| Les ambulants | |
|
+6M. X Syrene Jean Legrillon SideWinder[FireBirdOcean] M@rie legros 02 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ambulants Dim 27 Mar 2016 - 21:28 | |
| - papybrossard a écrit:
- yannguen a écrit:
- La vraie Poste des années 70 c'était l'entente solidaire entre les collègues et même les chefs venaient nous donner un coup de main. A cette époque nous avions un courrier de masse à traiter et à acheminer. Les collègues se respectaient au travail, ce n'était pas du chacun pour soi rien à voir avec l'entreprise commerciale d'aujourd'hui.
Si c'était si bien que cela la poste dans les années 1970, pourquoi c'est en 1974 qu'il y ait eu la plus grande grève à la poste ? Hé oui et il y avait des grévistes et puis ça a duré un mois, à cette époque l'on savait se faire entendre et puis comme tu sembles l'ignorer c'était à cause d'un certain LELONG qui nous avait traités d'idiot! |
|
| |
SideWinder[FireBirdOcean]
| Sujet: Re: Les ambulants Dim 27 Mar 2016 - 22:03 | |
- yannguen a écrit:
- La vraie Poste des années 70 c'était l'entente solidaire entre les collègues et même les chefs venaient nous donner un coup de main. A cette époque nous avions un courrier de masse à traiter et à acheminer. Les collègues se respectaient au travail, ce n'était pas du chacun pour soi rien à voir avec l'entreprise commerciale d'aujourd'hui.
Si c'était si bien que cela la poste dans les années 1970, pourquoi c'est en 1974 qu'il y ait eu la plus grande grève à la poste ? En fait plus la grève est petite, moins ça va. Oui, je sais. Si on veut voir les choses simplement, le point de vue ne sera pas de la sorte. |
|
| |
M@rie
| Sujet: Re: Les ambulants Lun 28 Mar 2016 - 8:04 | |
| Ceux qui ont connu les PTT des années 1970 n'ont gardé que les bons souvenirs de cette époque et n'ont pas retenu tout ce qui était négatif.
Ce n'était pas mieux avant, c'était différent. Les choses ont changé, heureusement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ambulants Lun 28 Mar 2016 - 9:07 | |
| - SideWinder[FireBirdOcean] a écrit:
- papybrossard a écrit:
- yannguen a écrit:
Si c'était si bien que cela la poste dans les années 1970, pourquoi c'est en 1974 qu'il y ait eu la plus grande grève à la poste ? En fait plus la grève est petite, moins ça va. Oui, je sais. Si on veut voir les choses simplement, le point de vue ne sera pas de la sorte. Bonjour, Nous allons vivre une semaine cruciale, nous verrons bien si le 31 cette journée est petite ou grande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ambulants Lun 28 Mar 2016 - 9:18 | |
| - lavande a écrit:
- Ceux qui ont connu les PTT des années 1970 n'ont gardé que les bons souvenirs de cette époque et n'ont pas retenu tout ce qui était négatif.
Ce n'était pas mieux avant, c'était différent. Les choses ont changé, heureusement... Alors peux-tu me citer les choses négatives? Le courrier était abondant, l'ambiance professionnelle au beau fixe et j'en passe. Heureusement que les choses ont changé, l'évolution professionnelle des métiers est bien présente aujourd'hui. |
|
| |
Jean Legrillon
Nombre de messages : 5861 Age : 49 Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Les ambulants Lun 28 Mar 2016 - 10:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quant je lis que les employés étaient mal payés mal logés mal traités , je me dit que cela devait être formidable les années 70. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ambulants Lun 28 Mar 2016 - 10:29 | |
| Ce n'est pas exact ! Je vais te dire ce que je gagnais lorsque je suis arrivé au CT de St Lazare 900 F/mois et il faut dire que j'avais débuté 4 ans plus tôt jeune facteur avec 500 F/ mois, il faut voir ce que ces sommes représentaient à l'époque. Tu avais des califs avec ça je doublais facilement mon mois. Tu as bien les heures supplémentaires ! Maintenant pour le logement nous étions à 3 postiers dans un superbe appartement dans le 9ème rue de Clauzel . Chose qui n'a pas été apportée, il faut dire que la grève de 1974 a profité à nos anciens qui étaient préposés chef et ont obtenu le grade de AAP ( agent de l'administration principal ) . |
|
| |
SideWinder[FireBirdOcean]
| Sujet: Re: Les ambulants Lun 28 Mar 2016 - 10:55 | |
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant je lis que les employés étaient mal payés mal logés mal traités , je me dit que cela devait être formidable les années 70. Oui mais tout ça c' est pareil maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ambulants Lun 28 Mar 2016 - 11:19 | |
| Bulletins de salaire de l'époque ! Payé en espèce, mais dès que le salaire est arrivé à 1000F/mois virement bancaire rendu obligatoire par les banques! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Serapion
Nombre de messages : 11 Age : 73 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Les ambulants Ven 20 Mai 2016 - 19:54 | |
| Pour en revenir a la photo, c’est une allège pas de personnel a l’intérieur, un CC « courrier — convoyeur » à la rigueur. Une allège postale ou un poste entrepôt (sigle PE) est un type de wagon-poste uniquement destiné à transporter les dépêches, sans travail effectué durant le trajet, contrairement au bureau ambulant, l’autre type de wagon-poste (sigle PA) Poste Atelier, à bord duquel s’effectue le tri du courrier. {WETA} |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ambulants Mar 5 Juil 2016 - 16:42 | |
| salut
je recherche des ambulants ligne de l est C ou salle de tri paquets 84/85 merci |
|
| |
Syrene
Nombre de messages : 3791 Age : 65 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court. Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Les ambulants Mer 6 Juil 2016 - 7:38 | |
| - yannguen a écrit:
- Bulletins de salaire de l'époque !
Payé en espèce, mais dès que le salaire est arrivé à 1000F/mois virement bancaire rendu obligatoire par les banques!
Pas par les banques, mais par la loi (lutte contre les fraudes fiscales) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ambulants Mer 6 Juil 2016 - 17:04 | |
| - Syrene a écrit:
- yannguen a écrit:
- Bulletins de salaire de l'époque !
Payé en espèce, mais dès que le salaire est arrivé à 1000F/mois virement bancaire rendu obligatoire par les banques!
Pas par les banques, mais par la loi (lutte contre les fraudes fiscales) Et qui a fait pression ! Comme les chèques ils vont arriver à les supprimer, déjà qu'ils ont réduit leur validité de six mois ! |
|
| |
Syrene
Nombre de messages : 3791 Age : 65 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court. Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Les ambulants Jeu 7 Juil 2016 - 9:02 | |
| En même temps celui qui a pas encaissé un chèque au bout d'un an, ou même 6 mois c'est qu'il doit pas en avoir besoin!!
Et je ne crois pas vraiment que cette loi sur les fraudes fiscales arrangent bien les banques, ça les generaient plutot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ambulants | |
| |
|
| |
| Les ambulants | |
|