Genève
Les postiers bloquent le centre-ville:
Une opération escargot ralentit le trafic au centre-ville de Genève. La manifestation a commencé à la Poste de Montbrillant à 7h.
Une quarantaine de véhicules ont roulé au pas sur le pont du Mont-Blanc et se sont dirigés vers Plainpalais, au centre de Genève.
D'après un manifestant, les postiers se mobilisent contre la fermeture des centres coursiers (expresspost) dans toute la Suisse.
La police encadre le cortège, composé de camionnettes jaunes bardées du slogan «Je travaille à expresspost, aujourd'hui je travaille au ralenti», opère une boucle qui passe par la place Cornavin et qui s'achève au Centre Coursier.
«Par cette action, le personnel du centre coursier de Genève souhaite alerter l’opinion publique genevoise et suisse sur cette nouvelle suppression d’emplois, particulièrement choquante de la part d’une entreprise publique telle que La Poste et particulièrement grave dans un canton aussi touché par le chômage que Genève», indique le syndicat de la communication, à l'origine de ce mouvement de protestation.

voir Video