 Age : 69 Localisation : tours Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Dim 23 Mar 2014 - 12:50 | |
| commme dab monsieur faramachin, n'est jamais d'accord, évidemment monsieur est retraité !!!je rale rarement, mais qu'il reste dans son ile ce privilégié, et qu'il évite de toujour critiquer ce que souhaite les postiers francais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi | |
| |
|
| |
| La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi | |
|